Voopoo nous propose un nouveau pod compatible avec ses cartouches Argus Pod. Après l’Argus P1, l’Argus Pod, l’Argus Z et l’Argus G, voici le petit Argus Pod SE. Est-il aussi brillant pour la vape que ses prédécesseurs et que son revêtement éclatant le laisse penser ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !
Présentation de l’Argus Pod SE
Avec l’Argus Pod Z, le modèle SE est l’un des plus petits modèles de la marque. Compact et minimaliste il ne possède ni écran ni bouton, seulement un réglage d’air flow et 3 LED pour les informations liées à la batterie. Compatible avec les cartouches de la famille Argus (d’une capacité de 2 ml), il est vendu avec une cartouche 1.2 ohm (MTL) et 0.7 ohm (RDL). À noter pour les vapoteurs un peu plus experts qu’il existe des cartouches pod sans résistance préinstallée. Cela permet de choisir parmi l’une des 4 résistances ITO pour un rendu encore plus proche de ses préférences.
Piloté par le chipset Gene AI 1.2 qui permet d’atteindre les 18 W, il embarque une batterie de 800 mAh et un port de rechargement USB type C située sous le pod.
La finition du pod est étonnamment travaillée et luxueuse pour modèle dans cette gamme de prix. En effet, outre son revêtement brillant, un processus de lithographie à l’échelle nanométrique permet à la lumière de se refléter en prismes sur ses deux faces. Le rendu est discret, mais très classe ! Il existe aussi en version alliant zinc et cuir dans un style plus classique. Il est disponible en 2 coloris pour sa version “shiny” et en 3 coloris dans sa version cuir.
Utilisation
L’Argus Pod SE ne s’encombre d’aucune manipulation pour vaper, outre le réglage de l’airflow. Déclenchement automatique, pas de réglage de puissance, le GENE AI 1.2 s’occupe de tout et s’adapte à la résistance installée. Les seules actions nécessaires avec ce pod seront le rechargement de la batterie, le remplissage de la cartouche ou le remplacement de celle-ci lorsque la résistance sera en fin de vie.
Conclusion
L’Argus Pod SE est LE pod sans prise de tête. Les seules manipulations nécessaires sont aisément réalisables par un néophyte. Le rendu des saveurs est très bon avec les dernières résistances Voopoo et nous n’avons eu aucune fuite à déplorer après plusieurs jours d’utilisation. Seul point noir à notre avis, l’absence de la fonction pass throught qui permet de vaper durant la charge de la batterie.
Un des atouts de ce pod est sa compatibilité avec les cartouches de la gamme Argus que l’on trouve dans toutes les boutiques spécialisées. Un choix judicieux de la marque d’avoir créé une gamme de différents pods autour d’un seul modèle de cartouche. Cela permet de rassurer le consommateur sur la disponibilité de celles-ci et lui ouvre la possibilité de choisir différents modèles de pods Argus et de les faire cohabiter avec un modèle de cartouche unique.
Vous l’aurez compris, l’Argus Pod SE, est une valeur sûre dans le choix d’un pod pour débuter, mais aussi pour utilisateurs avancés qui ne bouderont pas leur plaisir de vape avec ce modèle. Compact, facile à ranger et à utiliser, il sera un très bon allié pour votre sevrage tabagique, où que vous soyez !
Caractéristiques techniques
Paramètres de la cartouche
- Cartouche ARGUS POD
- Capacité : 2.0 ml
- Matériau : PCTG
- Résistance : O.7 ohm / 1.2 ohm
Paramètres de l’appareil
- Matériau : Alliage de zinc, PC/cuir
- Puissance de sortie : 18W
- Tension de sortie : 3.2-4.2V
- Résistance : O.5-3.O ohm
- Capacité de la batterie : 800 mAh intégré
- Taille : 93.2 x 26.1 x 13.8 mm
Packaging
- La batterie Pod Argus
- Une cartouche 1.2 ohm
- Une cartouche 0.7 ohm
- Un manuel d’utilisation
- Un câble USB-C