Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Alfaliquid Levest Pulp

Les 10 erreurs à ne pas commettre quand on commence la cigarette électronique

10 erreurs

Commencer la cigarette électronique n’est pas une mince affaire. On passe d’un simple geste de briquet à tout un tas de bonnes habitudes et gestes techniques à bien comprendre et appliquer. Mais ne partez pas, Oneshot Media est là pour vous révéler les 10 erreurs à ne pas commettre quand on commence la cigarette électronique ! Et avec ça, tout ira bien !


Les 10 erreurs à ne pas commettre pour débuter la vape sereinement


Commencer la vape sans nicotine

Quand vous arrêtez le tabac, vous êtes accro à la cigarette, vous êtes accro à plusieurs choses. Et en premier lieu, à la nicotine. La nicotine n’est pas une substance toxique, il est donc inutile de chercher à la diminuer, dans un premier temps, car vous avez besoin de cette dose pour arrêter sereinement de fumer votre tabac.


Débuter avec un matériel qu’on n’a pas testé

Une cigarette électronique est un objet très personnel, chacun a sa propre façon de vaper et donc sa propre cigarette électronique. Il est alors essentiel de tester tout ce que vous pouvez tester : atomiseur, batterie, e-liquide… N’hésitez pas à vous rendre en boutique physique, à poser toutes les questions, à tester ce qu’on vous propose. Votre arrêt du tabac en dépend, et on n’exagère même pas !


Le style avant la fonction

Il est très tentant d’investir dans une cigarette électronique ultra sexy, colorée, originale… Mais pensez utile avant de penser style ! Votre vape doit être adaptée à vos besoins (autonomie, compacité, solidité) plus qu’à votre garde-robe !
Si votre cigarette électronique ne convient pas à votre quotidien, vous serez très vite tenté par la première clope qu’on vous proposera !


Ne pas avoir de système de secours

Quand on commence la vape, il faut anticiper certaines situations. Notamment celle du “mince, j’ai plus de batterie” ! Si vous avez opté pour une batterie interchangeable, prenez-en deux histoire de pouvoir utiliser la première quand la seconde charge. Si vous avez choisi une batterie intégrée, alors… Prenez-en deux aussi ! Cela vous évitera de craquer une cigarette juste parce que vous avez oublié de recharger votre cigarette électronique dans les temps !


Baisser son taux de nicotine trop rapidement

Le fait de baisser son taux de nicotine doit résulter d’un besoin et non d’un “on dit que”! Vous êtes accro à la nicotine, et bonne nouvelle ; elle n’est pas néfaste pour la santé ! Alors, pourquoi baisser son taux de nicotine quand on ressent encore le besoin d’en consommer ? Le risque de diminuer le taux de nicotine est tout simplement de reprendre le tabac, et si vous êtes sur cet article c’est que ce n’est pas votre objectif !


Ne pas protéger ses batteries

Si vous avez opté pour des batteries interchangeables (ou “accus”), il est très important de les protéger si vous les transportez hors de votre box. En effet, si ces dernières sont mises en contact de pièces métalliques telles que vos clés ou des pièces de monnaie, alors il se passe un court-circuit. Les conséquences peuvent être assez graves et impressionnantes, et on espère que vous n’avez pas envie de perdre votre main à cause d’une batterie ! Alors n’hésitez pas à demander à votre boutique des protections en silicone ou plastique pour protéger vos accus, il en va de votre sécurité !


Ne pas choisir un bon e-liquide “tabac”

Quand on arrête de fumer, on garde certains automatismes et habitudes et notamment celle du goût du tabac. Alors oui, quand on décide d’arrêter de fumer, on a pas forcément envie de se retrouver avec un goût de tabac en bouche. Mais vous vous imaginez vaper du ananas/litchi/menthol au petit déjeuner dès le premier jour ? Pas forcément. Commencer à vaper avec un e-liquide saveur “classique” c’est aussi ne pas se défaire trop vite de vieilles habitudes pour mieux les quitter par la suite.


La clope du matin

La clope du matin, cet automatisme, ce rituel, ce besoin qui rythme la journée. Cette clope, c’est sans aucun doute la plus difficile à arrêter. On vient de passer environ 8h sans ingérer de nicotine, on en veut tout de suite ! Et pourtant, cette petite clope du matin, elle signifie que vous avez repris la clope aujourd’hui et vous aurez du mal à vous passer des prochaines tentations du jour. Et puis… Vous allez puer la clope toute la journée quoi.


Ne pas entretenir sa vape

Contrairement à une cigarette classique, la cigarette électronique n’est pas jetable et s’use. Il est extrêmement important d’en prendre soin et de la nettoyer régulièrement afin qu’elle fonctionne le mieux possible. Et ce surtout si vous l’emmenez partout avec vous ! 

 


erreur 10 oneshot mediaNe pas lire les articles Oneshot Media

Il reste beaucoup à apprendre quand on commence la cigarette électronique ! Sécurité, santé, matériel… Il est très important de se tenir à jour, surtout si votre vape est devenue votre meilleur allié. Et pour ça, il y a oneshotmedia.fr ! Commencez par là…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.