Face au très large panel de pods présentés sur le marché de la vape, difficile pour un vapoteur (et particulièrement un débutant) de se faire un avis et de faire un choix : c’est pourquoi nos experts ont testé le pod Feelin AG par Nevoks. Pour permettre à quiconque de trouver, en un clic, toutes les informations relatives à cette petite cigarette électronique, de ses caractéristiques techniques à son fonctionnement, en passant par ses performances à l’utilisation !
Sommaire
- Présentation du pod Feelin AG
- Test de la batterie Feelin AG
- Test de la cartouche du pod Feelin AG
- Conclusion du test et avis général sur le pod Feelin AG par Nevoks
Plus d’infos encore :
- Les caractéristiques détaillées
- Le contenu de la boîte
- La revue du pod Feelin AG par Nevoks et les avis vidéo
Le pod Feelin AG par Nevoks
Dans la continuité de sa gamme Feelin, qui gagne en prestige à chaque nouveau produit, le fabricant chinois Nevoks présente le pod Feelin AG.
Et ne vous y faites pas prendre : sous son air plutôt sobre, cette petite cigarette électronique cache pourtant une puissance maximale de 30 watts, une autonomie tout aussi intéressante de 1500 mAh et des cartouches Nevoks A1 aussi simples à trouver qu’à remplir et à utiliser.
Conçu pour accueillir toute cartouche Nevoks A1 de 0,4 ohm à 1,2 ohm (résistance scellée), le pod Feelin AG par Nevoks peut aisément accompagner tout type de vapoteur. Mais il a bien une préférence : les fumeurs en transition, et plus particulièrement ceux en quête d’un matériel élégant et passe-partout. En témoignent son look et son format.
Zoom sur le look & le format
Pour une cigarette électronique, le pod Feelin AG par Nevoks peut paraitre assez particulier. Loin de ce que l’on voit habituellement sur le marché – et même chez le fabricant. Et c’est exactement l’effet recherché.
Le Feelin AG rompt en effet avec certains codes pour offrir aux utilisateurs et utilisatrices un dispositif non seulement moins “marqué”, mais également plus pratique au quotidien.
En plus d’un look très épuré, axé sur la qualité et l’élégance (la structure est en alliage d’aluminium, avec liseré argent ou doré selon la version choisie), le capuchon joue ici beaucoup sur cette impression. Il termine avec brio le design du pod, tout en apportant un véritable plus : il garde l’embout buccal plus propre, en lui évitant d’être en contact avec le fond d’un sac et autres bourres de poussière dans la poche…
Le fabricant est même allé plus loin, en prévoyant de quoi l’assortir d’un tour de cou (non fourni). Deux petites entrées sont prévues à cet effet, et disposées à l’endroit le plus large du liseré.
Pour le reste, le pod Feelin AG par Nevoks demeure à l’image d’autres podmods du genre : compact et agréable à manier.
Il mesure moins de 11 cm de hauteur et moins de 1,7 cm de largeur pour 3 cm de profondeur exactement. En main, son format arrondi lui confère un rendu bien lisse, limite “peau de pêche”.
Et, pour ne rien gâcher, son capuchon de protection dispose de plusieurs aimants, qui lui permettent de se fixer rapidement sur l’embout buccal, comme sur l’autre bout du pod. Résultat : on ne le perd pas lorsque l’on utilise le pod ; et une fois la séance de vapotage terminée, on a juste à le remplacer sur l’embout buccal !
La batterie Feelin AG
Parlons plus concrètement de son fonctionnement maintenant. À commencer par sa batterie.
Doté d’une batterie intégrée de 1500 milliampère-heure (mAh), le pod Feelin AG par Nevoks est en mesure de procurer assez d’autonomie pour une journée – voire plus selon l’utilisation.
