Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Divers  / JUUL ce qu’en pense Oneshot

L’équipe de Oneshot Media vous a déjà fait la revue de la JUUL la semaine dernière.

Voici un résumé des passages du LIVE concernant la JUUL (à partir de 32:17).

Mis à part les effets disco lights créés avec ce pod par David, voici l’avis général de l’équipe de Oneshot Media. Nous pensons qu’il s’agit d’un device smart qui s’adresse essentiellement aux fumeurs qui voudraient passer à la vape.

Premier point: Le design. Il s’agit d’un pod petit, qui se rapproche d’une clé USB par sa taille. Contrepoint : Sa faible autonomie et la petite contenance de la cartouche. La légèreté du device permet de l’avoir en bouche sans la tenir.

Deuxième point : Le taux de nicotine. A cause de la TPD le taux de nicotine est limité à 20 mg. A cause de cette contrainte, la JUUL mériterait une puissance plus élevée mais par conséquent l’autonomie en serait réduite. Avec un taux de 50 mg, comme aux USA, le device aurait une efficacité certaine.

Troisième point : La saveur. Le rendu saveur est très faible sûrement par peur qu’une saveur trop intense, déplaise aux vapers. 

Matt lui n’aime pas du tout l’embout buccal bien qu’il aime le rendu saveur.

Florent trouve le device sexy mais ne voit que l’intérêt de ce pod en 50 mg comme la plupart de l’équipe, bien qu’il pense que c’est le “end game” du pod.

Kevin aka “monsieur marcel” n’est pas du tout convaincu : Absence de saveur et manque de puissance.

Maskey est tombé sur un batch dont les pods sont défaillants, fuite, problème de saveurs. De plus il a du liquide qui remonte dans sa bouche nous vous en dirons pas la cause… (#wallprivatejoke).

Brice lui n’est pas fan des systèmes pods fonctionnant avec les sels de nicotine, il est quand même convaincu par la JUUL.

David lui verrait une plus grosse autonomie mais le coté “Design JUUL” se perdrait.

Anthony quant à lui trouve ce pod bien mais le taux de nicotine à 20 mg n’est pas du tout adapté.

Pour Turtle c’est un pod parmi tant d’autres, form factor nickel AppleLike, mais pod propriétaire. Le rendu pour ce type de truc est dans la norme, on peut pas demander la lune à 8w. Et pour le 20 mg, c’est peu pour un avancé mais potentiellement suffisant pour un néophyte. Avis perso : “j’aime pas le sels de nicotine, il me faut du hit (même en 3mg avec de la cannelle pour pas prendre de 6). Mi-figue mi-raisin pour le coup. Aurait été bien y a 1 ou 2 ans mais aujourd’hui mouais bof. C’est un produit d’appel comme un autre au final. Et surtout non refillable, rien que pour ça je dis non quand UD et Fuu le font…”.

De mon avis (Pietro) il s’agit d’un produit d’appel à la vape pour un fumeur.

Au final, le produit est attractif, bien pensé et parlera aux fumeurs. Le design est propre et le pod est qualitatif. Il se compare bien à un produit Design d’Apple version vape mais devrait avoir plus de puissance et plus d’autonomie afin qu’il soit vraiment efficace en 20 mg.

L’avenir de ce pod en 20 mg est assez incertain même si c’est un produit qui permettra aux fumeurs de se lancer dans la vape, il arrive sur un marché où la concurrence est présente depuis déjà quelque temps.

 

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.