Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Cigarette électronique  / MANIK Pod Mod par WOTOFO
manik par wotofo

La prolifique marque WOTOFO nous propose un Pod très aérien, le Manik. Un format très hype depuis plusieurs mois maintenant, Wotofo à décidé de surfer également sur cette vague en sortant ce Manik, un pod mod très efficace.


La prise en main est très agréable. Le boîtier est en alliage de zinc et revêtu d’une couche appelé Nanotech permettant de protéger des rayures et autres usures d’utilisations quotidienne.
Doté également d’un revêtement en similicuir orné de deux coutures ainsi qu’une gravure MANIK du plus bel effet, faisant ainsi office de grip tout en apportant une touche d’élégance.
Le bouton fire tombe aisément sous le pouce tout comme le bouton gâchette qui maintient le pod de 4,5 ml de contenance, ce qui rendra le changement de celui-ci très simple à effectuer. La résidence sera facilement accessible. (À souligner également qu’un pod RBA est disponible en option).

manik rba

Le remplissage se fait par le haut, via une petite encoche en caoutchouc qu’il suffira de soulever pour laisser apparaître un petit haricot suffisamment large pour accueillir la majorité des bouteilles du marché.
Sous la recharge se trouvent deux grandes ouvertures en guise d’air flow, qui malheureusement ne sont pas réglables. Par conséquent le Manik délivrera une vape DL uniquement avec une plage de réglage allant de 5 à 80 W.

manik résistances

Le Manik possède un écran couleur très bien réalisé avec toutes les informations nécessaires à son utilisation. L’affichage de ce dernier est très clair, simple et lisible.
Sous cet écran se trouvera les boutons de réglage + et – ainsi que la prise micro USB. Disponible en noir, gunmetal ou silver avec une couleur de cuir propre à chacun.
Pour finir, la trappe à accus 18650 située sous le mod, se manipule très bien et n’a aucun jeu, rien ne bouge.
À première vue ce Manik semble robuste et qualitatif.


Chipset et technique :

manik

En collaboration avec NexM, le Manik est équipé du chipset chinois Nexchip, avec toutes les protections nécessaires pour votre sécurité. Ce chipset délivre une puissance ultra réactive. Embarquant un écran couleur TFT 0,96. Les thèmes affichés pourront être réglés à votre guise en un clic pour une personnalisation selon votre humeur du jour. Il suffira pour cela d’un appui en simultané avec le bouton fire et le bouton (+).
Si vous faites la même chose, mais en utilisant le bouton (-) vous réinitialisez le nombre de puff.
Pour éteindre et allumer ce pod mod, nous retrouverons les cinq clics habituels, ce qui est assez récurrent sur les box électroniques.


Les résistances :

Le kit est fourni avec deux résistances; la D15 clapton M à 0,20 ohm (45-55W) et la D14 A1 conical M à 0,20ohm (35-40W).
D’autres types de résistances sont disponibles séparément.
La D11 single net M coil à 0,20 ohm (45-55w)
Et la D13 A1 nexM coil à 0,20 ohm (37-43w)


La vape :

Testé avec du Cookie Dough en 70 VG.
La vape est très aérienne et un tantinet bruyante due aux larges prises d’air.
Oubliez le MTL et les juices en 50/50 avec ce Manik. Il s’exprime pleinement en max VG, les amateurs de clouds chasing et de vape tricks s’en donneront à cœur joie.
Les saveurs sont vraiment très bonnes et bien restituées malgré les airflow que l’on regrette de ne pas pouvoir régler à sa vape.
La résistance D15 préinstallée procure une bonne vape bien savoureuse en gourmand, testé aux alentours de 50 W.
Quant à la D14, elle fera moins de nuages, mais je trouve que le sucre se ressent davantage à 45 W. À noter toutefois que j’ai rencontré quelques fuites et remontées de liquide avec cette dernière.

manik pack

Les moins :

Le choix des résistances dont les caractéristiques ne sont pas très explicites, ce qui peut laisser l’utilisateur dans le flou, sachant qu’elles sont toutes à 0,20 ohm environ.
La visibilité du liquide dans le réservoir qui est assez sombre pour surveiller la contenance, il faut vraiment se mettre à contre-jour pour l’apercevoir.

Les plus :

C’est du très bon matos pour les utilisateurs en quête de nuages et de sensations différentes, afin de passer un cap supérieur après avoir débuté sur du petit matériel de base. De plus, il est possible de s’initier au reconstuctible via le pod RBA vendu séparément.
Ce Pod conviendra également aux vapoteurs les plus confirmés. Très utile comme alternative lors des déplacements où il est compliqué d’emporter de gros setups.



Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.