Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Une seule cigarette peut tuer
une seule cigarette peut tuer

Une seule cigarette par jour peut elle tuer ? Les fumeurs occasionnels ou ceux qui ne fument que quelques cigarettes par jour sont-ils à l’abri des maladies provoquées par les tabac ? C’est à cette question qu’a répondu un groupe de chercheurs en se basant sur des données à très long terme.

Une étude sur 60 ans

Les études sur le tabagisme sont nombreuses et sont régulièrement retravaillées par les scientifiques. La première étude sur le sujet date de 1950 par Evarts Ambrose Graham et Ernst Wynder. Quelles conclusions pourraient ressortir si on condensait 60 ans d’études ? Une équipe britannique a tenté de répondre à cette question.

Une étude de l’Institut du Cancer de la University College of London, menée par le professeur Allan Hackshaw est parue en 2017 en Angleterre. Cette étude a la particularité de reprendre 141 études sur le tabagisme et ses effets.
Ces études vont de 1946 à 2015 et viennent de 21 pays différents. Cet ensemble permet d’établir des statistiques sur un panel de 5,6 millions de personnes, du jamais vu dans le domaine.

Or l’équipe du professeur Hackshaw ne s’attendait pas à découvrir les conséquences de certaines habitudes tabagiques, notamment chez les fumeurs à faible consommation. Il en ressort en effet des statistiques alarmantes concernant les personnes ne fumant qu’une cigarette par jour.

Des résultats effrayants

Grâce cette vaste étude, l’équipe de chercheurs a découvert que les hommes fumants une cigarette par jour ont 48% de risques en plus de contracter une maladie cardiaque et 25% de risque de faire un infarctus par rapport à un non-fumeur. Chez les femmes, ces chiffres sont encore plus élevés avec 57% de risques en plus de contracter une maladie cardiaque et 31% de risques de faire un infarctus par rapport à une non-fumeuse.


Cette constatation est sans équivoque : peu importe la quantité de fumée inhalée, les conséquences du tabac sont catastrophiques pour l’organisme. Cette étude met par ailleurs à mal la croyance populaire qui fait croire aux petits fumeurs qu’ils n’encourent que peu de risques.
Si vous êtes fumeur, même raisonnables n’hésitez pas à vous mettre à la vape.


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.