Pour mieux comprendre l’efficacité d’une bonne électronique, nous avons décidé de mesurer sur oscilloscope les chipsets des 3 grands fabricants high end du marché (Dicodes, DNA, Yihi) et une électronique milieu de gamme. Le protocole est simple : un Taifun BTD équipé d’une résistance à 0.35 Ω a été installé sur une Eight, une Jac Vapour DNA75, une Eighty, une Druga Foxi de chez Augvape ainsi qu’une Stratum 419. Chaque mod est réglé à 35 W sans réglage supplémentaire.
Article tiré du ONESHOT Magazine #2
Test et comparatif de chipset
PIPELINE Pro Eight
La première à passer au test est la Pipeline Pro Eight, mode Power. Elle n’est pas toute neuve, mais son signal est d’excellente qualité et la tension mesurée est conforme à celle demandée.
JAC VAPOUR Serie-B DNA75
La seconde à passer le test est une Jac Vapour DNA75, aucun preheat n’est paramétré. Le signal affiché est de bonne qualité, mais la tension mesurée est clairement en dessous de ce qui est demandé.sion mesurée est conforme à celle demandée.
PIPELINE Pro Eighty
Même exercice pour la PIPELINE PRO Eighty, mode Power. Le résultat est sensiblement identique à celui de la Eight, signal d’excellente qualité, tension parfaitement conforme.
AUGVAPE Druga Foxy
La Druga affiche d’excellentes performances pour un produit de sa gamme de prix, le signal est plutôt bon et la tension est très correcte, mention honorable !
OLC Stratum 419
La dernière à passer l’épreuve est une Stratum 419 équipée du chipset YiHi SX 480 J-BT en mode normal, le signal est très hachuré et la tension varie grandement.
Les chipsets Dicodes des Pipeline Pro affichent des performances supérieures aux autres mods testés. Les résultats obtenus s’expliquent non seulement par l’efficacité du chipset, mais également par les matériaux utilisés (connecteurs 510, soudures, etc.), ainsi que les composants électroniques et le paramétrage d’usine du software.