Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Unix, le kit Univapo pensé pour les débutants

Inspirés par le mantra “less is more”, la marque chinoise Univapo a conçu le kit qu’elle pensait idéal pour les débutants, entre minimalisme et efficacité : le Unix.

Composé d’une batterie de 1000 mAh et d’un clearomiseur dédié à l’inhalation indirecte, le Unix concentre tout ce qui est censé aider à un bon démarrage dans la vape. Mais qu’en est-il vraiment ? Oneshot l’a testé, on vous dit tout !


À qui s’adresse le kit Unix ?

Le kit Unix a été pensé pour tous les débutants dans la cigarette électronique. Discret, facile à vivre et simple d’utilisation, il conviendra aux néo-vapoteurs à la recherche d’une cigarette électronique nomade et efficace.

Grace à son ergonomie et à sa légèreté, le Unix se tient presque comme une cigarette et prend moins de place dans les poches qu’un paquet de clope standard. La navigation dans le menu grâce à la molette est très intuitive et permet de ne pas perdre l’utilisateur dès les premières minutes de vape. Il suffit alors de tourner la molette pour faire varier la puissance et d’appuyer sur le bouton central pour sélectionner. Ce dernier sert aussi de bouton switch. Jusqu’ici, rien de très compliqué, et c’est une bonne nouvelle !

Quant au clearomiseur ; dédié à l’inhalation indirecte, il permet à tout un chacun de trouver le tirage qui lui convient tant que celui-ci n’est pas trop aérien. Doté d’une bague d’airflow, chaque utilisateur pourra alors trouver le tirage qui lui convient, en couplant ce dernier à un coil adapté (1.2 ohm, 1.3 ohms, 1.6 ohm).

Bien pensé, ce clearomiseur est remplissable par le haut, en tournant une bague qui libère alors le large trou de remplissage. Très hermétique, ce système a le mérite d’être simple et d’éviter toute fuite d’e-liquide lors du remplissage de l’atomiseur.


Caractéristiques techniques :

Dimension de la batterie : 77.2 * 23.5 * 18.2 mm

Diamètre de l’atomiseur : 16 mm

Contenance : 2 ml

Puissance max : 16 W

Autonomie : 1000 mAh 

Résistances : 1.2 ohm, 1.3 ohm et 1.6 ohm


L’avis de l’équipe :

L’équipe est assez unanime concernant ce kit : terriblement simple et efficace. Il satisfait pleinement tous les besoins d’un débutant dans la vape : vape MTL, accessibilité, autonomie… En bref un kit parfait pour tous ceux qui veulent mettre le pied à l’étrier.

Le seul bémol relevé par l’équipe est la molette de réglage ; très agréable à l’utilisation mais fragile si on ne prend pas soin de son matériel.



Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.