KHW MODS est un moddeur hongrois, acteur dans le monde de la vape depuis plusieurs années. Spécialisé dans la fabrication de matériels haut de gamme (high end), il met un point d’honneur à concevoir et fabriquer du matériel de très grande qualité, tout en restant dans une gamme de prix abordables.
KHW MODS s’est tout particulièrement fait remarquer sur la scène mondiale grâce à son atomiseur phare le Dvarw Mtl.
Il s’agit justement de cet atomiseur dont nous allons parler aujourd’hui.
Présentation
Le Dvarw Mtl comme son nom l’indique, est un atomiseur conçu et dédié à la vape en inhalation indirecte (MTL), mais pas que ! Conçu à la base pour une vape Mtl, Il offre également la possibilité de vaper en dl restrictif.
À l’heure où l’extravagance est de mise dans le monde de la vape, KHW MODS joue la carte de la sobriété, avec un design simple et épuré, mais qui n’en est pas moins efficace.
Le Dvarw Mtl est un atomiseur de 22 mm pour 38 mm en hauteur (sans drip tip), entièrement fabriqué en acier inoxydable, qui dispose d’un tank d’une contenance de 3,5 ml en PMMA.
Il est également fourni avec un drip tip en téflon (PTFE) ainsi qu’un pin d’airflow de diamètre 1.2 mm.
Le Dvarw Mtl dispose d’un bottom airflow afin d’optimiser au maximum le rendu des saveurs. Le point fort de cet atomiseur c’est son airflow fixe, il se règle via des pins d’airflow amovibles.
Le Dvarw Mtl est fourni avec un pin d’airflow d’un diamètre de 1.2 mm, parfaitement adapté pour un tirage purement Mtl, point négatif, il n’y aura que ce pin de fourni à l’achat. Malgré cela, vous aurez la possibilité de vous procurer une multitude de pins de différents diamètres permettant de varier de 0.8 mm au plus serré à 2.5 mm au plus ouvert, ce vaste choix permettra à chacun de trouver l’airflow qui lui convient le mieux, du Mtl au dl restrictif.
À noter tout de même qu’un ajustement de l’airflow implique de démonter son coil pour accéder au deck. Il sera donc compliqué d’adapter son tirage au cours d’une journée.
Sa taille réduite en fait un très bon atomiseur pour les liquides gourmands. En effet sa compacité permet assez facilement d’obtenir une vapeur allant de tiède à chaude en fonction de votre montage.
La vis d’airflow 1.2 mm fournie d’origine procure un tirage Mtl relativement serré, très agréable et silencieux. La chambre d’atomisation réduite apportera une vape dense tout en rondeur avec une excellente restitution des saveurs.
Le remplissage s’effectuera par le bas, un parti pris par le moddeur qui vous évitera la présence d’un juice contrôle et d’éventuelles fuites au remplissage.
De nombreux accessoires sont disponibles, permettant ainsi de personnaliser le Dvarw à sa convenance.
Montages
Le montage du Dvarw est vraiment très simple, le deck dispose de 2 vis pour installer son coil. Le plateau est assez réduit, il ne permet pas d’installer des coils au-delà de 2.5 mm sans risquer un court-circuit. Par sa conception Mtl, il est préférable d’utiliser des fils simples en 28 ou 26 gauges, éventuellement des clapton Mtl.
Le cotonnage se fait très facilement, à la manière d’un kayfun 3.1, il faudra laisser une longueur de coton dépasser pour replacer la première partie de cloche qui se plug sur le plateau. Il ne vous restera plus qu’à couper le coton à bonne longueur le rabattre devant les arrivées de liquide. Il n’y a plus qu’à installer la deuxième partie de la cloche, qui se plug également.
Conclusion
Le Dvarw est un excellent atomiseur Mtl. La vape est à la fois ronde et douce avec un rendu des arômes très précis. Il se classe d’ailleurs parmi les meilleurs atomiseurs Mtl du marché. Simple d’utilisation et dépourvu de fuites, même avec un montage hasardeux. Il est adapté pour les vapoteurs débutants et confirmés.
Sa qualité de vape est très bonne en configuration DL restrictif, le choix de montage restera tout de même limité au vu de la taille de son plateau mtl.
Sa qualité de fabrication et son rendu des arômes le place directement comme un excellent concurrent face aux autres atomiseurs high-end du marché. Son petit prix (89 €) est son véritable point fort. On regrettera l’absence cependant d’autres pins d’airflow inclus dans le packaging afin de trouver plus facilement « sa vape ».
Le drip-tip fourni n’est pas aussi qualitatif que le reste de l’atomiseur bien qu’il soit très agréable à l’utilisation.
Les +
Excellent tirage MTL
Polyvalence
Réglage précis de l’airflow
Bon rendu de saveurs
Simplicité d’utilisation
Zéro fuite
Large choix d’accessoires
Prix
Les –
Driptip
Seulement fourni avec un seul pin d’airflow
Pas d’accessibilité à l’airflow une fois le montage effectué
Packaging, contenu et caractéristiques techniques
Contenu du pack :
1 x Dvarw MTL
1 x Pin d’airflow 1,2 mm
1 x Drip tip PTFE
1 x Kit de joints
1 x Vis de remplacement
1 x Clé Allen
1 x Manuel
Caractéristiques techniques
– Diamètre : 22 mm
– Hauteur (hors drip-tip) : 38 mm
– Poids : 43 g
– Contenance : 3,5 ml
– Tank en PMMA
– Dimensions compactes
– Atomiseur dédié à l’inhalation indirecte (MTL)
– Pin d’airflow changeable
– Airflow réglable
– Remplissage facilité
– Accès au montage même si le tank est rempli
– Numéro de série unique
Matériaux :
– Acier inoxydable
– PMMA (tank)
– PTFE (drip-tip)
En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.