BP Mods dont nous vous avions déjà parlé ici, est en pleine croissance et n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. Aujourd’hui la marque, qui rappelons-le est sous étroite collaboration avec Dovpo, s’adresse à un public plus large : Les “vapoteurs 2.0” désireux de puissance, d’efficacité et d’une belle expérience gustative, et tout cela, sans les contraintes d’un atomiseur reconstructible. BP Mods propose donc un clearomiseur terriblement efficace : le Pioneer S, voyons ensemble les détails de ce nouveau clearo.
Présentation du clearomiseur Pioneer S de BP Mods
Le Pioneer S est un clearomiseur de 22 mm décliné en deux versions différentes, la version « Short » de 2,5 ml et la version « Long » de 4 ml. Vous les trouvez en SS et en Gun métal. Utilisant des résistances pré-faites, les TMD de BP Mods (les PnP et les GTX tanks sont également compatibles) Deux TMD sont fournis dans le packaging du Pioneer S, une de 1,05 ohm pour une vape MTL (indirecte) et une à 0,55 ohm pour une vape RDTL (directe restrictif)
Ce clearomiseur à la limite du high-end, est fabriqué en acier inoxydable, le tank est en polycarbonate alimentaire, ce qui en fait un clearo assez léger (40 g). Pensé pour une vape plutôt serré, (MTL) ou (RDTL), le clearomiseur Pioneer S présente une simple une bague d’airflow moletée, laissant apparaître une large fenêtre ou 5 orifices. Il sera donc possible de régler le tirage aux petits oignons.
Utilisation
Remplissage par le haut, bague d’air flow, drip tip MTL ou RDTL, tout y est et son utilisation est hyper simple. Pour changer la résistance, il suffira de dévisser la base du Pioneer S et d’y insérer la résistance (pré amorcée en amont) dans l’emplacement prévu à cet effet dans le tank. Rien de plus simple. Pour le remplissage, il faudra aller sur la partie haute du clearomiseur. Dévisser le top cap moleté, on y trouvera deux entrées de juice. Attention tout de même à ne pas remplir complètement à fond afin d’éviter d’éventuelles fuites. D’ailleurs il est conseillé de fermer les arrivées d’air.
Notre avis sur le Pioneer S de BP Mods
BP Mods fait fort avec ce Pionner S, ce clearomiseur n’a rien à envier aux reconstructible. Un rapport qualité/prix plus que correct, les résistances TMD fonctionnent très bien, attention tout de même a bien amorcer ces dernieres, n’hésitez pas à souffler et aspirer par le drip tip pour qu’elles soient bien imbibées, elles vous le rendront bien.
Le design du Pioneer S est simple, élégant, moderne et sa polyvalence est un vrai plus. De MTL à RDTL, les saveurs sont bien présentes. Le tirage est agréable, sans turbulence ni fuite ni glouglou. Proposer deux versions à contenance différente est très pertinent, chacun y trouvera son compte. Notez également que le connecteur 510 dépasse suffisamment pour pouvoir l’utiliser sur un mod mécanique hybride. Le remplissage par le haut est très pratique et se fait aisément. Tonton_la_vape valide à fond ce clearomiseur dans lequel tout type de jus passe sans problème. Encore bravo aux équipes de BP Mods qui mériterait bien plus de lumière et d’exposition.
Caractéristiques techniques :
Dimensions : 58.46 X 22 mm
Diamètre : 22 mm
Contenance : 2,5 ou 4 ml
Matière : Acier inoxydable
Poids : 40 g
Résistances acceptées : TMD (BP Mods), PnP (Voopoo) et GTX (Vaporesso)
Tank : polycarbonate
Remplissage : Par le haut
Drip-tip : 510
Connecteur : 510
packaging :
1x clearomiseur Pioneer S
1x drip-tip 510 de rechange
1x résistance TMD MTL Coil 1.05 Ω
1x résistance TMD RDL Coil 0.55 Ω
1x set de pièces de rechange
1x manuel d’utilisation en anglais