Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Kit Drag M100 S par Voopoo
Kit Drag M100 S par Voopoo

Toujours à la pointe de la modernité et anticipant à merveille la moindre de nos envies, la célèbre marque Voopoo nous propose un nouveau kit Drag : le M100 S. Entre sa box soignée et son clearomiseur sub-ohm, le UForce L, autant dire que ce Drag M100 S ne manque ni de classe ni de vapeur… ou d’ingéniosité ! Car ici, plutôt qu’un matériel double accu type Drag 4, le fabricant préfère proposer sa petite sœur dans un format plus compact, mais non dénué d’autonomie, en simple accu 18650 ou 21700.

Sans plus tarder, découvrons ensemble ce set-up de 100 W, qui respire les belles performances nuageuses…

Présentation du kit Drag M100 S par Voopoo

Le Drag M100 S par Voopoo est un kit cigarette électronique composé d’une box simple accu (18650 ou 21700 au choix grâce à l’adaptateur fourni), pour une belle puissance maximale de 100 watts, et d’un clearomiseur sub-ohm de 5.5 ml de contenance : le UForce L Tank.

Dans la digne lignée des Drag, mais surtout de son aînée, la Drag 4, le kit M100 S arbore un design moderne, créé à partir d’alliage de zinc et de bois (du vrai, s’il vous plaît) pour sa partie box, et d’acier inoxydable pour sa partie clearomiseur. Le tout, dans un gabarit bien proportionné (150.5 mm x 36 mm x 30 mm) et un poids très correct.

Pour ne rien changer, Voopoo intègre son fameux chipset propriétaire, le Gene TT (en version 2.0 ici). En plus des deux modes signature de la marque, Smart et RBA, le kit Drag M100 S embarque plusieurs autres options, comme les modes Eco, TC ou Switch.

Et, bien qu’en simple accu, la box Drag M100 S marque des points en plus, en permettant l’installation de deux types d’accus : un accumulateur 18650 (en s’aidant de l’adaptateur fourni) ou un accumulateur 21700.

Côté clearomiseur, après les box Argus XT et MT, équipées du Subohm Maat, c’est au tour des Drag de se voir dotées d’un clearo purement DL : le UForce L, déjà présent sur le kit Drag 4 du fabricant. Drip-tip 810, réservoir Bulb de 5.5 ml de capacité, triple top airflow et résistances PnP-TW Mesh (0.2 Ω et 0.15 Ω fournies), autant dire que le clearomiseur UForce L promet une production de vapeur pour le moins massive…

Utilisation

Dès le déballage du kit Drag M100 S, on est sous le charme. Et pas seulement parce qu’il adopte une box au look tendance, mi-zinc, mi-bois, et aux finitions très travaillées ! En misant sur un design très particulier, avec une façade avant bien rectangulaire, mais une face arrière courbée (sans doute inspiré des précédents modèles comme les H80S et E60), Voopoo lui permet surtout d’épouser parfaitement la paume, pour se fondre dans n’importe quelle main. Et on adore ça !

Outre son aspect esthétique, la box Drag M100 S est également très bien finie, techniquement parlant.

Comme mentionné précédemment, la box M100 S prend en charge deux types d’accumulateurs : le format standard, en 18650, ou plus volumineux, en 21700. Située sous la box, la trappe à clapet permettant l’installation de l’un ou l’autre de ces accumulateurs nous parait plus solide que la moyenne (bien qu’en termes de praticité, on aurait peut-être préféré un panneau à système aimanté, sur sa partie dorsale par exemple…).

Côté fonctionnement, on est ravi de retrouver le chipset Gene TT 2.0, reconnu pour sa fiabilité, et de découvrir de nombreux modes de vapotage embarqués. Ainsi, après avoir allumé l’appareil (5 clics consécutifs sur le bouton power) et appuyé simultanément sur les boutons « + » et « – » disposés sous l’écran, il ne nous reste plus qu’à choisir parmi :

  • Le fameux mode Smart de chez Voopoo, qui ajuste automatiquement la puissance en fonction de la résistance installée ;
  • Le traditionnel mode RBA, qui permet de régler manuellement la puissance souhaitée, jusqu’à 100 W donc ;
  • Le mode Eco, pour passer en économie d’énergie et allonger un peu l’endurance de la batterie ;
  • Le Control Temp ou TC pour les puristes des réglages en contrôle de température sous différents fils ;

Sans oublier notre coup de cœur : un mode Switch qui permet de personnaliser le rôle du petit bouton coulissant visible sous l’écran. Réglé, de base, sur la fonction verrouillage/déverrouillage de la cigarette électronique, il peut aussi servir de bouton d’allumage On/Off par exemple !

kit Drag M100 S

Quant au clearomiseur sub-ohm qui équipe ce kit Drag M100 S, le UForce L, il nous sert effectivement une bonne dose de vapeur et de saveurs !

