Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Communiqué de Sovape : la grossesse et la vape
sovape grossesse vape

Sovape a publié, mardi 24 juin 2020, un communiqué très détaillé sur les difficultés et les dangers que pouvaient représenter le tabagisme pendant la grossesse et l’aide que pouvait apporter la vape.

Que dit le communiqué

sovape

Sovape part du constat que de nombreuses femmes enceintes, fumeuses ou vapoteuses se retrouvent en grande difficulté pendant leur grossesse, car découragées par bon nombre de médecins de passer à la vape ou de continuer à vaper, quand elles sont vapoteuses.

Le communiqué, très détaillé et appuyé de nombreuses études et avis d’experts, permet de renseigner de façon très précise les femmes enceintes (fumeuses ou vapoteuses) sur le vapotage comme un outil de réduction des risques envisageable pendant la grossesse.
Tout est passé au crible : la possibilité de se servir du vapotage comme moyen de sevrage tabagique pendant la grossesse, l’aide que cet outil de sevrage peut apporter et des atouts particuliers qu’il propose et pour finir, un point sur la prise de nicotine pendant la grossesse.
Ce travail de compilation est bien entendu appuyé de nombreuses études, de recommandations de services de santé et de l’avis de deux experts médecins que sont Marion Adler et Willial Lowenstein.

Nous ne pouvons que remercier l’équipe de Sovape pour ce travail très complet qui ne pourra être que bénéfique aux femmes enceintes, déjà soumises à une très forte pression sociale et parfois en grande difficulté dans leur sevrage tabagique.

Le communiqué

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le communiqué “Grossesse et vape” sur le site de Sovape, mais également au format PDF :

Lien vers le communiqué sur le site SOVAPE

Version pdf du communiqué

Pour aller plus loin

Vous pouvez également consulter nos articles publiés sur le sujet :

Tabagisme, nicotine et grossesse

Vape et grossesse, une nouvelle étude rassurante


Dee Garp

Début 2010, j'achetais ma première ecig et depuis je n'ai jamais cessé de m'y interesser. J'aime tout démonter, comprendre, analyser et partager. Aujourd'hui, je vape essentiellement sur des RTA ou des drippers single coil orientés saveur avec un gros penchant pour le materiel de modeurs.

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Bonne article, je partage, merci pour vos travaux en tous genre,article,site internet sans oublier le live le lundi soir.

    27 juin 2020at9 h 45 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.