Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Kit Mag Solo par Smok
Kit Mag Solo par Smok

Le géant chinois Smoktech est depuis longtemps une référence pour les amateurs de vapeur et les cloud-chasers. Entre ses box R-Kiss, Rigel ou Morph et ses pods RPM et Nord, la marque est notamment à l’origine des plus célèbres clearomiseurs DL : les TFV. Rien d’étonnant, donc, à voir Smok revenir sur le devant de la scène, armé d’une nouvelle machine à vapeur : la Mag Solo…

Sans plus tarder, découvrons ensemble ce kit simple accu 18650 ou 21700 de 100W de puissance, équipé du fameux clearomiseur T-Air Subtank du fabricant !

Présentation du kit Mag Solo par Smok

Le Mag Solo par Smok est un kit cigarette électronique d’une puissance de 100 watts, alimenté par un simple accumulateur 18650 (avec adaptateur fourni) ou 21700 et doté du célèbre clearomiseur T-Air Subtank de 5 ml de contenance.

Petite nouvelle de la famille Mag, cette version Solo décide de rompre totalement avec l’esthétique de ses aînées, les Mag, Mag P3 ou encore Mag Grip, pour se rapprocher du design plus moderne de la Mag-18. Adieu le style atypique, à la manière d’une crosse de pistolet, la Mag Solo mise désormais sur un look plus épuré, entre alliage de zinc aux détails chromés et pièce en cuir surpiqué. Une apparence plus standardisée, qui n’est pas sans rappeler celle déjà utilisée par un autre concurrent de renom… En tous les cas, le format semble ergonomique, la prise en main agréable, et l’on retrouve tout de même l’imposant bouton switch, cher aux aficionados de la gamme.

Côté fonctionnement, Smok préfère proposer un chipset assez classique, doté d’un seul mode de vape : le traditionnel « Power », en Vari-Wattage. Mais, côté alimentation, le fabricant laisse le choix entre deux formats d’accu, en 18650 ou 21700.

En misant sur un matériel simple accu, Smok permet à sa box d’adopter des dimensions réduites. Contrairement à ses aînées, qui étaient principalement en double accu, la Mag Solo ne mesure que 95 mm de haut, 43.6 mm de large et 32.2 mm d’épaisseur. Au total, avec le clearomiseur T-Air Subtank, le kit atteindra une hauteur de 146 mm environ, pour un poids approximatif de 200 grammes.

Sorti il y a peu, le clearomiseur T-Air Subtank remplace les TFV, habituellement associés avec les Mag. Simple et généreux, le T-Air Subtank adopte l’attirail préféré des chasseurs de nuages : drip-tip 810, top airflow en nid d’abeilles et réservoir Bulb de 5 ml de capacité. Axé inhalation directe (DL), il prend en charge toutes les résistances TA. Ici, il est accompagné des résistances 0.2 et 0.4 ohm, en Mesh.

Utilisation

Dès la première prise en main, on apprécie le contact avec la Mag Solo. Si la qualité de fabrication n’est pas parfaite, la pièce en cuir surpiqué rend la prise en main confortable et bien moelleuse. La box épouse impeccablement la main et, naturellement, l’index vient se placer sur le bouton switch, prêt à dégainer. Seul petit bémol au niveau de sa stabilité, sans doute accentué par un mauvais équilibrage du poids, qui l’a fait souvent valser, voire tomber, lorsqu’on la pose un peu trop vite.

Si le dispositif ne propose qu’un seul mode de vape, l’interface (écran 0,96″) reste très agréable et fonctionnelle. En plus de conserver les mentions habituelles (niveau de batterie, puissance en watts, valeur de la résistance, nombre de bouffées…), la Mag Solo propose jusqu’à 6 thématiques couleur, une option de réinitialisation du compteur de puffs et un mode verrouillage/déverrouillage du kit. Chacune de ces manipulations s’effectue à l’aide des deux petits boutons de réglage présents sous l’écran, et du bouton switch.

