vapecellar Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

La Cogolin par SnV Mods

cogolin snv mods

La petite bande de SnV Mods était de retour cette année au vapexpo de Villepinte 2019 avec quelques nouveautés.

Après leurs désormais iconiques mods au format bottom feeder en impression 3D irréprochable, je nomme la Randohm, Microhm et Nanohm. Ils reviennent avec un mod bottom feeder : la Verso. Mais pas seulement…

En effet, sortie d’une idée farfelue et seulement pour l’instant en 10 exemplaires, voici la Cogolin, un mod au format pipe.

Présentation

mod cogolin snv mods pin 510

Voici donc la Cogolin, mod de type pipe, au format 18350, équipé d’un clickfet et imprimé en 3D SLS CARBON de couleur noire, et de très bonne manufacture.

Ce mod dispose d’un pin 510 autoajustable pouvant accueillir un atomiseur d’un diamètre maximum de 24mm. Ce pin robuste offre une bonne conductivité et s’ajuste parfaitement à tous les atomiseurs disposant d’un pin au format 510. Pour les atomiseurs aux formats plus petits, un beauty-ring rendra ces derniers parfaitement flush sur le mod.

mm-clickfet-v1

Le corps de la pipe est fabriqué en SLS CARBON, matière imprimée en 3D à frittage laser sélectif. Cette matière, présente une rigidité extrême et une grande résistance tout en étant légère. Elle est d’ailleurs utilisée en aéronautique, sports automobiles, etc. La prise en main de cette pipe est parfaite, taillée de sorte que votre main l’accueille sans gêne. Elle est très ergonomique et agréable à utiliser. L’angle du corps de la pipe est une face plate, permettant de la poser sans la coucher, à condition que l’atomiseur ne soit pas plus lourd que le mod.

Pour garder une certaine ergonomie, SnV a fait sa pipe au format accu 18350. L’accu se loge parfaitement dans son berceau, le retenant fortement. Car, la Cogolin est un “naked” c’est-à-dire que l’accu est visible et accessible sans trappe. Quant à la position de l’accu, le positif doit être vers le switch.

mod cogolin snv mods

La Cogolin n’est pas un mod électronique, mais dispose d’un clickfet MM V1 à LED. En effet, il suffira de cliquer 5 fois pour allumer le mod et de réitérer l’opération pour l’éteindre, dans les deux cas une petite LED bleue clignotera pour nous signaler que l’opération est effectuée. Ce clikfet, nous permet également d’avoir une sécurité, car il sert de fusible au mod. Le clickfet est accessible depuis le haut de la pipe. Il se trouve au niveau du switch, situé sous un capot, parfaitement ajusté, retenu par deux petites vis BTR.

Le switch, également en SLS CARBON, est situé sur le haut de la pipe au-dessus du clickfet, permettant de déclencher celui-ci. Il faudra cependant faire fire bien au milieu du switch, car il a un peu de jeu dans son logement.

Conclusion

Ce mod, est mon coup de coeur de ce vapexpo 2019 à Villepinte, je ne m’en lasse pas. Mod plutôt simple et minimaliste il me convient parfaitement au quotidien par son petit format.

mods cogolin snv mods

De très bonne manufacture, il offre une belle image du travail de SnV Mods, qui offre un mod certes en impression 3D, mais sans imperfections et d’une qualité rarement vue. Le mod est taillé pour être dans une main et ne plus la quitter, tellement la prise en main est agréable.

Le format d’accu 18350, n’est pas un problème si l’on cherche une petite vape tranquille et un setup compact. Cependant je regrette un capot cachant cet accu visible, même si ce dernier tient très bien dans son berceau. Pourtant je m’en passe très bien et fais l’impasse, car cela lui donne un côté minimaliste.

Le clickfet est de bonne qualité et après des essais, est correctement sécurisé. En effet, il fera une mise en fire continue si l’accu est dans le mauvais sens, se coupera s’il y a un court-circuit et se coupera également si l’accu est vide. Quant à la LED dont il dispose, je regrette qu’elle ne soit que trop peu visible.

mod cogolin snv mods

Quant au switch, le jeu dans son logement n’est pas forcément dérangeant, car il permet de ne pas déclencher si l’on n’appuie pas correctement au centre du switch. Une sécurité supplémentaire me concernant. Ce switch reste néanmoins très agréable et offre une course et réactivité parfaite.

La Cogolinest donc petite création originale de la bande de SnV Mods. La considérant eux-mêmes comme un projet un peu fou, mais  tellement indispensable. Je rappelle que cette Cogolin, est un mod qui n’existera qu’en 10 exemplaires pour l’instant, voire 20 exemplaires, mais a priori pas plus. Petite folie des modeurs, grand coup de cœur pour moi. Sans oublier un prix plutôt abordable, pour la qualité présentée.

Caractéristiques techniques

  • Format 18350mod cogolin snv mods
  • Matière SLS CARBON
  • Clickfet on/off à LED
  • Diamètre atomiseur max 24mm
  • Pin 510 autoajustable

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot media

 


 

Passionné par ce monde, je suis passé par tous les styles Bf, Meca, Cloud, etc. pour revenir au MTL trèèèèès serré.
Collectionneur dans l’âme je suis fan des produits d’exceptions que je considère comme de l’art.
Entre folie, découverte, fainéantise et passion découvrons ces chefs d’œuvres sur de douces notes de Néo-metal.
Et toi #SQTV ?

One thought on “La Cogolin par SnV Mods

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.