Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Edge de Steam Tuners

Steam Tuners est, si je puis dire, un modeur grec accessoiriste high-end pour atomiseurs les plus “hype & famous”. Bien connu du collectionneur aimant customiser son ato fétiche afin d’obtenir un look plus exclusif.
Ce fabricant propose en partie des tanks, qui bien souvent, réduisent considérablement la taille et rendent parfois même le remplissage plus fonctionnel.
Il est alors possible de remplir par le haut un Kayfun lite ou un Dvarw, de réduire la taille d’un Flash e Vapor ou un Taifun IV.
Suite à ce succès bien mérité, Steam Tuners nous propose aujourd’hui son premier atomiseur RTA, le EDGE.

Présentation du Edge de Steam Tuners

Edge de Steam Tuners

Quand on connaît bien Steam Tuners, on s’attend forcément à un produit ingénieux et de qualité. Haut de 30,5 mm et d’un diamètre de 22 mm, le EDGE est une belle pièce faite en stainless steel 304L et de polycarbonate pour la partie visible des 2 ml de juice.
Équipé d’un large plateau de montage dont les vis de maintient du coil on été disposé à l’horizontale. Sa particularité est la chambre amovible en Ultem qui sert également d’arrivée de liquide.
On remarque, en faisant le tour du propriétaire, une large et unique entrée d’ air à sa base. Le réglage se fera donc directement via le pin central où l’air viendra taper le coil par le dessous. Deux pins différents sont fournis, un de 1,2 mm et un de 3mm.
Il est donc possible de vaper soit en MTL ou en DL.
Autres points remarquables, sont les trois poinçons qui serviront de repères afin d’ouvrir et fermer le juice contrôle. Mais également pour ôter le tank afin d’accéder aisément à la résistance et au plateau de montage.
Enfin pour finir, le remplissage se fera par le haut avec facilité juste en dévissant la bague située au sommet du tank. Il est également fourni avec un petit stand estampillé EDGE ainsi qu’un sachet de spares.

Utilisation

Bien que le plateau soit assez large, mieux vaut prévoir un coil raisonnable afin d’éviter la chauffe du drip tip, qui rappelons-le, est en SS. Pour le pin MTL de 1,2 mm, un simple fil de Nichrome en 28g (0,32 mm) fera très bien l’affaire, avec six tours espacés sur un axe de 2,5 mm. L’installation de la résistance s’avère tout de même un tantinet fastidieux au premier montage, puisqu’il n’y a aucune fente au niveau des vis de postes que l’on a l’habitude de voir sur un plateau classique. Il faut alors glisser les pattes de la résistance dans les emplacements prévus à cet effet. En commençant par en placer une, puis l’autre qu’il faudra couper de près pour faciliter sa mise en place. Rien de bien méchant, juste une méthode à assimiler.
Un petit dry burn et place au cotonnage qui est easy de chez easy, ici le coton Cloud9 sera parfait. Il faudra tout simplement couper à raz du haut de la base, puis replacer la chambre en Ultem tout en étant attentionné pour ne pas y coincer un morceau de coton, sinon, gare aux fuites !
Pour le remplissage, il est nécessaire de fermer l’arrivée de liquide. Donc le tank tourné vers la droite en alignant le poinçon de gauche. Une fois le plein effectué, il n’y a plus qu’a ouvrir les vannes, donc le tank tourné sur la gauche pour être cette fois-ci aligné avec le poinçon de droite.
Ne reste plus qu’à envoyer les watts et se laisser porter par les saveurs chaudes et rondes qui en émanent.

Conclusion

Steam Tuners arrive en grandes pompes dans l’univers du reconstructible. Annoncé sur sa page, groupe FB et fraîchement sortie via deux lancements sur leur site officiel, le EDGE sera sold out en quelques minutes seulement. Ceux qui l’auront raté devront être PayPal ready pour le prochain drop.
Quoi qu’il en soit, cet atomiseur se place très bien dans la catégorie high-end, de par sa qualité de fabrication mais aussi pour sa faculté à retranscrire les saveurs.
Il est d’une polyvalence à satisfaire tout les vapers, du clan MTL au clan DL.
Le choix de proposer deux pin d’air flow différents dans le packaging est très judicieux.
De quoi satisfaire l’ensemble des fanatiques de Steam Tuners du premier coup. De plus d’autres pin sont disponibles en option afin de d’obtenir un tirage plus précis.
Le EDGE est un atomiseur facile à vivre, simple à monter, le changement du coton se fait rapidement avec aisance et ce grâce au tank qui s’ouvre en 1/4 de tours.
Il est bien sûr possible, une fois n’est pas coutume de le customiser via des tank clear ou des tank d’une plus grandes contenances.
Steam Tuners a su prendre exemple sur tout les atomiseurs high-end étudiés lors de la conception des customisations, pour ainsi acquérir une expérience suffisante afin d’aller au delà des limites pour enfin créer The EDGE.
La boucle est bouclée, bravo !


Caractéristiques du Edge de Steam Tuners

Hauteur : 30,5 mm (hors drip tip)
Diamètre : 22 mm
Contenance : 2 ml
Remplissage : par le haut
Matériaux : SS 314L, PMMA et Ultem
Type : RTA bottom coil
Vape : MTL / DL
Connection : 510 hybrid en SS


Contenue du pack

x1 EDGE
x1 stand en SS
x1 sachet de spares


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.