Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Kit Argus GT par Voopoo
argus

Le prolifique fabricant de chipsets et de cigarettes électroniques Voopoo, créateur du VINCI (qui a remporté le Best Device Award et le Best Equipement Innovation Award du Salon ECC aux États-Unis en 2019) nous propose aujourd’hui le Kit ARGUS GT. Une box double accus et un atomiseur Plug and play. Voyons de quoi il retourne.

Présentation

Argus

Le Kit Argus est composé d’une box avec base 510 et double accus 18650, pour une puissance max de 160 watts. Les 2 accus s’insèrent par le dessous de la box avec un système de porte à clapet. Le chipset GENE propose 3 modes :

– Puissance avec détection automatique de la résistance. Le chipset propose une plage de puissance que l’on ne peut pas dépasser pour protéger des erreurs de manipulation.

– Puissance variable classique

– Contrôle de température (Ni/Ti/SS)

Le corps de la box et composé de plastique, de zinc et de cuir, ce qui la rend très légère. L’écran couleur présente la puissance en watts (ou en degrés fahrenheit pour le contrôle temp), le mode choisi, le niveau de batterie, la valeur de la résistance, la durée et le nombre de puffs. La box est proposée en divers coloris : Carbon fiber, Vintage grey, Dark blue, Black&Red et Black&Blue. La Box Argus GT dispose d’un connecteur USB-C.

L’atomiseur du Kit Argus GT est de type Plug and play, c’est à dire qu’il se sépare en 2 parties pour pouvoir changer la résistance sans la visser et remplir le réservoir en ouvrant un petit bouchon en silicone. 3 puissants aimants maintiennent le tank sur le socle. Le corps de l’atomiseur est fait de métal et de plastique et dispose de 2 larges airflow réglables. Il n’est disponible qu’en noir et accepte toutes les résistances PnP de la marque (soit presque une dizaine). Par défaut le Kit Argus GT est livré avec 2 résistances mesh Pnp-VM5 (0.2 Ohm) et Pnp-VM6 (0.16 Ohm).

Conclusion

Argus
Argus

Le kit Argus GT a un vrai atout et c’est clairement sa Box. Elle est légère, ergonomique et possède une bonne prise en main pour une double accu. Elle accepte les atomiseurs jusqu’à 25 mm de diamètre. Le chipset fera le job pour les débutant comme pour les utilisateurs avancé. Le look “tuning” pourra séduire (ou pas), mais c’est surtout le prix qui mettra tout le monde d’accord pour cette qualité.

L’atomiseur d’une contenance de 4.5 ml reste toutefois un peu “cheap”, malgré un rendu saveur très efficace grâce à des résistances de très bonne facture et un système Plug and play innovant. Le plastique qui le rend léger et l’impossibilité de changer le driptip ne joue pas en sa faveur. Sans compter quelques problème de fuites dans le socle à cause de la condensation. À noter que si Voopoo propose aussi des résistances MTL, la construction de l’atomiseur est plutôt orienté DL et ne sera pas vraiment efficace pour une vape MTL.

Nous vous conseillons tout de même ce Kit, surtout pour sa box qui pourra porter vos autres atomiseurs pour un prix réduit et un bonne puissance ou autonomie.

Packaging et contenu

Argus

Vous trouverez dans la boite en plastique “military style” :

  • La box Argus GT
  • L’atomiseur PnP
  • 2 résistances (VM5 et VM6)
  • 1 Câble USB-C
  • Le Manuel d’utilisation

Caractéristiques

  • Dimensions Atomiseur : 50 mm x 25 mm
  • Contenance atomiseur : 4.5 ml
  • Résistances PnP compatibles Voopoo
  • Dimension Box : 82 mm x 26 mm x 51.3 mm
  • Double accus 18650
  • Puissance : 5- 160 W
  • Matériaux : Zinc, plastique, cuir

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.