Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / La Vape du Coeur

La Vape du Cœur est une association sous loi 1901, reconnue d’intérêt général et totalement indépendante de toute industrie. La mission de la Vape du Cœur consiste à apporter l’outil vape pour les personnes fumeuses majeures en précarité financière en leur distribuant gratuitement du matériel pour la vape (des vaporisateurs personnels, du e-liquide et des accessoires).


Ses actions

logo_LaVapeDuCoeur

Dès sa création, la Vape du Cœur a œuvré afin de permettre aux personnes en précarité d’obtenir, gratuitement, du matériel et des e-liquides. Pour se faire il lui suffit de cliquer ici. Ainsi, en 2020, la plateforme logistique de la Vape du Cœur a permis d’expédier 5700 kits, 56000 fioles de e-liquide et 7600 accessoires.

L’association travaille activement avec les centres hospitaliers en intervenant auprès de services spécialisés en addictologie (CSAPA, CAARUD, ELSA) et toute structure d’aide aux personnes en difficultés. Dans ce cadre, les équipes de l’association animent des ateliers pour aider les patients à maîtriser l’outil vape et être autonome. Dans le même temps, les équipes de la Vape du Coeur forment le personnel médical sur place afin qu’il puisse aider leurs patients hors des ateliers.

La Vape du Coeur est également partenaire avec les grandes associations françaises de lutte contre les addictions : RESPADD, Fédération Addiction, SOS Solidarités et Association Addiction France (ex ANPAA). Beaucoup de structures spécialisées en addictologie sont affiliées à ces associations et peuvent passer par elles pour contacter et établir des partenariats avec La Vape Du Cœur.


Comment aider la Vape du Coeur ?

la vape du coeur

Comme exposé en préambule, c’est une association sans but lucratif. Elle est donc dépendante des cotisations de ses membres ainsi que des dons qui lui sont faits.

Pour devenir adhérent de l’association, c’est très simple : vous cliquez ici et vous vous inscrivez. La cotisation n’est que de 6,90€/an ; soit le prix d’une fiole de e-liquide + 1€.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don (en cliquant ici).

Il convient de noter que la Vape du Coeur ayant été reconnue d’intérêt général, cela vous permet de déduire une partie de vos dons et cotisations sur vos feuilles d’impôts (à hauteur de 66% du don et/ou de la cotisation) Tous les ans, vous recevez une attestation fiscale et il suffit de reporter la somme de vos dons dans la case prévue à cet effet dans la déclaration d’impôts.

Des tirelires sont également à votre disposition dans les shops de vape qui en ont fait la demande.


La Vape du Coeur a un rôle essentiel en apportant sont soutien aux plus démunis, qu’ils soient précaires ou malades. Dans un contexte de renégociation de la TPD, son action est essentielle car elle montre non seulement une volonté farouche de ne pas faire des 75 000 morts (par an du tabac en France) une fatalité, mais elle montre aussi les liens tissés, tant avec le milieu médical qu’avec les associations de lutte contre les addictions.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Heureusement qu’il existe des associations comme celle-ci c’est qui permet pour plus démunis d’accéder à un outil pour se débarrasser du tabac.
    Perso j’ai déjà fait un don de vieux matos type T2,batterie ego 650 ect…. qui,au lieu qu’il prenne la poussière dans un tiroir sont utiles à quelqu’un.
    Par contre une question, au début de l’article il est écrit…..sous la loi 1901 la j’ai pas saisi.
    Évidemment article que je partage 😉

    18 février 2021at18 h 23 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.