La marque Wotofo revient avec un nouveau pod le SMRT, aussi aérien que son grand frère le Manik (dont vous pouvez retrouver la revue ici). d’un format plus compact, le SMRT pour Smart (ce qui veut dire “intelligent” en anglais) reste un pod mod néanmoins très efficace.
Présentation du SMRT par Wotofo
Le Smrt est un pod conçu pour faciliter la vie des vapoteurs et leur offrir un palette d’option de vape la plus large possible.
Le SMRT est conçu en alliage d’aluminium ce qui lui confère une solidité à toute épreuve. D’un format élancé, il se glissera très facilement et parfaitement dans votre poche ou dans votre sac à main. Il est disponible en quatre couleurs : noir, doré, dégradé rouge et noir et dégradé bleu et noir.
Il dispose d’une batterie li-ion intégrée d’une capacité de 2000 Mah, ce qui lui permet d’alimenter un chipset NEXCHIP et son écran couleur TFT de 0.96 pouces et qui garantit une puissance de sortie allant de 5 à 80 watts. Il dispose d’une charge rapide via un port USB de type C d’une tension de 5 volts et d’une intensité de 1.5 ampères. Le pod dispose également du système Passtrough qui permet de continuer à vaper pendant la recharge du pod. Bien entendu, le chipset dispose de toutes les sécurités d’usage (protection contre les courts circuits, la décharge excessive de la batterie, la surcharge de la batterie…).
La capacité du pod est de 4,5 ml (ou 2 ml en version TPD). Le remplissage se fait via un opercule en silicone (le fameux “goingoin” – Nukevapes copyright) qui se situe à l’avant du pod. Il faudra toutefois retirer la cartouche de liquide pour pouvoir la remplir. Une fois retirée et le “goingoin” déclipsé, on découvre une ouverture bien large qui acceptera tous les types d’embout de bouteilles d’e-liquide, y compris les twists.
Le gros point fort de ce pod, comme son grand frère le Manik, est d’accepter non seulement la quasi totalité des résistances produites par Wotofo (il accepte les résistances D11, D13, D14 et D15), mais il peut également recevoir les résistances GTX de Vaporesso et les PnP de Voopoo. L’airflow n’est malheureusement pas réglable et reste très aérien, mais les saveurs sont au rendez vous grâce aux résistances en mesh. Wotofo propose également un kit reconstructible disponible en option avec 3 différentes bobines de mesh.
Conclusion
Le SMRT est un pod très efficace et peu encombrant. Facile d’utilisation, il permet d’accueillir un palette très large de résistance permettant de se dépanner en boutique en cas de soucis. La charge est rapide et le SMRT dispose d’un mode passtrough, ce qui permet de vaper pendant le rechargement de la batterie. Son seul petit défaut, mais qui est récurrent pour tous les pods de la marque, est qu’il ne s’adresse qu’à des amateurs de vape aérienne.
Les plus :
- Très bon rendu saveur
- Faible encombrement
- Facile à vivre
- Rapport taille/autonomie en énergie et en liquide excellent
Les moins :
- Ne conviendra pas aux amateurs de résistances MTL
- Devoir retirer la cartouche pour remplir le réservoir
Caractéristiques techniques du Mini Pod Manik :
- Dimensions : 117 x 29 x 23 mm
- Contenance : cartouches de 4.5 ml (standard) / 2 ml (TPD)
- Autonomie batterie : 2 000 mAh
- Plage de puissance : de 5 à 80 watts