De plus, grâce à ses trois arrivées d’air réglables, en top airflow, et son système de remplissage par le haut, il réduit au maximum les risques de fuite (aucune n’est à déplorer pour notre part).

Standard, mais bien pensé, le rechargement e-liquide reste très aisé et sécurisé. Il suffit de dévisser la partie haute du clearomiseur, soit le top-cap, d’un quart de tour vers la droite. Cette manœuvre nous donne alors accès à deux petites ouvertures, dans lesquelles on viendra simplement glisser l’embout du flacon de liquide pour faire le plein.

Attention, on précise tout de même un point, pour les plus têtes en l’air d’entre vous : ici, le clearomiseur UForce L arrive sans résistance pré-équipée. Avant de vous précipiter sur le remplissage (comme Nukevapes), n’oubliez donc pas d’insérer la résistance PnP de votre choix (le clearomiseur accepte toute la gamme PnP par Voopoo). Par ailleurs, deux résistances PnP-TW sont déjà incluses dans la boîte du kit : une PnP-TW20, de 0.2 ohm (pour une vape entre 40 et 55 watts) et une résistance PnP-TW15, de 0.15 ohm (pour une vape entre 55 et 70 watts).

Pour procéder à l’installation, comme au changement de votre résistance PnP, un seul accès : la partie basse du clearomiseur, ou bottom-cap. Dévissez cette pièce (clearomiseur tête en bas) et poussez votre résistance – préalablement imbibée de e-liquide pour un amorçage réussi – dans la cheminée.

De fait, grâce à ces multiples systèmes et des résistances Mesh de qualité, la dégustation est agréable et savoureuse, ponctuée de beaux nuages.



L’avis OneShot sur le kit Drag M100 S

Avec ce kit Drag M100 S, Voopoo réaffirme la polyvalence de son savoir-faire. Le géant semble capable de tout, des petits pods MTL à batterie aux plus gros kits DL à accu.

Après des Drag seulement compatibles TPP, on apprécie d’ailleurs grandement ce retour aux sources, avec un kit Drag M100 S compatible avec toute la gamme des célèbres résistances PnP. En outre, on aime particulièrement les deux PnP-TW Coils fournis ici, qui fonctionnent sur des plages de puissance très cohérentes avec la puissance permise par la box, comme l’autonomie de sa batterie. D’ailleurs, Voopoo nous enchante également côté accu, puisqu’on a la possibilité d’augmenter l’endurance, en choisissant un accumulateur 21700 plutôt que le format standard, en 18650 !

Le seul petit point noir à notre sens ? L’absence d’un mode passthrought qui nous permettrait de vapoter durant la charge de l’appareil ! Néanmoins, puisque la box fonctionne à l’aide d’un accumulateur interchangeable, on n’en tient pas (trop) rigueur à Voopoo…

En bref, chez OneShot, on trouve la box M100 S magnifiquement réussie et le kit Drag M100 S très complet. Pour les vapoteurs en quête d’une bonne box simple accu, la M100 S se veut idéale, à la fois pratique, élégante et puissante. On lui trouverait presque des airs de high-end sans le prix qui va avec ! Et, pour les vapoteurs friands de vapeur, le kit est parfait. Grâce au clearomiseur UForce L, qui a déjà fait ses preuves, le rendu est lisse et bien nuageux, sans grosse perte de saveurs.


Caractéristiques techniques du kit Drag M100 S par Voopoo

Paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 150.5 mm x 36 mm x 30 mm

Paramètres de la box M100 S

  • Dimensions : 90 mm x 36 mm x 30 mm
  • Matière : alliage de zinc et bois
  • Puissance : 100 W
  • Type d’accu : 1 x 18650 (avec adaptateur fourni) / 1 x 21700
  • Rechargement : USB type C
  • Modes Smart, RBA, TC

Paramètres du clearomiseur UForce L

  • Dimensions : 58 mm x 25.5 mm
  • Matière : acier inoxydable
  • Connexion : 510
  • Capacité : 5.5 ml
  • Matière du réservoir (Bulb) : Pyrex
  • Remplissage : par le haut
  • Résistances : PnP-TW Mesh, 0.2 Ω et 0.15 Ω fournies
  • Drip-tip 810
  • Triple top airflow réglable

Packaging

  • Une box Drag M100 S
  • Un clearomiseur UForce L
  • Une résistance PnP-TW 0.2 Ω
  • Une résistance PnP-TW 0.15 Ω
  • Un adaptateur 18650
  • Un pyrex de rechange
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation multilingue

La revue du Kit Drag M100 S par Voopoo en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.