Le rechargement du pod s’effectue simplement, via le port USB-C situé sous l’appareil (un câble USB-C est fourni dans la boite). Pour connaître le niveau de batterie restant, les indicateurs à LED s’illuminent de différentes couleurs :
🟢En vert, si la batterie est à son niveau maximal d’autonomie (70-100 %)
🔵En bleu, si la batterie est environ à la moitié de ses capacités (30-70 %)
🔴En rouge, si l’autonomie de la batterie commence à faiblir (30-0 %)
Une fois branché, notons que le Feelin AG peut continuer à être utilisé : il bénéficie de la fonction passthrough qui permet de vapoter même en charge.
Concernant les réglages cette fois, le pod Feelin AG par Nevoks en présente peu, pour rester le plus simple à utiliser possible. Comme tout appareil de vapotage, il s’allume et s’éteint après 5 clics sur le bouton fire. Il enclenche la vape de deux manières : automatiquement, dès l’aspiration par l’embout buccal (ce qu’on nomme aussi le mode auto-draw) ou de façon plus traditionnelle, c’est-à-dire manuellement, en appuyant sur le bouton fire tout en aspirant par l’embout buccal.
Jusqu’ici, rien de compliqué donc. Et ça continue pour le paramétrage de la puissance. Ici, pas de menu, seulement trois seuils d’intensité réglables après 3 clics sur le bouton fire :
⚪Puissance basse : un indicateur sur trois est allumé
⚪⚪Puissance modérée : deux indicateurs sur trois sont allumés
⚪⚪⚪Puissance élevée : les trois indicateurs sont allumés
Le pod Feelin AG par Nevoks les configure automatiquement en fonction de la cartouche Nevoks A1 installée. Et plus précisément, de la valeur de la résistance embarquée.
La cartouche du Feelin AG
Avec la batterie Feelin AG, ce sont les cartouches Nevoks A1 que l’on retrouve. Soit les mêmes qui équipent déjà la majorité des pods de la gamme. Ces dernières sont conçues d’un bloc, en matière PCTG : à chaque fois, la résistance est scellée au réservoir (donc non changeable), mais le remplissage reste possible.
Autrement dit, on conserve le choix du e-liquide, mais on s’évite le remplacement de la résistance. Une fois celle-ci usagée (goût de brûlé en gorge, vapeur moindre…), on adopte simplement une nouvelle cartouche.
À savoir que deux sont déjà fournies avec le pod, à réception :
- Une cartouche Nevoks A1 en 0,6 Ω : pour une utilisation de 17 à 22 watts (puissance faible à puissance élevée) ;
- Une cartouche Nevoks A1 en 0,8 Ω : pour une utilisation de 13 à 16 watts (puissance faible à puissance élevée).
Et deux autres sont disponibles en option :
- Une cartouche Nevoks A1 en 0,4 Ω : pour une utilisation de 25 à 30 watts (puissance faible à puissance élevée) ;
- Une cartouche Nevoks A1 en 1,2 Ω : pour une utilisation de 8 à 11 watts (puissance faible à puissance élevée).
Pour une vape bien serrée (MTL), avec un e-liquide à fort taux de nicotine, on privilégiera donc plutôt la cartouche Nevoks A1 de 0,8 ohm ou de 1,2 ohm. Pour une vape plus aérienne (RDL), avec des e-liquides un peu plus bas en nicotine, on se tournera en revanche vers la cartouche Nevoks A1 de 0,6 ohm, voire de 0,4 ohm.
En tous les cas, le pod Feelin AG par Nevoks reste compatible avec n’importe quelle cartouche Nevoks A1. Aussi, on a également la possibilité de choisir son mode de remplissage : par le côté, à l’instar des cartouches fournies (les Nevoks A1 Side-Fill de 3 ml), ou par le haut, en choisissant les Nevoks A1 Top-Fill de 2 ml. À noter qu’avec ces dernières, on réduit néanmoins quelque peu la contenance du réservoir.
