Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Le Ares 2 par Innokin
Ares 2 Innokin

Le Ares 2 par Innokin est le petit frère du Ares premier du nom qui a connu un succès retentissant lors de sa sortie fin 2017. Issu d’une collaboration entre Innokin et les célèbres rewiervers Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis, il offrait aux vapoteurs la possibilité d’utiliser un reconstructible simple, bien pensé et efficace pour un prix contenu inférieur à 40€. Fort de ce succès, la firme chinoise a donc remis le couvert à l’été 2020 en présentant le Ares 2.

Présentation

Ares 2 Innokin

Le Ares 2 d’Innokin est un atomiseur MTL (vape indirecte) d’un diamètre de 24 mm permettant une contenance de 4 ml pour une hauteur restreinte de 42,5 mm. Il est livré dans un packaging très complet, que ce soit en spares, consommables et outillage.

Il possède deux types de réglages d’air-flow :
Tout d’abord la bague inférieure, qui fonctionne de manière classique. Cette bague est munie d’une entrée large, permettant de choisir un pour plusieurs trous, permettant du mtl très serré au DL restrictif.
Le second réglage se trouve à la sortie d’air flow sous le coil. Il s’agit d’une molette qui permet de passer d’une sortie ovale à une sortie fine et ronde.

Cette amplitude de réglage permet un tirage sur mesure qui conviendra à la grande majorité des vapoteurs en indirect.

En ce qui concerne le montage, le plateau est assez similaire à celui de son prédécesseur. Deux vis cruciformes viendront maintenir le fil dans de larges encoches. Pour ce qui est du coton, ce modèle a été retravaillé afin de ne plus avoir de problème de coton qui se coince dans le filetage. Deux larges haricots permettront alors de placer facilement le coton.

Enfin pour le remplissage, le système de top cap a été conservé et renforcé, et est particulièrement facile et pratique. Le top cap une fois fermé tient bien en place, et ne présente pas ou peu de risques de s’ouvrir au moment inopportun (dans une poche par exemple)

Montage

Ares 2 Innokin

Le montage du Ares 2 a été simplifié au maximum, permettant à un vapoteur peu expérimenté de l’utiliser sans risque de fuites. Par ailleurs, les créateurs aident les débutants en reconstructibles en proposant deux axes différents, un de 2.5 et 3 mm lisse pour les spires serrées, un autre en forme de vis pour les spires espacées.

Une fois le coil placé entre les plots et vissé, le passage du coton se fait facilement, guidé par les haricots. La découpe du coton se fera à ras du fond de l’atomiseur afin que la fibre puisse capter le liquide même quand le tank est presque vide. Attention à ne pas placer le coil trop haut, la cloche étant petite, il risque de venir faire contact et d’être en court-circuit.

Le montage est donc très simple, peu exigeant et contentera les vapoteurs débutants comme les plus confirmés.

Conclusion

Ares 2 Innokin

Les utilisateurs du Ares premier du nom ont été conquis par cet atomiseur au rapport qualité prix très intéressant. Son successeur est très similaire au premier tout en corrigeant les quelques petits défauts qui lui étaient reprochés. Cette seconde version est donc plus aboutie, tout en conservant sa simplicité d’utilisation et sa facilité à vivre au quotidien. De plus, le rendu saveur est plutôt bon et polyvalent.

Caractéristiques techniques

  • Diamètre de 22 mm
  • Matériaux : aluminium
  • Remplissage par le haut
  • Contenance de 4 ml
  • Air flow réglable sur la bague et sur le plateau

Packaging

  • 1 Ares 2 RTA
  • 1 pad de coton
  • 2 coils
  • 1 m de fil résistif
  • 2 paires de vis droites et cruciformes
  • 1 kit de joints de rechange de couleur
  • 1 réservoir opaque de 4 ml
  • 1 drip-tips (en plus de celui sur l’atomiseur)
  • 1 multi tournevis
  • 1 gabarit pour spires serrées
  • 1 gabarit pour spires espacées
  • 1 notice

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.