Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / GRUS par LOST VAPE

La GRUS est la dernière box conçue et commercialisée par Lost Vape. C’est une box solide et fiable, à l’ergonomie soignée, tout cela à prix contenu. Une box high end à un prix mainstream ? C’est ce nous allons voir.

Présentation de la GRUS

Grus Lost Vape Oneshotmedia

Construite à base d’alliage de zinc, la GRUS est particulièrement massive mais aussi très bien conçue. D’une hauteur de 94 mm pour 40 mm de large, la box est compacte et tient aisément dans la main. Le corps en effet chromé ou cérakoté (en gun metal ou noir) est très agréable et très qualitatif. Son large 510 de 30 mm de diamètre en acier inoxydable lui permet d’accueillir les plus gros atomiseurs du marché.
Elle est disponible en 3 coloris (silver, gun metal et noir) et 3 versions décoratives au niveau des panneaux latéraux (imitation carbone, bois ou “résine”), soit 9 modèles au total.

Fonctionnalités de la GRUS

Grus Lost Vape Oneshotmedia

Un des gros avantages de la GRUS réside dans sa capacité à accepter 3 types d’accus : 18650, 20700 et 21700. La box dispose d’un adaptateur pour les accus en 18650. Le remplacement d’accu se fait via un une trappe avec un bouchon muni d’une anse rétractable très pratique. Cette box dispose d’un port micro USB de type C qui permet une charge rapide de votre accu en cas de nécessité.

Le GRUS bénéficie d’un large écran OLED de 0.96 pouces ce qui permet d’afficher tous les paramètres nécessaires à l’utilisateur (puissance, état de la batterie, valeur de la résistance, nombre de puffs…). La couleur de votre écran sera également paramétrable en 6 coloris (vert, bleu, rouge, jaune, violet et noir).

Grus Lost Vape Oneshotmedia

L’emplacement des boutons ne désarçonnera pas les amateurs de la marque Lost Vape, car ils sont placés au même endroit que sur la Mirage et la Centaurus, grandes soeurs de la GRUS au sein de la marque et qui embarquent un chipset DNA type C. Les boutons du haut et du bas servent à se déplacer respectivement en haut et en bas des menu et le bouton central sert à valider et à accéder aux différents menus.
Pour la GRUS, pas de DNA, mais un chipset propriétaire qui assure l’essentiel. Un mode puissance variable et un mode contrôle de température pour un chipset qui donnera un maximum de 100 watts ou 300°C. Pas moins de 4 types de protection sont intégrées à ce chipset : protection contre les court circuits, protection contre la décharge excessive de votre accu, protection contre la surchauffe et protection en cas d’appui de plus de 10 secondes sur le switch (ce qui évite les allumages intempestifs dans votre sac ou votre poche).

Conclusion

Grus Lost Vape Oneshotmedia

La mode étant aux atomiseurs toujours plus grands, Lost Vape a voulu une box pouvant accueillir des atomiseurs jusqu’à 30 mm de diamètre et même plus. Mais, si les amateurs de grosse vape doivent souvent se contenter de box assez mal finies et pas très ergonomiques, Lost Vape a conçu une box qualitative (le leitmotiv de la marque) tout en gardant un prix contenu et le pari est réussi. Alors certes pour moins de 50 €, on ne disposera pas d’un chipset DNA, mais on aura l’essentiel. La prise en main malgré la taille conséquente de la box est très agréable et son look sobre et classe devrait en séduire plus d’un.

Les plus

  • Box simple et efficace
  • Peut accueillir les atomiseurs jusqu’à 30 mm
  • L’esthétique et l’ergonomie réussis de la box
  • La possibilité d’utiliser 3 types d’accus
  • rapport qualité prix

Les moins

  • Box d’une taille conséquente
  • Poids assez important
  • Anse rétractable du bouchon à accu dure à relever sur certains modèles.

La revue Grus par Lost Vape en vidéo


Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 94.6 x 30.5 x 40.5 mm
  • Plage de résistance : 0.1 à 5 ohm
  • Poids : 176 g
  • Plage de puissance : 5 à 100 watts
  • Alimentation : accus 18650, 20700, 21700

Packaging

  • 1 box GRUS
  • 1 cable USB C
  • 1 adaptateur pour accu 18650
  • 1 notice d’utilisation

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.