Côté alimentation, on apprécie de pouvoir utiliser un accumulateur 21700 comme 18650 pour s’assurer d’une autonomie plus ou moins longue. Néanmoins, si votre choix se porte sur la version d’accu standard, en 18650, n’oubliez pas de l’associer à l’adaptateur fourni, en installant d’abord l’accumulateur dans ce sleeve (toujours pôle positif en premier), puis en insérant le tout dans la box. Et, si vous préférez opter pour un accu 21700, prenez tout de même garde aux compatibilités. Certains accumulateurs 21700, comme le Samsung 30T, pourraient être un peu capricieux…

Pour finir sur la box, un petit bémol reste en suspens : la solidité de la trappe à accu. Ce type de système étant connu pour être assez fragile, on ne peut que vous conseiller de la manipuler avec précaution !

À l’utilisation, le clearomiseur T-Air Subtank reste simple, mais souffre tout de même de quelques petits défauts d’usinage, notamment au niveau du top cap ou de la connexion, qui ne flush pas forcément avec la box. Pour le reste, le système d’arrivées d’air en top airflow est validé, aucune fuite n’est à noter. Les orifices en nid d’abeilles fournissent une belle vapeur, mais on aurait peut-être préféré un rendu un peu plus lisse.

Le remplissage s’effectue facilement par le haut, en retirant le top cap à baïonnettes, puis en insérant l’embout du flacon de e-liquide dans l’une des deux larges entrées. La manœuvre se corse lors du revissage du top-cap, qui a du mal à rester en place, et aurait peut-être mérité un système de pas de vis pour plus de praticité. Quant aux résistances, elles font le job, s’installent et se changent aisément, mais ne se démarquent pas non plus par leurs performances aromatiques. Notez que la 0.2 ohm vous permettra de vapoter de 50 à 70 watts, soit sur une plage de puissance plus haute que celle permise par la 0.4 ohm (de 20 à 45 watts).

Notre avis sur le Mag Solo par Smok

Chez OneShot, les avis sont assez mitigés. On note les efforts déployés par Smok pour nous offrir un matériel plus qualitatif. Mais on reste un peu sur notre faim, surtout en termes d’esthétisme et de saveurs. Si le look surfe sur la tendance du marché, il manque peut-être cette touche d’originalité, cette « vraie » patte Smok, à laquelle on était autrefois habitué.

Pour autant, l’ensemble demeure harmonieux et, à l’utilisation, le kit prend des bons points côté ergonomie et simplicité.

Si l’on aime assez bien la box, le clearomiseur T-Air Subtank ne s’est pas attiré toutes nos faveurs. La vape est un peu turbulente, le top cap très sensible et la restitution des saveurs est plutôt moyenne (toute proportion gardée puisqu’on parle ici de vape DL, qui n’est de base pas la plus efficace pour retranscrire les saveurs).

En définitive, si le kit Mag Solo reste un bon matériel de cloud-chasing, qui plaira à coup sûr aux amateurs de nuages et de juices bien frais et sucrés, il n’est peut-être pas le plus concurrentiel de sa catégorie…


Caractéristiques techniques du kit Mag Solo

Paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 146 mm x 43.6 mm x 32.2 mm
  • Poids : environ 200 g

Paramètres de la box Mag Solo

  • Dimensions : 95 mm x 43.6 mm x 32.2 mm
  • Matière : alliage de zinc et cuir
  • Puissance : 100 W
  • Type d’accu : 1 x 18650 (avec adaptateur fourni) / 1 x 21700
  • Rechargement : USB type C, 1.5A
  • Mode VW uniquement

Paramètres du clearomiseur T-Air Subtank

  • Dimensions : 51 x 32 mm
  • Matière : acier inoxydable
  • Connexion : 510
  • Capacité : 5 ml
  • Matière du réservoir (Bulb) : Pyrex
  • Remplissage : par le haut
  • Résistances : TA Mesh, 0.2 Ω et 0.4 Ω fournies
  • Drip-tip : 810
  • Top airflow réglable, nid d’abeilles

Packaging

  • Une box Mag Solo
  • Un clearomiseur T-Air Subtank
  • Une résistance TA Mesh 0.2 Ω Mesh coil
  • Une résistance TA Mesh 0.4 Ω Mesh coil
  • Un adaptateur 18650
  • Un pyrex de rechange
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue du Kit Mag Solo par Smok en vidéo

Kit Mag Solo par Smok

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.