Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / S-Tank par Stellar Mods

Le S-Tank est un RTA imaginé, dessiné et assemblé par le modeur français Stellar-Mods (Jean-Baptiste) basé à Lyon. Il dessine et conçoit lui même ses boxs et atomiseurs. La fabrication des pièces se fait en Chine pour être ensuite assemblées en France dans son atelier.

Présentation du S-Tank:

Limité à 400 exemplaires tous batchs confondus (1 et 1.5), le S-Tank est un petit atomiseur de 22 mm de diamètre pour 30 mm de haut hors drip tip et connexion 510, avec une contenance de 3,5 ml. un format très raisonnable pour un atomiseur d’une telle compacité.
Le S-Tank est un bottom coil, dont les air flows sont constitués de quatre trous de 1,3 mm se situant de chaque côté opposé de la base, soit 8 trous au total. Réglable via une bague afin d’apporter une vape confortable allant du MTL au DL restreint.

S-Tank


Le remplissage s’effectue par le haut, via le top cap qu’il suffira de tourner légèrement pour laisser apparaître deux petites ouvertures en forme de haricots.
L’atomiseur est fourni avec deux top caps, l’un avec un 510 et l’autre avec un drip tip propriétaire qui sera toutefois interchangeable puisque disponible en deux tailles différentes.
Il est également vendu avec un tank en PMMA et un autre en ultem.
Le packaging est bien complet avec son sachet de spares, le tout sera emballé dans une petite boîte zippée et estampillée Stellar Mods.
D’autres accessoires tel que les extensions de 2 ml et 5 ml ainsi que des bagues d’air flow de 22/24 mm sont disponibles en option et permettent la customisation du S Tank à l’envi.

Le montage du S-Tank :

S-Tank deck

Le S-Tank propose un deck simple, proche d’un dripper comme le S-Atty, son grand frère. Il est très bien pensé, avec un système de cloche qui vient maintenir le coton en place faisant également office de chambre d’atomisation très réduite.
De ce fait il faudra oublier les résistances trop exotiques, car nous avons là, un ato mono coil axé saveurs.
Pour le montage, il sera conseillé d’utiliser un coil d’un diamètre interne de 3 mm ou 2,5 mm minimum afin d’avoir la quantité suffisante de coton pour éviter toute fuite. Là où les autres atomiseurs en demandent très peu, ici il faudra être généreux et ne pas avoir peur de faire deux belles moustaches pour que le coton puisse descendre jusqu’au fond de la cuve.
Une fois l’opération maîtrisée, vos papilles en seront toutes retournées.
Le choix du fil sera tout aussi important puisque l’on ne pourra pas mettre de gros fused ou alien sauf en version nano. Du fil simple tel que le kanthal ou ni80 fera très bien l’affaire.

Conclusion :

Le S-Tank est un petit bijou au niveau des saveurs. Petit, mais costaud, proche d’un RDA MTL ou DL restreint, il procure une vape plutôt chaude et sera par conséquent bien adapté aux tabacs comme aux gourmands.
L’air flow reste silencieux et très agréable. Pensé comme un dripper, l’air passe par la base pour remonter et venir frapper le coil de chaque côté, juste un peu en dessous de celui-ci.
A noter tout de même qu’il ne conviendra pas aux vapoteurs débutants en reconstructible, il demande une certaine aisance et une bonne perception pour placer le coton, sinon ce sera l’inondation assurée.
Les plus avertis seront conquis et il ravira tous les amateurs et collectionneurs d’atomiseurs high-end de petit format.

S-Tank pack

Caractéristiques du S-Tank

  • Diamètre : 22 mm
  • Taille : 30mm hors drip tip et 510
  • Capacité : 3,5 ml
  • Contact : pin 510 plaqué or
  • Plateau : SS304
  • Top cap et bague d’air flow : SS316
  • Tank : PMMA et ultem
  • Drip tip : delrin
  • Mono coil

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.