Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Non classé  / Kit Swag 2 par Vaporesso
kit swag 2 vaporesso

Le kit Swag 2 de Vaporesso est un kit complet clairement orienté vape aérienne (DL). Ce Kit est composé de la box swag 2 et du clearomiseur NRG PE auquel il restera à ajouter un accu 18650. Le design soigné, la compacité et le robustesse sont les principales caractéristiques de ce kit. Il saura ravir les vapoteurs intermédiaires en quête d’une vape aérienne comme les vapoteurs experts à la recherche d’un kit passe-partout.

Présentation

Kit Swag 2 Vaporesso

Comme dit dans l’introduction le kit swag 2 est un kit orienté vers les personnes qui ont une vape dite DL (aérienne). Il est composé d’une box électronique, la swag 2, fonctionnant avec un accu 18650 (non fourni). Cette box est dotée d’un chipset Axon qui assure un fonctionnement intuitif et qui permet de délivrer une puissance allant jusqu’à 80 watts.

Le kit Swag 2 est également équipé du clearomiseur NRG PE. D’une capacité de 3,5 ml, ce clearomiseur est facile à entretenir et est compatible avec les résistances de la gamme GT Core de Vaporesso.

Le kit est disponible dans des coloris très variés allant des classiques noir ou acier, au rouge, bleu vert, violet, rose, mais aussi à des coloris plus bariolé comme les graphismes camo (camouflage) ou rayé noir et jaune.

Le clearomiseur – Le NRG PE

Kit Swag 2 Vaporesso

Le NRG PE, clearomiseur inclus dans le kit, est d’une facilité d’utilisation et d’entretien déconcertante.

Le remplissage se fait par une simple pression du doigt à l’endroit indiqué par une flèche sur le top cap. Ce système appelé “push to fil” fait pivoter le top cap et découvre un large haricot qui permettra de remplir votre clearomiseur avec tous les types de fioles disponibles sur le marché.
Pour accéder à la résistance, il suffit de tenir base et top cap du clearomiseur. Vous pourrez intervenir sur la résistance le tank plein à condition de le dévisser “tête à l’envers”.

Si vous souhaitez changer les joints, il suffit de retirer les anciens et de placer les nouveaux dans les encoches prévues à cet effet qui se situe à la base du tank et sur le top cap. Pensez à lubrifier les joints neufs avec du e-liquide pour eviter qu’ils ne se pincent lors du serrage du tank, ce qui peut arriver parfois quand les joints sont secs.

Le top cap intègre un drip tip au format 510 d’un diamètre interne très large. Vous pourrez donc le changer par un drip tip au format 510 de votre convenance.

Les airflows, réglables en faisant pivoter une bague, sont très conséquents. Ils permettent une excellente alimentation en air des deux résistances fournies dans le kit :

  • une résistance GT4 Meshed, d’une valeur de 0.15 ohm qui intègre deux bandelettes de métal tissé (“Mesh”) ainsi qu’un alliage de coton et de fibre de thé. Cette résistance pourra être utilisée pour des puissances allant de 50 à 75 watts.
  • une résistance GT CCELL, d’une valeur de 0.5 ohm, qui intègre une résistance en céramique, réputée plus résistante à la chauffe et donc aux dry hits. Cette résistance pourra être utilisée pour des puissances allant de 25 à 35 watts.

Vous pourrez également utiliser l’ensemble des résistances Vaporesso de la gamme GT Core dans ce clearomiseur.

La box – La Swag 2

Kit Swag 2 Vaporesso

Construite à base d’aluminium, de polycarbonate et d’ABS, la box swag 2 est particulièrement bien conçue, notamment par sa compacité et sa légèreté. Le revêtement “soft touch” granuleux assure une prise en main très agréable et un grip particulièrement performant.

La box Swag 2 permet un remplacement rapide de l’accu par le haut du mod sur le même principe que la Pico Eleaf. Contrairement à sa rivale, le placement de ce “capuchon” permettra à la box d’accueillir des atomiseurs jusqu’à de 25 mm. Seuls les plus gros atomiseurs équipés d’un tank bubble, comme le Blotto, auront du mal à passer.

Cette box dispose d’un port micro USB (et malheureusement pas d’un USB type C) qui permet tout de même une charge au format 5V/2A, grâce au système Quick Charge et donc de recharger tous les accus en à peine plus d’une heure.

Le box Swag 2 bénéficie d’un large écran OLED de 0.91 pouces ce qui permet d’afficher tous les paramètres nécessaires à l’utilisateur (puissance, état de la batterie, valeur de la résistance, nombre de puffs,…).

