Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Marc Simoncini – La vape du Businessman

Hier soir, alors que M6 lançait la troisième saison de “Qui veut être mon associé ?”, notre œil avisé a repéré que Marc Simoncini vapotait. Si l’on peut dans un premier temps féliciter le membre du jury de ne plus fumer, l’on déplore tout de même que son choix se soit porté sur une cigarette électronique jetable… On vous dit pourquoi.

Marc Simoncini…

A presque 60 ans, Marc Simoncini est ce que l’on appelle un serial entrepreneur. Et cela lui a plutôt bien réussi. Il connaît son premier succès en 1996, avec iFrance, un site de communauté dans les pays de francophones. En 2001, c’est le jackpot avec la création de Meetic, le premier et désormais iconique site de rencontres, qui fera fureur en France comme à l’international. La startup entre en bourse en 2005 et sera revendue en 2011. S’en suivront une série de créations d’entreprises dont Sensee, un site d’e-commerce de lunettes made in France à prix cassé, ou encore Heroïn Bikes, un business de vélos de course. Parce qu’il est convaincu que les véhicules thermiques sont appelés à disparaître dans les grandes capitales européennes d’ici 2025, il fonde Angell en 2018, une entreprise de vélos électriques hauts de gamme et novateurs. L’objectif avoué de ce passionné de vélo : s’engager pleinement pour la préservation de l’environnement.

Le business angel de M6

“Une vie choisie”, son autobiographie publiée en 2018, est une bible pour les entrepreneurs en devenir. Il y dévoile les coulisses d’un parcours pour le moins atypique, et parle de son intuition, qu’il a bien fait de suivre, puisque sa fortune a été estimée en 2022 à 400 millions d’euros, le plaçant à la 232e place du classement des plus grosses fortunes de France établi par Challenges. Un conte de fées entrepreneurial qui a de quoi faire tourner les têtes.
Qui mieux que Marc Simoncini, alors, et son sens des affaires aiguisé pour incarner l’un des investisseurs de “Qui veut être mon associé ?”, sur M6. D’autant que l’homme avait déjà montré sa volonté de jouer un rôle auprès de l’entreprenariat français, en créant le concours « 101 projets » avec Antoine Granjon, de Veepee et Xaviel Niel. Le pitch vous rappellera peut-être quelque chose : des startupers devaient convaincre les trois hommes d’affaires d’investir dans leur projet… Marc Simoncini devait être prédestiné à faire partie du jury de “Qui veut être mon associé ?”!

Ok, mais et la vape dans tout ça ?

On vous refait l’histoire. Hier soir, petite soirée télé bien méritée. On se détend oui, mais devant “Qui veut être mon associé ?”. Autrement dit, en se demandant tout de même si ce projet, que l’on échafaude depuis des mois sous la douche, plairait ou non à Marc Simoncini… C’est alors que notre regard se bloque sur l’image : le créateur de Meetic vape ! Attendez, que l’on y regarde de plus près… Il vape une Puff. Oui, une cigarette électronique jetable ! Nan, Marc ! Pas ça, pas maintenant, pas après t’être engagé avec tant de ferveur pour l’écologie… Bon, vous avez compris l’idée.

Le point Puff

Hyper simple d’utilisation, cette cigarette électronique jetable n’en finit plus de faire des émules… Et pour cause : il suffit de tirer sur l’embout buccal pour activer le mécanisme, inhaler la vapeur et profiter de son nombre limité de bouffées. Une fois celles-ci atteintes, direction poubelle. Et on passe à la suivante…
La plus connue des jetables, celle que vape Marc Simoncini, est évidemment la Puff. Goûts pastèque, tabac blond, pomme, ou parfums plus régressifs tels que Bonbon Licorne, Bubblegum Ice… On trouve son bonheur sans difficulté. Il semblerait d’ailleurs que notre jury vape du marshmallow ou un arôme proche. Loin de nous l’idée d’offenser Monsieur Simoncini, mais voilà au passage une preuve de plus que la puff ne séduit pas que les jeunes gens…

La e-cig jetable, une transition vers la vape

Inhaler de la vapeur d’e-cigarette reste 95 % moins néfaste que de fumer… Alors oui, version jetable ou rechargeable, la vape est toujours une bonne idée. Et, avouons-le, la vapoteuse jetable est hyper pratique : pas d’e-liquide à prévoir, pas de recharge à trimballer, un mode de fonctionnement des plus aisés… Elle permet de découvrir et de tester le vapotage en douceur et simplement. Et s’adresse donc avant tout aux nouveaux vapoteurs et aux fumeurs, en transition vers la vape, qui cherchent une aide pour se sevrer durablement.


Alors certes, on ne sait pas depuis combien de temps vape Marc Simoncini, mais souhaitons qu’il jette rapidement son dévolu sur une vapoteuse rechargeable ! Décrit dans l’émission comme un “fervent défenseur de la cause animale et environnementale”, qui ne compte investir son argent que « dans des projets qui ont un impact sur la planète », Marc Simoncini n’est pas sans savoir que les Puffs sont une véritable hérésie écologique…


Et s’il n’est pas encore prêt pour un modèle classique, on pourrait peut-être lui suggérer de tester After Puff ! A mi-chemin entre une jetable et un set up classique, cet outil de sevrage intermédiaire permet de prendre conscience que simplicité d’utilisation n’induit plus forcément aberration écologique et gaspillage d’argent ! Une porte d’entrée dans l’univers de la vape avec un système ouvert en somme. Un concept qui séduira à coup sûr celui qui a dit « s’il n’y a pas de futur, il n’y a pas de projet ».


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.