Dernier point à connaitre pour ajuster les sensations au plus près de ses besoins : le tirant d’air. Logé sur la façade principale du pod Feelin AG, juste au dessus du bouton fire, il présente 3 ouvertures de différents diamètres. Un petit bouton coulissant permet de les régler précisément en n’en gardant : qu’une seule, pour un rendu serré ; deux, pour un rendu un peu plus aérien ; ou trois, pour un maximum d’air.
Notre avis d’expert sur le Feelin AG par Nevoks
Au terme de ce test, voilà ce qu’on peut dire du pod Feelin AG par Nevoks : il ne déçoit pas, tant esthétiquement que techniquement parlant. Le design est travaillé, soigné et de qualité. Et les réglages restent simples, mais bien présents.
Contrairement à d’anciens pods Nevoks, dont on avait noté une certaine tendance à fuir, le pod Feelin AG rectifie le tir, grâce à des cartouches Nevoks A1 pleinement performantes. Et déclinées pour correspondre à tout type de besoin, de préférence de tirage et de remplissage.
En définitive, il nous vient seulement un léger défaut en tête : son capuchon entièrement amovible. S’il est certain qu’il permet de conserver un embout buccal plus propre (bien qu’il ne remplace pas un entretien fréquent, essentiel pour une bonne hygiène de votre e-cigarette), il peut se révéler encombrant à l’utilisation du pod. On ne sait pas vraiment qu’en faire, si ce n’est le poser (au risque de le perdre) ou essayer tant bien que mal de le garder aimanté au bout du Feelin AG, vers la connectique USB-C. L’emplacement n’est en effet pas très idéal : le capuchon tient relativement en place et le rendu esthétique en prend un sacré coup.
Les +
- Son look atypique
- Son capuchon aimanté qui garde l’embout buccal propre
- Sa facilité d’utilisation
Les –
- Son capuchon amovible (on fait attention à ne pas le perdre – même si le pod reste utilisable sans lui !)
Les caractéristiques techniques du pod
Le Feelin AG
- Dimensions : 109,4 x 30 x 16,9 mm
- Matière : alliage d’aluminium et PCTG
La batterie en détail
- Batterie : 1500 mAh
- Puissance : 8-30 W
- Rechargement : USB-C – 5V/2A
- Tirage automatique/manuel
La cartouche en détail
- Contenance : 3 ml/2 ml
- Remplissage : par le côté/par le haut
- Résistance : fixe – 0,4 Ω/ 0,6 Ω/ 0,8 Ω/ 1,2 Ω
- Compatibilité : cartouches Nevoks A1
Le contenu de la boite
La boite du pod Feelin AG par Nevoks contient l’ensemble de pièces suivantes :
- Une batterie Feelin AG
- Une cartouche Nevoks A1 Side-Fill 3 ml – 0,6 Ω
- Une cartouche Nevoks A1 Side-Fill 3 ml – 0,8 Ω
- Un câble USB-C de rechargement
- Un récapitulatif des cartouches compatibles
- Un manuel d’utilisation
En complément, n’hésitez pas à ajouter des cartouches Nevoks A1 de rechange. En plus des deux fournies, en 0,6 et 0,8 ohm, elles existent également :
- en 0,4 Ω
- en 1,2 Ω
- et en version Top-Fill 2 ml pour un remplissage par le haut
La revue et les avis vidéo
Pour compléter notre avis, n’hésitez pas à visionner l’intégralité de notre revue vidéo du pod Nevoks Feelin AG. Elle se trouve juste ci-dessous !
Suivez les liens ci-après pour :
👉 Accéder au résumé de l’émission et la visionner en intégralité : la vidéo complète comprend le test des e-liquides fruités et fruités frais de la collection exclusive de Moonshiners ainsi qu’un léger aperçu des performances de l’atomiseur Muted par Arcana Mods & Pipeline.
👉 Retrouver toutes les émissions live : passées comme prochaines, elles sont toutes sur la chaine YouTube de Oneshot Media !