Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Interviews  / SNV Mods, l’interview

Découvrez la folle histoire de SNV Mods à travers l’interview de Savinien et Alexandre. Ces deux jeunes entrepreneurs, avec leur imagination et leur ambition, sont passés du stade de simples vapoteurs à gérants d’une boutique, puis modeurs.

Présentez-vous un peu.

Salut, alors nous sommes Savinien 30 ans et Alex 31 ans. Nous nous sommes rencontrés durant nos études en Hôtellerie il y a de cela une quinzaine d’années et depuis on s’est plus lâché…

Quel est votre parcours dans la vape ?

SNV MODS BOX BF Squonk
Photo : SNV Mods

Tout a débuté à Saint Barthelemy dans les Antilles françaises en 2011. J’ai découvert la vape par le biais du père d’une de mes amies en visite à St Barth et je me suis vite pris au jeu. Si mes souvenirs sont bons, c’était une 510 à cartouche. Puis, Alex a très rapidement suivi et nous avons arrêté la cigarette ensemble en 2012. De là, nous sommes partis en quête du meilleur matériel et nous en avons essayé beaucoup. Nous avons commencé avec l’Ego à cartouches puis, très vite les cartomiseurs et les premiers clearomiseurs sur lesquels nous refaisions les résistances, puis il y a eu les genesis, etc. Ce n’était pas chose aisée vu notre situation géographique, il fallait être motivé. Le budget vape était beaucoup plus important que celui de la clope ! La cartouche de tueuse était à 15€ et il était possible de fumer dans les Bars, restaurants et boîtes de nuit. On passait pour des fous avec notre matos sur cette petite île de 24 km².

Petit à petit, c’est devenu une passion commune. Un beau matin, Alex m’a proposé de revenir en France et d’en faire notre métier. J’ai tout de suite accepté, Steam and Vape était né. Nous avons commencé à créer le site sur place en août 2013. Nous avons quitté St Barthélemy et avons créé la société en septembre 2013.

Les débuts étaient assez difficiles, nous avons commencé à travailler dans une cave chez la mère d’Alex : La Vape Cave en somme ! Le marché du net était en plein boum, de nombreux sites émergeaient chaque jour. La concurrence était rude, il fallait gagner sa place. De plus, on ne voulait pas faire comme les autres, on cherchait toujours du matériel et des e-liquides atypiques.

Par la suite, nous nous sommes spécialisés dans le reconstructible, les clients de la région en quête d’informations nous sollicitaient pour des conseils. On voyait de plus en plus de personnes venir nous rendre visite dans la Vape Cave ! Ces personnes nous ont poussés à sortir de notre cave pour ouvrir notre boutique en 2015.

Parlez-nous de votre travail.

Verso Vauban R Guillaume OSmedia
Photo : R. Guillaume pour Volute Modz et SNV Mods

L’activité de SnV Mods a débuté en 2017 avec la Randohm. Au début c’était simplement parce que je ne trouvais pas mon bonheur sur le marché de la BF. J’ai donc décidé de concevoir ma propre box avec l’aide d’Alex et Sébastien.  Nous avons commencé à créer notre propre modèle qui répondait à nos attentes, un meilleur confort d’utilisation au quotidien. Notre création a séduit les clients. Du coup nous avons commencé une production, puis plusieurs batchs. Aujourd’hui nous retrouvons plusieurs modèles au catalogue :  Randohm, Microhm v1, Nanohm, Microhm v2, Atohm, Verso, la ePipe Gogolin et la toute dernière la VX7.

En ce qui concerne la Billet Box, c’est Alex qui a grandement contribué à son développement sur le site. Dans la même optique que pour les Box BF nous avons commencé à créer des accessoires esthétiques tels que des panels ou des switches. Ainsi que des accessoires plus fonctionnels comme des plugs ou des AFC. Notre but était de pouvoir customiser à sa guise cette incroyable machine.

Comment se déroule votre processus créatif ?

Verso Dussarte OSmedia
Photo : JM Dussartre

Pour être franc, c’est un peu l’anarchie ça se passe souvent le samedi en boutique. En général cela part d’une envie d’avoir un objet qui réunit des critères essentiels pour nous (facilité d’accès à l’accu, entretien minime, taille ou sécurité). Je me lance dans des croquis et c’est à ce moment qu’entrent en jeu Alex et Sébastien. Nous pouvons compter sur les conseils de nos amis Fred, Diane, Jo, Robin et j’en passe (amis, habitués, modeurs) afin d’apporter leur vision des choses, c’est une aide très précieuse. Leurs conseils me permettent d’avancer plus rapidement sur nos projets et de pallier à des difficultés techniques ou esthétiques. Il va sans dire que cela mène parfois à des discussions assez houleuses, mais c’est ce qui fait tout le charme du processus de création.

Vous avez des projets futurs ? Des collaborations avec d’autres modeurs ?

Verso + Panel Billet SNV Mods OSmedia
Photo : SNV Mods

Nous avons des projets et ils sont assez éloignés de l’univers du BF, mais ça reste dans le moding. Pour les collaborations, nous sommes très souvent en relation avec l’équipe de Volute Modz qui a toujours les neurones en ébullitions. Qui sait peut-être qu’un jour nous serons amenés à travailler sur un projet commun…

Merci pour cette interview, on va terminer par l’incontournable Sur Quoi Tu Vapes ?

Pas très original pour moi, mais je ne vape que sur des box SnV Mods, en ce moment c’est la Verso que je ne lâche plus. Pour l’ato, je n’utilise que des drippers assez aériens comme le Vauban ou le Flave Tank. J’aime aussi vaper sur le Pocket V2 pour une vape plus calme.

Pour Alex il varie entre deux setup MTL. Un qui ne craint rien, une Armour 21700 avec un Ammit MTL et bien sûr sa Billet Box. Vous vous doutez bien qu’elle est accompagnée d’une multitude de bridges et accessoires dénichés je ne sais où.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.