Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Divers  / Nettoyer sa cigarette électronique !
nettoyer sa cigarette electronique

Le téléphone fait parti des objets du quotidien le plus sale que l’on possède, la cigarette électronique ne doit pas être très loin derrière. Devenu un objet essentiel que l’on emporte partout avec soi, il récupère au passage poussières et microbes ambiants.
Un bon nettoyage régulier et des petites concessions feront de votre cigarette électronique un objet propre et agréable à utiliser.

Les choses à éviter

Avant d’envisager un nettoyage en profondeur de sa cigarette électronique, il est judicieux de connaître les causes d’un encrassement rapide :

  • Ne pas laisser tout le monde vaper sur votre e-cig : On adore faire tester son nouvel atomiseur ou son nouveau liquide, mais le drip tip devient vite un nid à bactéries.
  • Ne pas l’emmener dans des endroits où on n’a pas lieu de vaper : certains téléphonent aux toilettes tandis que d’autres vapent aux toilettes, malheureusement les bactéries environnantes s’y déposent. Laissez-la dans votre poche et vous pourrez profiter de savoureuses bouffées une fois sorti (et les mains lavées au savon bien entendu).
  • La manipuler avec des mains sales (ou la bouche sale) : Quel plaisir de voir sa belle box toute neuve recouverte de traces de sauce tomate après un bon repas.
  • Les poches, on n’y trouve pas que des coucougnous : Ranger cigarette électronique dans sa poche c’est pratique, mais souvent nos poches deviennent des vestiges de tout ce qui a pu s’y trouver. Optez pour une pochette dans laquelle vous rangerez votre vape, ainsi elle se protégée du contenu de vos poches.

Bien nettoyer sa cigarette électronique

Le drip tip :

Devenu le centre névralgique de toutes les contaminations infectieuses buccales, il est important de le garder propre.
Pour se faire, rien de plus simple, de l’eau chaude avec du liquide vaisselle, une brosse à dents et on frotte. Pour le rinçage, de l’eau froide fera très bien l’affaire. Si il ne retrouve pas son éclat d’origine, il sera nécessaire de le remplacer.

L’atomiseur :

Il est important de bien laver son atomiseur lorsque vous changer de résistance, surtout après un bon dry hit qui aura laissé une odeur résiduelle.
Pour le nettoyage, il suffit de le démonter entièrement et de retirer tous les joints qui s’y trouvent. Nettoyez votre atomiseur avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Il ne vous restera plus qu’à le rincer à l’eau froide et le sécher avec du sopalin.
Les joints sont à nettoyer à l’eau froide, l’eau chaude risque d’accentuer l’odeur résiduelle et éviter également l’utilisation d’alcools (type vinaigre blanc) pour nettoyer vos joints, ils ont la fâcheuse tendance de les ronger.
On remonte le tout, installe sa nouvelle résistance et on remplit en liquide. Votre atomiseur est flambant neuf et vous pourrez à nouveau apprécier votre liquide préféré.

La box :

Pour nettoyer sa box, il va falloir utiliser un chiffon doux imbibé d’alcool modifié.
On retire ses accus de la box et on frotte partout en insistant sur les boutons (la crasse s’y dépose facilement) et les zones de contact (connecteur 510, trappe à accus, connecteurs, etc.).
Une fois le nettoyage terminé, on passe un chiffon sec pour retirer le surplus d’alcool et on attend quelques minutes que l’alcool s’évapore avant d’y insérer à nouveau ses accus.

Les mods méca :

Les différents alliages pouvant être utilisés pour la fabrication d’un mod méca nécessitent chacun des entretiens spécifiques.
Pour un nettoyage régulier, une brosse à dents et un chiffon sec pour nettoyer le mod, un peu d’alcool modifié pour le connecteur et un peu de poudre de graphite pour lubrifier le switch.
L’utilisation de pâte de cuivre est également recommandée pour l’entretien des filetages métalliques de vos tubes.

Conclusion:

Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, vous avez pour mission de propager la bonne parole autour de vous. Fini les drip tip plein de résidus buccaux séchés, finis les box grasses de liquides, fini atomiseurs à l’airflow obstrué par la flore exotique de vos poches, votre matériel sera désormais éclatant de propreté!
« Nettoyer, frotter et essuyer » sera votre nouvelle devise !


3 Comments
  • Nils GIGANDET

    En complément de cette article voici mes petites habitudes pour s’assurer un arrêt maladie pour être tranquille pendant les fêtes :
    – Toujours ranger son pods dans la même poche que son mouchoirs en tissus abondamment utiliser.
    – Effectuer le cotonnage de son quadruple coil au toilette avec son sachet de coton ouvert pour optimiser les chance d’attraper tout les particules frivoles environnantes.
    – Lécher la goutte qui s’échappe par inadvertance de la bouteille de juice, et multiplier vos chances si elle tombe sur le sol de votre cuisine !

    Je vous souhaite d’agréable fêtes de fin d’année , tous plein de toux, tous plein de rhume, tous plein de vape

    21 décembre 2019at16 h 12 min Répondre
  • Jerome

    Bonsoir article très intéressant.

    23 décembre 2019at22 h 38 min Répondre
  • Marc

    Moi je nettoie ma box sous l’eau directement, pendant le nettoyage du rda qui reste dessus.
    Mais j’ai une aegis x qui est waterproof donc a ne pas faire sur autres boxes non étanche.
    #BIGPAPA

    23 décembre 2019at22 h 57 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.