Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Public Health England & Vape : Mise à jour 2022
Public Health England

« La cigarette reste le plus grand facteur de risque de mort et de maladie mais aussi la plus grande cause d’inégalité de santé en Angleterre et partout ailleurs dans le monde. »
C’est sur ce terrible constat que s’ouvre la septième étude indépendante commissionnée par Public Health England (PHE).

Ce rapport apporte les plus récentes données sur les produits du vapotage auprès des jeunes et des adultes.

Résumé du rapport publié par le Public Health England

  • L’utilisation d’un produit de vapotage est l’aide la plus populaire utilisée par les personnes qui tentent d’arrêter de fumer. En 2020, 27,2% des personnes souhaitant se sevrer du tabac ont utilisé un produit de vapotage au cours des 12 derniers mois. (15,5% d’entre eux consommaient des substituts nicotiniques en vente libre, 2.7% avaient une ordonnance et 4,4% utilisaient de la Varénicline).
  • Le rapport associe clairement le vapotage au succès de l’arrêt du tabac. En 2017 déjà, plus de 50000 fumeurs sont parvenus à sortir de leur addiction à la cigarette grâce à un produit de vapotage.
  • Les médicaments d’ordonnance et l’homologation des substituts nicotiniques pour la réduction des méfaits étaient également associés positivement au succès de l’arrêt du tabac. Cela montre à quel point il est important pour les personnes qui fument d’avoir accès à un large choix d’aides au sevrage.
  • L’utilisation intensive de produits de vapotage lors de tentatives de sevrage, par opposition aux médicaments homologués, suggère que les produits de la vape parviennent à atteindre plus de fumeurs et ont ainsi donc plus d’impact que les substituts nicotiniques et la Varénicline.

Ces données récentes continuent de présenter la vape comme LE meilleur moyen pour arrêter de fumer… en Angleterre. Espérons que d’autres pays d’Europe s’en inspireront plutôt que de taxer à tout va ce produit qui sauve des vies.



1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Enfin on commence à reconnaître que le produit du vapotage et un produit qui fonctionne pour l’arrêt du tabac.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article que je veux partager.
    Merci Oneshot

    24 février 2021at6 h 47 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.