Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité / Public Health England & Vape : Mise à jour 2021
Public Health England

“La cigarette reste le plus grand facteur de risque de mort et de maladie mais aussi la plus grande cause d’inégalité de santé en Angleterre et partout ailleurs dans le monde.”
C’est sur ce terrible constat que s’ouvre la septième étude indépendante commissionnée par Public Health England (PHE).

Ce rapport apporte les plus récentes données sur les produits du vapotage auprès des jeunes et des adultes.

Résumé du rapport publié par le Public Health England

  • L’utilisation d’un produit de vapotage est l’aide la plus populaire utilisée par les personnes qui tentent d’arrêter de fumer. En 2020, 27,2% des personnes ont utilisé un produit de vapotage dans une tentative d’arrêt au cours des 12 derniers mois. (15,5% utilisaient des substituts nicotiniques en vente libre, 2.7% sur ordonnance et 4,4% utilisaient de la Varénicline).
  • Le vapotage est positivement associé au succès de l’arrêt du tabac. En 2017, plus de 50000 fumeurs ont arrêté de fumer avec un produit de vapotage.
  • Les médicaments d’ordonnance et l’homologation des substituts nicotiniques pour la réduction des méfaits étaient également associés positivement au succès de l’arrêt du tabac. Cela montre à quel point il est important pour les personnes qui fument d’avoir accès à un large choix d’aides au sevrage.
  • L’utilisation intensive de produits de vapotage dans les tentatives d’abandon par rapport aux médicaments homologués suggère que les produits de vapotage peuvent atteindre plus de personnes qui fument et avoir donc plus d’impact que les substituts nicotiniques et la Varénicline.

Ces données récentes continuent de mettre en avant la vape comme LE meilleur moyen pour arrêter de fumer… en Angleterre. Espérons que les pays d’Europe s’en inspirent plutôt que de vouloir taxer sans raison un produit qui sauve des vies.



Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Enfin on commence à reconnaître que le produit du vapotage et un produit qui fonctionne pour l’arrêt du tabac.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article que je veux partager.
    Merci Oneshot

    24 février 2021at6 h 47 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.