Le Profile RDTA est la version topcoil du fameux dripper de chez Wotofo, le Profile RDA. A l’image de son grand frère, le Profile RDTA reprend la base reconstructible de ce dernier et permet des montages mesh, mais également des montages standards que ce soit des coils simples ou complexes. En outre, il peut se convertir en dripper.
Présentation du Profile RDTA
Le Profile RDTA est comme son nom l’indique, un topcoil. Cependant il dispose d’innovations qui font de lui un topcoil différent, presque unique et très efficace :
- Le plateau de montage est identique à celui de son grand frère, le Profile RDA. Il permet donc aussi bien de le monter avec du mesh comme des fils résistifs classiques ou des coils complexes offrant une polyvalence incroyable.
- Son tank est amovible et permet de transformer votre atomiseur en dripper (compatible BF de surcroit) sans avoir à retirer son montage.
- Il suffit de dévisser son tank et d’installer la pièce fournie qui servira de base au dripper.
L’airflow est en forme de nid d’abeille se règle facilement en faisant pivoter le topcap pour ouvrir ou obstruer l’arrivée d’air. Cependant, il sera impossible de faire du véritable MTL, c’est un atomiseur DL voire DL restrictif. Et même si vous arriviez à trouver la bonne configuration d’airflow pour vaper en MTL, le driptip au format 810 ne vous le permettra pas vraiment.
Le topcap s’installe facilement sur le plateau avec un détrompeur pour éviter qu’il tourne et se décale des airflows.
Le remplissage se fait directement sur le plateau, deux orifices sont prévus pour éviter la surpression de liquide dans le tank (un pour remplir, le second pour laisser l’air s’évacuer du tank sans gêner le remplissage).
Son format reste assez compact (52.7 mm x 25 mm) tout en offrant une bonne contenance (6.2 ml), un gros point fort pour un atomiseur topcoil.
Comme à l’accoutumée chez Wotofo ils ne lésinent pas sur les accessoires fournis avec l’atomiseur, on y retrouve des outils, du mesh, des coils, du coton, des spares, etc.
Montage du Profile RDTA
Le plateau du Profile RDTA est simple et efficace. Cependant il ne s’utilise pas de la même manière en mesh ou en montage standard :
Pour un montage Mesh :
Il faudra préalablement courber la bande de mesh grâce à un outil fourni dans la boite, la fixer à une des clampes du plateau, passer son coton et fixer la deuxième partie de la bande sur la seconde clampe. Ensuite, il suffira de désépaissir le coton et le couper à la bonne longueur pour l’installer sur les câbles en acier.
Pour un montage “standard” :
Il suffit d’installer son coil sur les deux clampes, équilibrer la chauffe de sa résistance si nécessaire et insérer le coton. Il ne restera plus qu’à couper le coton et le placer sur les câbles acier.
En configuration dripper :
Le montage est identique au montage “Standard”. Il faudra juste veiller à ce que la bonne vis du pin 510 soit installée selon que vous souhaitez vaper en mode BF ou non.
Conclusion
Wotofo a pris pour habitude de concevoir des atomiseurs originaux et de très bonne qualité. Ce Profile RDTA ne déroge pas à la règle. Il se place très facilement dans le haut du panier, et ce malgré un prix très abordable.
Il n’est pas exempt de défauts, les joints sont assez durs et il a tendance à fuir si on le retourne, mais hormis cela il est difficile de reprocher grand-chose à cet atomiseur.
Le rendu des saveurs est excellent avec les différentes bandes de mesh fournies dans le kit. L’insertion d’un coil complexe ou d’un montage standard se fait avec une facilité déconcertante et la capacité du réservoir est suffisante pour un atomiseur topcoil.
On apprécie la pléthore d’accessoires fournis même s’il manque un adaptateur 510 pour profiter du driptip de son choix.
La possibilité de le convertir en dripper et se retrouver avec un « Profile RDA » est un gros point fort, cet atomiseur qui fait tout et qui le fait vraiment bien.
Le blabla de Brice Willis :
Je suis devenu très friand des atomiseurs topcoils à mesh depuis que j’ai acheté un Gevolution que je ne lâche plus. J’attendais beaucoup de ce Profile RDTA et je n’ai pas été déçu. Il fait parfaitement le job pour un atomiseur vraiment pas cher. Bien entendu la qualité de fabrication n’est pas à la hauteur d’un atomiseur de chez German Stil Vapor, mais pour le prix on ne peut qu’être conquis. Si je le perdais, je foncerais en racheter un parce que j’adore vraiment cet atomiseur.
Pour ma part, je l’utilise surtout avec des bandes de mesh vendues en rouleaux de chez Vandy Vape. Dans cette configuration, c’est une explosion de saveurs.
Caractéristiques techniques
- Diamètre de 25 mm
- Matériaux : acier inoxydable, peek et tank en Pyrex
- Remplissage par le haut
- Contenance de 6.5 ml
- Air flow réglable au niveau du top cap
Packaging
- Un atomiseur Profiles RDTA 6.2 ml
- Un NexMesh Clapton Ni80+A1 0.20 ohm
- Un NexMesh Extreme A1 0.16 ohm
- Un NexMesh Turbo A1 0.13 ohm
- Deux coils Staple Clapton Ni80 0.33 ohm
- Quatre pads de coton (6 mm Thick Cotton Strip x2 / 3 mm Thick Cotton Strip x2)
- Un adaptateur RDA
- Deux câbles en acier de rechange
- Un set de pièces de rechange
- Un manuel d’utilisation