Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / PIPELINE Pico Pro par PIPELINE et Eleaf

Sortie en 2016, la Pico 75 W de chez Eleaf est un best-seller de la marque et de la vape en général, à tel point que beaucoup de shops la propose encore aujourd’hui. Après plusieurs moutures différentes empruntant le nom Pico, la mode est à la collab et Eleaf revient en cette fin d’année, cette fois-ci épaulé par Pipeline pour nous proposer la Pico Pro qui reprend nombreuses caractéristiques qui ont fait son succès et profitant de l’expérience de Pipeline dans l’univers High End.

Présentation PIPELINE Pico Pro :

Pico Pro

Fort de son succès, la Pico fait son grand retour en version pro. Faisant peau neuve avec des matériaux plus qualitatifs et plus robustes. L’identité visuelle reste quelque peu inchangée.

On reprend le design originel qui certes n’est pas extravagant ni même révolutionnaire, mais qui du coup, séduit par sa sobriété et se révèle intemporel (déjà 4 ans de production et toujours demandée, qui dit mieux ?). Pour finir le travail en beauté, Pipeline intervient en se débarrassant des matériaux d’origine qui étaient solides, mais avaient tendance à mal vieillir laissant apparaitre diverses rayures et traces d’oxydation (le PH des mains pour certains pouvant marquer le finish de la box et lui faire perdre de sa splendeur).

Fini ces mésaventures, la Pico Pro accueille des matériaux de qualité : acier inoxydable et aluminium permettant de gagner en robustesse tout en restant légère (95.4g pour la Pro contre 91.3g pour la première version).

Les fans de cette box ne seront pas en reste et comme le dit ce fameux slogan : « elle a tout d’une grande ! » Elle plaira aux plus grands nombres, du plus aguerri aux débutants et trônera fièrement aux côtés de vos plus beaux setup.

Ultra compacte, elle accepte dorénavant les atomiseurs de 24 mm. Pipeline règle le soucis que créait le design de la Pico : Le diamètre de l’atomiseur. Initialement prévue pour accueillir du 22 mm ( 23 mm en croisant les doigts ou si vous aviez opté pour le cap de batterie de Pipeline), la Pico Pro peut désormais accueillir des atomiseurs allant jusqu’à 24 millimètres grâce aux bottom cap et top cap évasés ainsi qu’au battery cap affiné pour laisser le maximum d’espace à votre atomiseur.

Elle est dotée du fameux chipset de Eleaf, simple, efficace et avec toutes les sécurités pour une utilisation sans inquiétude. Une électronique simple, mais malgré tout bien complète puisqu’on y retrouve différents modes de fonctionnement : Puissance variable (jusqu’à 75w), contrôle de température (de 100-315 ° C ou 200-600 ° F) et Bypass qui permet de vaper sur la puissance de l’accu et qui permet donc d’imiter un mod méca tout en gardant les sécurités coffre un mod électro (bon ce n’est toujours pas du vrai méca mais ça a permis à certains de s’y intéresser voire s’y mettre), le tout alimenté par un accu 18650.

En dessous du bouton Fire on retrouve l’écran OLED affichant avec clarté toutes les informations nécessaires : la résistance, le voltage, la puissance et le niveau de batterie. En dessous de l’écran se situe un port micro-usb permettant de brancher votre box à votre ordinateur ou permettant de recharger la batterie de façon occasionnelle (j’insiste sur le caractère occasionnel si vous comptez préserver au mieux votre accu et surtout le port usb qui n’a jamais été le point fort de la Pico). Les boutons + et – quant à eux se positionnent toujours en dessous de la box, permettant ainsi de diminuer la longueur de la box, mais également d’éviter de dérégler votre puissance par maladresse.

Utilisation :

Une petite bombe, délivrant une puissance max de 75 W, ce qui est largement suffisant pour un setup classe et discret.
Cinq appuis sur le switch pour l’allumer ou l’éteindre, trois pour rentrer dans le menu.
Cinq modes sont disponibles. Le mode puissance, le bypass et le mode contrôle de température en NI, TI et SS ainsi que trois programmes que vous pourrez personnaliser et mémoriser.
Pour verrouiller les boutons de réglage, il suffit d’effectuer un appui simultané sur le + et le – (idem pour déverrouiller).

Pico Pro

Conclusion :

Ce best-seller du monde de la vape était déjà assurément l’une des meilleures box du marché. Que ce soit en unique ou principal matériel ou en set up tous terrains de tous les jours, la Pico a su gagner le cœur de bon nombre de vapoteurs, débutants comme confirmés, à travers le monde par ses différentes qualités. Aujourd’hui la Pro est arrivée en digne héritière pour satisfaire à nouveau ses fans et en conquérir de nouveaux.

Si vous cherchez une petite box élégante, fiable et robuste, vous devez absolument vous arrêter sur cette Pico Pro. Aussi bien pensé pour les grosses mains de chantier que pour les petites mains raffinées, féminines et manucurées. Celle-ci vous accompagnera fidèlement pendant quelques années sans problèmes. Très abordable, le rapport qualité/prix est imbattable. Ici toute l’équipe l’a validée, c’est un must have.

La perfection n’existe pas, mais la Pico Pro elle existe bel et bien et s’en approche fortement.


Caractéristiques :

Diamètre : 24 mm 
Puissance : de 1 à 75 watts
Matériaux : acier inoxydable, aluminium
Connexion 510
Fonctionne avec un accu 18650
Modes : puissance variable, contrôle de température

Contenu du kit PIPELINE Pico Pro :

1 x PIPELINE Pico Pro
1 x Câble USB
1 x Mode d’emploi

Merci à Jacques Célaire et Tonton La Vape.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.