« Oneshot Media : C’est avoir tort que d’avoir raison trop tôt. »
Quelle jolie signature de marque pour votre média préféré de la vape ?
Marguerite Yourcenar, à qui nous avons emprunté cette expression, aurait apprécié de voir la vie au temps des réseaux pour confirmer sa théorie. On est bien toujours dans ce constat qu’être trop visionnaire, ça fait mauvaise presse.
Au temps des réseaux, Marguerite serait consternée de voir à quel point « la masse » amplifie ce problème ancestral des avant-gardistes à trouver du crédit. Aujourd’hui sur Facebook, c’est la loi du nombre, pas celle de la réflexion juste. Celui qui a le plus de likes a raison… Au premier abord c’est ce qu’on croit.
C’est surtout que quand on a un avis avant-gardiste, ou contraire au courant de la rivière, la déferlante de haine, d’insultes et de dénigrements conduit souvent les gens censés et brillants, à ne plus exposer leurs avis. On voit souvent les gens les plus intéressants cesser les débats publics sur ces espaces tant la masse est bête…
Et puis un jour… la masse est prête… Après moultes déceptions, croyances démontées par une mauvaise expérience…. Ça y est. L’avis raisonnable commence à être écouté et entendu et les idiots d’antan ont changé de communauté ou se taisent simplement à jamais.
Non, les avant-gardistes ne seront pas médaillés. Celui qui aura eu raison ne sera pas rappelé par les nouveaux sachants et de toute façon, leur avis aura sûrement déjà trop évolué pour que le nouveau sachant le comprenne…
La charge de haine est donc dure quand on a raison trop tôt, mais parfois… il est de ces personnes qui persistent tant elles savent qu’elles ont raison. Elles continuent de s’exposer, d’affirmer leur avis, régulièrement, jusqu’à un jour, voir enfin la lumière générale sur nos dires inchangés depuis 4 ans et demi.
Un post de notre ami Jacques Le Houezec ce week-end m’a inspiré ce petit texte… On dit tellement tout ça Jacques, depuis des années, presque cinq, chaque semaine, pendant deux heures, en bon français… Ce post de Jacques a beaucoup été aimé, relayé, partagé, parfois comme jeter une bouée à la mer pour sauver son business, même quand on a été le roi des vendeurs de produits qui ne font pas arrêter la clope.
Et en 2015, et les années qui suivirent, nous étions les seuls à tenir publiquement ce discours sensé, impopulaire, car ne servant pas les intérêts des entrepreneurs intéressés par un intérêt financier à très court terme. Encore dans l’émission de lundi dernier, on vous tenait ce discours dans le Live Oneshot Media.
Votre équipe Oneshot media est toujours là après toutes ces années, sans déviance et pour la vape qui fait changer les fumeurs en vapoteurs. Malgré les psychoses des stars déchues de YouTube, des prises d’envol de certains à vouloir exister en clamant l’avis contraire de celui de l’équipe, les trolls qui s’ils reviennent sont toujours très bien accueillis par nos soins, les modes, les fous, les déchus, les schlagues… Hey ! On est là parce qu’on est une super équipe avec le bon discours. On a aussi ces milliers de professionnels et de vapers censés qui nous suivent et nous animent pour continuer sur notre lancée. Alors merci l’équipe et on continue sur la même route, il reste 13 millions de fumeurs à convaincre !
Pour en savoir plus sur le sevrage tabagique et les erreurs à éviter avec Oneshot Media.