L’emplacement des boutons est innovant. Si le switch est à une place habituelle (sous l’atomiseur et au dessus du chipset), les bouton plus et moins sont décalés sur le coté de la box pour laisser place à un bouton supplémentaire appelé bouton “mode”.

Le Chipset Axon

Ce chipset développé en interne par Vaporesso fourmille de modes préréglés permettant une utilisation optimale de la box. Pour activer les menus il suffira d’appuyer une première fois sur le bouton “mode” qui se situe sous l’écran de la box, puis d’appuyer 3 fois pour déverrouiller et ensuite de se balader dans le menu de réglage :

  • Le mode Pulse qui envoie une impulsion à la résistance toutes les 0.02 secondes permettant d’envoyer un courant quasi continue dans la résistance afin d’obtenir une restitution de saveur optimale.
  • Le mode Power Eco qui se chargera de limiter au maximum la consommation du mod pour vous offrir la meilleure autonomie possible lorsque votre accu atteindra les 40% d’autonomie restante.. 
  • Le mode Smart TC est capable de gérer le mode contrôle de température sans aucun réglage tout en vous débarrassant de ses habituels réglages. Pour se faire, installez simplement une résistance compatible (SS/Ti/Ni) sur votre kit Swag 2
  • VW : Mode à Puissance variable classique (watt), avec trois vitesses de chauffes disponibles (soft/normal/hard).
  • SP : Mode SuperPlayer, dédié au reconstructible, pour aller encore plus loin dans les plaisirs de la vape subohm et abaisser la résistance minimale de 0,05 à 0,03 ohm.
  • VT : Mode contrôle de température pour résistances en SS316 (SS), Titanium (Ti) et Ni200 (Ni).
  • VV : Mode Volt à tension variable, pour régler la tension d’entrée dans la résistance et optimiser la gestion de la décharge de votre batterie.
  • CCW/CCV/CCT : Modes Curve pour personnaliser une courbe qui modulera la puissance (Watt), le voltage ou la température en temps réel à chaque bouffée.
  • Bypass : Mode non régulé sans réglage, délivrant toute la tension disponible de votre accu dans la résistance en fonction de sa valeur.

Conclusion

Ce kit Swag 2 est avant tout un kit orienté pour les utilisateurs qui ont une vape aérienne (DL). Toutes les résistances GT Core de Vaporesso s’intègrent dans le clearomiseur. Malheureusement pour les amateurs de vape serrée ou restrictive, la résistance la plus basse sera à 0.4 ohm. Toutefois, le rendu saveur de ces résistances est assez impressionnant, on est vraiment sur de l’ultra réalisme en terme de ressenti. Petit bémol pour le tank, le pyrex n’est pas protégé, comme la plupart du marché, pensez à l’équiper d’un vape band si vous n’êtes pas très précautionneux ou si vous exercez des activités à risques. Le remplissage est aisé et rapide.
La box elle conviendra à tout le monde. Compacte, fiable, avec des possibilités de paramétrages quasi infinies. Elle ravira tous les vapoteurs, du débutant (un peu dégourdi) à l’expert (particulièrement aguerri). Le chipset Axon, développé par Vaporesso, est une petite merveille, capable de concurrencer les meilleurs du marché. On est sur du très qualitatif en terme de rapport qualité prix. Elle accepte tous les atomiseurs jusqu’en 25 mm (attention toutefois si vous utilisez un tank bubble, ça peut coincer) et elle reste dans un format contenu. Une vraie petite pépite cette box.

En résumé, ce kit est vraiment un set up idéal pour les amateurs de vape aérienne en terme de rapport qualité prix puisqu’il est disponible pour un peu moins de 55 € dans la plupart des shops. Et si vous n’tes pas amateur de vape DL et que vous cherchez désespérément une box fiable à prix contenu, intéressez vous de près à la box Swag 2, elle en vaut vraiment le détour.

Les Plus :

  • Kit simple et efficace
  • La box Swag 2 et son chipset Axon
  • La compacité du kit
  • Le nombre de couleurs disponibles
  • rapport qualité prix

Les Moins :

  • Clearomiseur exclusivement réservé aux amateurs de vape aérienne
  • Tank du clearomiseur pas protégé
  • Absence de port USB C

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 122 x 50 x 25 mm
  • Capacité du clearomiseur : 3.7 ml
  • Poids : 132 g
  • Plage de puissance : 5 à 80 watts
  • Alimentation : accu 18650

Contenu du pack

  • 1 box Swag 2
  • 1 clearomiseur NRG PE 3,5 ml
  • 1 résistance GT4 Meshed 0,15 ohm
  • 1 résistance GT CCELL 0,5 ohm
  • 1 kit de pièces détachées
  • 1 câble micro-USB
  • 1 manuel d’utilisation

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.