Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité / Michel Cymes sur RTL : les dangers de la chicha
cymes chicha

Michel Cymes dans son émission matinale ” Ça va Beaucoup Mieux” sur RTL alerte sur la nocivité de la Chicha qu’il juge bien supérieure à la cigarette traditionnelle.

Beaucoup plus de fumée inhalée avec la chicha qu’avec une cigarette

Michel Cymes nous explique que : “Lorsque vous fumez une cigarette (ce qui est une très mauvaise idée), le problème est réglé en une dizaine de bouffées. Ça vous prend 5 ou 6 minutes. Avec la chicha, on est dans une toute autre posture. On s’installe, on prend ses aises et on tire non pas une dizaine de taffes (comme on dit) mais plusieurs dizaines… Une chicha, c’est 50 à 200 bouffées qui s’étalent sur ¾ d’heure à une heure.”.

La fumée de la chicha plus nocive que celle de la cigarette

Il ajoute que d’après une étude de l’université américaine de Pittsburgh : “Un fumeur de chicha inhale 125 fois plus de fumée que lorsqu’il grille une cigarette, il avale 25 fois plus de goudrons, il ingurgite 10 fois plus de monoxyde de carbone. […] La fumée de chicha est truffée de tout un tas d’autres poisons. On y trouve du tabac, certes, mais aussi du charbon, une feuille d’aluminium, un tuyau, un fourneau, une colonne, bref, on y trouve mille et une occasions de s’intoxiquer avec des métaux provenant de tout cet attirail.”.

La chicha n’est pas une bonne idée pour se prémunir des méfaits de la cigarette

Michel Cymes déplore que de plus en plus de jeunes consomment la chicha en pensant qu’ils réduisent leurs risques : “L’idée selon laquelle la chicha serait moins dangereuse que la cigarette est donc fausse… Complètement fausse. […] ils croient s’éloigner de la maladie, mais en fait, ils s’en rapprochent…“.

La cigarette électronique comme alternative pour Michel Cymes

Dans une précédente émission de “Ça va Beaucoup Mieux”, Michel Cymes nous expliquait pourquoi la cigarette électronique est une bonne option : “La cigarette électronique facilite la vie de ceux qui veulent arrêter de fumer. En tout cas, elle est plus efficace que les substituts à la nicotine souvent proposés, du style gomme ou patchs.”.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.