Sovape a publié, mardi 24 juin 2020, un communiqué très détaillé sur les difficultés et les dangers que pouvaient représenter le tabagisme pendant la grossesse et l’aide que pouvait apporter la vape.
Que dit le communiqué
Sovape part du constat que de nombreuses femmes enceintes, fumeuses ou vapoteuses se retrouvent en grande difficulté pendant leur grossesse, car découragées par bon nombre de médecins de passer à la vape ou de continuer à vaper, quand elles sont vapoteuses.
Le communiqué, très détaillé et appuyé de nombreuses études et avis d’experts, permet de renseigner de façon très précise les femmes enceintes (fumeuses ou vapoteuses) sur le vapotage comme un outil de réduction des risques envisageable pendant la grossesse.
Tout est passé au crible : la possibilité de se servir du vapotage comme moyen de sevrage tabagique pendant la grossesse, l’aide que cet outil de sevrage peut apporter et des atouts particuliers qu’il propose et pour finir, un point sur la prise de nicotine pendant la grossesse.
Ce travail de compilation est bien entendu appuyé de nombreuses études, de recommandations de services de santé et de l’avis de deux experts médecins que sont Marion Adler et Willial Lowenstein.
Nous ne pouvons que remercier l’équipe de Sovape pour ce travail très complet qui ne pourra être que bénéfique aux femmes enceintes, déjà soumises à une très forte pression sociale et parfois en grande difficulté dans leur sevrage tabagique.
Le communiqué
Vous trouverez ci-dessous les liens vers le communiqué “Grossesse et vape” sur le site de Sovape, mais également au format PDF :
Lien vers le communiqué sur le site SOVAPE
Pour aller plus loin
Vous pouvez également consulter nos articles publiés sur le sujet :
Tabagisme, nicotine et grossesse
Vape et grossesse, une nouvelle étude rassurante
Nicolas vapoteur du 57
Bonne article, je partage, merci pour vos travaux en tous genre,article,site internet sans oublier le live le lundi soir.