Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Billet Box Rev4 par Billet Box Vapor

BILLET BOX vapor

Introduction

BB-rnbBillet Box Vapor est une entreprise américaine célèbre pour sa fabrication de matériel high end AIO (All In One) permettant de condenser dans une box rectangulaire la totalité des éléments permettant son fonctionnement. Vous trouverez donc dans la box : l’atomiseur, l’accu et l’électronique.

Les Billet Box sont particulièrement prisées pour leurs possibilités illimitées de personnalisation permettant à l’utilisateur de faire parler sa créativité afin d’avoir un setup unique et à son goût.

Voici donc la dernière Billet Box commercialisée : la Rev4 ou Revolution 4.

Packaging

– 1 Billet Box Rev4

– 1 Tank de 5.5 ml

– 1 Bridge pour résistance Kanger OCC

– 1 Pochette de joints

Présentation

billet-box_inside2La Billet Box se présente comme un petit bloc d’aluminium taillé dans la masse et anodisé présentant un aspect mat. Les couleurs disponibles sont : gris, noir, bleu, violet, orange, marron ou encore rouge avec des portes en plastique noir. Des déclinaisons sont possibles quant à la couleur du switch.

La Rev4 est équipée d’un chipset DNA60 Big Screen par Evolv réglable facilement par deux boutons. L’accès aux réglages se fait en levant la porte aimantée.

L’installation de la résistance se fait en coulissant la vitre du tank puis en déboîtant le bridge du bas vers le haut afin d’avoir accès au filetage, pour pouvoir viser la résistance. Ce bridge peut être remplacé par des atomiseurs reconstructibles comme un Vapeshell de chez Atmizoo ou encore le célèbre et très recherché Exocet par Hellfire. L’airflow avec le bridge OCC en tirage direct n’est pas réglable. L’entrée d’air se fait par le côté de la box par trois évents.

La Billet Box accueille un accu 18650 dans un logement assez étroit. L’accu est maintenu en place grâce à la lamelle du pôle négatif. Une fois la porte refermée, il reste parfaitement en place sans risque qu’il ressorte de son logement.

Comme écrit précédemment, la possibilité de personnalisation est illimitée. C’est probablement cela qui a fait de la Billet Box une device très prisé et apprécié des vapoteurs avides de high end. En effet, il existe tout  un marché réservé à cette box. Vous pourrez y trouver des portes de rechange en aluminium, bois stabilisé, etc. Les boutons, atomiseurs, driptips, inners (plaques de maintien du chipset et du bouton), la visserie ou même le chipset lui-même sont modifiables.

Conclusion

billet-box-famille_1Cette Rev4 est de constitution robuste. Le châssis en aluminium taillé dans la masse en fait une box quasi indestructible. Son astucieux système de portes lui permet de protéger les éléments les plus fragiles comme son tank ou son chipset. C’est un objet qui respire la qualité. Elle est facile d’utilisation et remplit parfaitement sa mission, à savoir, proposer une vape à la carte grâce à ses pièces de personnalisations. Elle est bâtie pour affronter le quotidien de par sa solidité, son faible encombrement et sa sobriété.

Cependant le kit d’origine est peu étoffé et aurait mérité au moins un driptip ou une résistance OCC afin de pouvoir l’utiliser directement en sortie de boîte.


Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.