Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / PIPELINE Zeep Mini : retour vers le futur
Zeep Mini

Imaginez… Si vous pouviez retrouver la sensation en main de votre ancienne cigarette ? Si vous pouviez retrouver son tirage serré ? Retrouver sa boîte ? Tout ça en préservant votre santé grâce à la cigarette électronique ! Il y a peut-être la solution… La PIPELINE Zeep Mini !

Dans sa quête du kit débutant parfait, PIPELINE s’est penché sur ces douces utopies de vapoteur et, en collaboration avec UD, a lancé le PIPELINE Zeep Mini !

Zeep Mini

Composé d’un boîtier de recharge et de deux cigarettes électroniques ultra fines, le PIPELINE Zeep Mini est la réponse la plus appropriée à tous les désirs énumérés plus tôt. 

Ce format, vous le connaissez sans doute. D’autres s’y sont essayé il y a quelques années !

Mais alors, qu’est-ce qui a changé depuis tout ce temps ? On aurait envie de vous répondre “TOUT” mais on va être plus précis que ça.

Commençons par parler de la chose qui est censée le plus vous intéresser : les deux cigarettes électroniques contenues dans le pack.

En main, ce qui nous a frappé, c’est leur légèreté et leur compacité inégalable. La taille quasi exacte d’une cigarette classique, rien que ça. Et, qu’on se le dise, c’est assez fantastique de retrouver les sensations en main qu’on avait lorsqu’on fumait. Pouvoir tenir sa vape dans la bouche pendant qu’on fait autre chose, la tenir à deux doigts, ne pas avoir à appuyer sur un bouton… Tout un rituel que certains seront très heureux de retrouver.

D’un point de vue purement technique ; chaque batterie a une autonomie de 90 W, un diamètre de 9 mm et une hauteur de 104 mm. Concernant les cartomiseurs (ah ça vous évoque des choses ce mot hein), ils possèdent chacun une contenance de 0.6 ml et sont dotés de résistances intégrées d’une valeur de 1.2 ohms. Le remplissage du cartomiseur est on ne peut plus simple. Appuyez et tournez la partie supérieure (top cap) en plastique, se libère alors une valve de remplissage assez large. Les batteries fournies délivrent une puissance constante de 10 W, ce qui est parfaitement adapté aux résistances du cartomiseur et permet une vape à la fois douce et froide.

Vous voilà donc face à un équipement idéal pour débuter la vape MTL (inhalation indirecte).

La seconde partie qui compose ce kit est le boitier de recharge, aussi appelé PCC box. D’une autonomie de 1500 mAh, ce boitier permet de recharger vos deux e-cigarettes simultanément. ou bien, vaper sur une pendant que la seconde se recharge. Composé de quatre compartiments, il peut aussi accueillir deux drip-tips ou filtres. Car oui, ce kit est fourni avec deux drip-tips et deux filtres, exactement comme vos anciennes cigarettes.

Rechargeable via un port USB-C, ce boitier pourra vous accompagner partout et être rechargé avec n’importe quel chargeur de téléphone. Le niveau de chargement du boitier est visible grâce aux leds situées sur la face, elles vous indiquent également combien de e-cigarettes sont en charge.

Après cette revue technique, passons à la partie subjective ; qu’a pensé Oneshot Media de ce PIPELINE Zeep Mini ?

Tout d’abord nous avons été conquis par l’élégance de ce kit. Que ce soit en version noir ou rose gold, le PIPELINE Zeep Mini est incroyablement discret et s’intègre complètement dans votre attirail d’objets du quotidien. Les deux cigarettes électroniques fournies sont également bluffantes de par leur compacité et surtout les sensations qu’elles procurent ; on a vraiment l’impression de tenir en main une vraie cigarette. Cet aspect ravira les plus nostalgiques !

Le rendu de saveurs est très satisfaisant, nous l’avons cependant davantage apprécié sur les e-liquides blends et fruités. Les notes dominantes ressortent de façon fidèle et convaincante, cela satisfera parfaitement un débutant !

Pour résumer, nous conseillons vivement le PIPELINE Zeep Mini à tous les débutants, sceptiques à l’idée d’adopter une box et un atomiseur quelque peu imposants. Le débutant y retrouvera toutes les sensations qu’il n’est pas prêt à quitter, et ça c’est assez magique.

Et vous, que pensez-vous de ce type de format ?



Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.