Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / 415 RTA Ultima par Four One Five
415 RTA Ultima

Four One Five est une jeune entreprise japonaise créée depuis 2018 par deux frères. On connaît les japonais pour leur rigueur et leur précision minutieuse dans le moindre détail, cela se ressent également dans leur travail du 415 RTA Ultima, une belle pièce procurant une vape d’excellence.

Présentation du 415 RTA Ultima

Le 415 RTA Ultima n’est qu’autre que la version ultime du 415 RTA sortie auparavant. Cette version Ultima frôle l’excellence. Digne d’un katana aiguisé à la perfection, tranchant la vapeur avec précision, une vrai fine lame de la vape MTL et qui se veut optimum pour savourer les meilleurs NET ( Natural Exrtacted Tobacco) du marché.
Tout le look a été revu, seul l’utilisation de l’Ultem a été gardé, un peu comme une signature propre à chaque atomiseur de Four One Five.
Nous sommes donc sur un diamètre de 22 mm avec une hauteur de 33 mm pour une contenance de 2 ml. Équipé d’un tank en polycarbonate (PCTG), d’une bague de juice control en Ultem et d’un corps en stainless steel 316. Le 415 RTA Ultima est reconnaissable à son top cap à ailettes aux détails simples et exceptionnels. Celui-ci se tourne d’un quart de tour, afin d’effectuer le remplissage profitant de deux ouvertures en haricots.
L’atomiseur arrive coiffé d’un driptip clear, en polycarbonate, rappelant les détails du top cap qui viennent parfaire le look.
Enfin pour conclure cette présentation, l’air flow se règle via une bague laissant apparaître un, deux ou trois trous au choix. Ainsi l’air sera redirigé sous la résistance via deux sorties de 0,9 mm.

Utilisation

Avant toute chose, gardez bien à l’esprit que nous ne sommes pas sur un RTA pour faire du gros nuage… en effet le tirage est très MTL, smooth et extrêmement silencieux.
De ce fait, il faudra oublier les grosses résistances. Un bon vieux micro Coil en Kantal A1 de 28 gauges (0.32 mm) fera pleinement le job.
Je conseille donc un montage de 7 tours espacés sur un axe de 2 mm pour tomber aux alentours de 1,10 Ω. Cette résistance sera opérationnelle aussi bien sur une Box électronique que sur un mod mécanique.
Concernant le cotonnage, rien de bien compliqué, du Cloud9 sera excellent. Il suffira de couper les moustaches à ras de la base et de les glisser sans les tasser dans leurs emplacements prévus à cet effet. Ne reste plus qu’à imbiber le tout d’un tabac organique de qualité, comme le Monsoon de The Vaping Gentlemen Club. Et là… Oh my god… mais que c’est bon !

Conclusion

Le 415 RTA Ultima est un monstre en saveur, fait pour savourer les liquides aux extraits naturels de tabacs. La vape est tiède, ronde et de bonne densité. Un tirage doux et le tout dans un silence très agréable. En clair, nous sommes ici sur une vape « de canapé », en mode lord, pépère, robe de chambre et charentaises devant un bon film, sans pour autant parasiter madame qui elle est à fond dans l’intrigue…
De plus, il faut le dire, cet atomiseurs a du style ! Les finitions et les détails sont magnifiques. On reconnaît bien là, la culture et la finesse japonaise.
Le remplissage est tout aussi simple, grâce à son top cap à quart de tour qui se déloge aisément, sans être lâche une fois refermé.
Seul point négatif de ce bel atomiseurs est le réglage du juice control, puisqu’il faut faire tourner la cloche via une bague en Ultem, qui est située entre le top cap et le tank. Cette dernière n’est pas de ce qu’il y a de plus pratique… Bon allez, je vous donne une petite astuce (et oui on est sympa chez OS :

Il suffit de tourner la bague uniquement sur la gauche car la cloche tourne entièrement sur elle même, il n’y aura qu’à placer les ouvertures en face des fenêtres de la chambre d’atomisation. Cette manipulation évitera d’ouvrir le top cap par mégarde. Il serait quand même bien dommage de gâcher son liquide que l’on aime tant.
Ceci étant dit, Four One Five frappent fort avec cette version ultime. Une pièce high end, rare, sobre, la classe à la japonaise qui sublime minutieusement, ces nouveaux juices tendances que sont les NET.


Caractéristiques du 415 RTA Ultima

Hauteur : 33 mm
Diamètre : 22 mm
Contenance: 2 ml
Remplissage : par le haut
Juice control : oui
Plateau: Simple coil
Matériaux : SS316 (corps) PCTG (tank et driptip)

Packaging

1x 415RTA ultima
1x driptip katana en PCTG
1x kit de spares


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.