Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Consultation publique : Plan européen de lutte contre le cancer

Au sein de l’Union Européenne, environ 3,5 millions de personnes sont touchées par le cancer. On estime que 40 % des citoyens européens seront touchés au cours de leur vie.

Un plan européen contre le cancer

Logo_Commission_Europeenne

Sur les millions de personnes ayant un cancer diagnostiqué chaque année en Europe, le corps médical estime qu’environ 40 % des cas sont imputables à des causes évitables comme le tabagisme. C’est pourquoi la Commission Européenne a décidé de mettre en place d’ici fin 2020 un plan européen afin d’aider les états membres à lutter contre le cancer. Ce plan proposera des actions sur les quatre étapes de la maladie :

Prévention : la prévention a pour but d’empêcher des causes évitables de cancer, grâce à des contre-mesures comme une alimentation saine, ou encore la limitation à l’exposition à des produits à risques (chimiques notamment)
Détection et diagnostic précoces : dans une majorité de cas, un cancer sera plus facile à soigner s’il est détecté suffisamment tôt. Cette détection pourrait se faire par un ciblage précis des populations à risque grâce aux nouvelles technologies.
Traitement et soins : dans certains pays membres, les traitements et l’accès aux soins de qualité n’est pas toujours accessibles à la population. Une amélioration est possible notamment grâce à la mise en place de nouveaux protocoles de soins.
Qualité de vie : l’épreuve qu’est le cancer pour les malades ainsi que pour leur entourage nécessite un accompagnement pendant la maladie ainsi qu’après la guérison, notamment pour retrouver un accès au monde du travail.

Une consultation citoyenne

Afin d’explorer plus largement tous les aspects liés à la maladie, que ce soit sur le plan des causes que celui des conséquences, la Commission Européenne a mis en place une grande consultation citoyenne afin de permettre à tous de s’exprimer sur le sujet. Cette consultation permet d’avoir une vision d’ensemble indispensable afin d’inclure l’humain au monde médical.

Le tabagisme est le première cause de cancer évitable. La vape est un moyen de sevrage efficace Le risque qu’elle soit réglementée de façon non conforme avec l’usage efficace qu’en font les vapoteurs est grand.
C’est pourquoi il est important pour nous, vapoteurs, de faire remonter toutes les informations susceptibles de mettre en place une réglementation conforme aux usages efficaces au niveau européen.
Pour se faire, il suffit de répondre au questionnaire mis en place ICI.
En cas de difficultés à suivre la procédure mise en place, l’AIDUCE a créé un mode d’emploi sur son site. Cette consultation citoyenne prendra fin le jeudi 21 mai à minuit.

Chaque témoignage est important. Il contribuera à sauver de nombreuses vies. Rappelons qu’un décès sur six en Europe est lié à la consommation de tabac.
Il est donc important que les vapoteurs se saisissent de cette opportunité pour partager leur expérience de sevrage et permettent de placer la vape à sa juste place dans la politique de lutte contre le tabagisme. Il est également important que ces retours d’expérience permettent d’établir une réglementation européenne juste et efficace.


0
Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.