Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité / L’acétate de vitamine E [enfin] reconnu officiellement responsable des maladies pulmonaires aux Etats-Unis

acetate vitamine e vape

Le vendredi 8 novembre 2019, les autorités sanitaires américaines (CDC) ont annoncé avoir identifié l’agent responsable de l’épidémie d’affections pulmonaires qui a frappé les États-Unis depuis le mois d’août. Cette déclaration fait suite aux nombreuses analyses faites afin de trouver la molécule responsable de 39 décès  et de plus de 2000 cas d’affections pulmonaires.

L”acétate de vitamine E officiellement reconnue responsable

Comme nous vous l’avions annoncé depuis plusieurs semaines, les autorités sanitaires américaines viennent de reconnaître officiellement que la présence d’acétate de vitamine E était responsable des affections pulmonaires aux États-Unis. Anne Schuchat, directrice adjointe du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) a déclaré :”Ces analyses apportent la preuve directe que l’acétate de vitamine E est le principal responsable de lésions dans les poumons”. Les résultats des tests de laboratoire du CDC sur des échantillons provenant de 29 patients provenant de 10 États différents ont tous révélé d’acétate de vitamine E.

Pour rappel, la vitamine E est le plus souvent consommée sous forme de gélules ou d’huile d’application cutanée. Dans ces deux cas, elle est inoffensive pour la santé de l’utilisateur. Cependant, sous forme huileuse (acétate de vitamine E) une fois chauffée et inhalée, celle-ci devient nocive, en obstruant notamment les alvéoles pulmonaires.

Pourquoi une si longue attente ?

Dès l’origine dans ses rapports hebdomadaires, que nous vous présentons chaque semaine dans cet article mis à jour, le CDC avait identifié clairement l’acétate de vitamine E comme potentiellement responsable de cette épidémie d’affections pulmonaires.
En outre, dès le 8 septembre 2019, soit plus de deux mois avant la déclaration du CDC, le département de la santé de l’État de New York indiquait que des niveaux très élevés d’huile de vitamine E  se trouvaient dans les cartouches de cannabis utilisées par les 34 personnes de l’État tombées malades après avoir utilisé des cigarettes électroniques.

Cette absence de réactivité aura tout de même permis à de nombreux États américains de profiter de la situation pour interdire l’utilisation d’arômes dans la cigarette électronique.

Y a-t-il une vraie démarche scientifique derrière toutes ces précautions ou une véritable volonté politique ? L’avenir nous le dira.

 

Dee Garp

Début 2010, j'achetais ma première ecig et depuis je n'ai jamais cessé de m'y interesser. J'aime tout démonter, comprendre, analyser et partager. Aujourd'hui, je vape essentiellement sur des RTA ou des drippers single coil orientés saveur avec un gros penchant pour le materiel de modeurs.

3 Comments
  • Nicolas vapoteur du 57

    Voilà une une bonne nouvelle ! Enfin on dit haut et fort que la e-cigarette ne tue pas.
    C’est comme tous, à partir du moment où on utilise les choses comme elles doivent être utilisés il n’y a pas de soucis.
    Merci Oneshot ! Je partage évidemment.

    9 novembre 2019at18 h 57 minRépondre
  • Nils GIGANDET

    Une bonne nouvelle évidemment mais est-ce que les vapoteur des états sous flavors ban peuvent espérer une machine arrière de la par de leur dirigeant ou c’est finit pour eux ? Il faudrait un mea-culpa de la vape !

    11 novembre 2019at20 h 51 minRépondre
  • Olivier

    Joyeux anniversaire à vous et joyeuses fêtes en avance.
    #O’Donnell

    25 novembre 2019at23 h 06 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.