Après le succès retentissant du Feelin, Levest propose dans son catalogue de distribution un nouveau pod réalisé par la société chinoise Nevoks, le Pagee. D’un format totalement différent du Feelin, le Pagee garde ce qui a fait l’essence même du succès de son grand frère : un format contenu, une simplicité d’utilisation et une excellente restitution des saveurs.
Présentation du Pagee par Nevoks
Ce pod est conçu pour faciliter la vie des vapoteurs et leur offrir une utilisation simplissime. Ses dimensions au format plus petit qu’une carte bleue (78 x 45) et son épaisseur qui dépasse à peine le centimètre font du Pagee un pod à la fois discret, compact et élégant.
Le corps du Pagee de Nevoks est en alliage de zinc et les façades au bel effet carbone sont en PCTG (fibre synthétique servant à la modélisation de pièces en impression 3D bien connu des utilisateurs d’airsoft notamment). Cette conception assure une résistance aux chocs particulièrement intéressante. Il est disponible en 4 versions (noir, gris, vert et une version rainbow bien réussie pour une fois au beau dégradé du violet vers le rose).
Le Pagee peut atteindre une puissance maximale de 30 W et contient une batterie intégrée d’une capacité de 950 mAh. Deux sortes de résistances en mesh sont disponibles, une de 0.6 ohm idéale pour la vape DL/DL restrictive et une à 1 ohm parfaite pour vaper en MTL ou en sels de nicotine. La plage résistance de ce pod s’étale de 5 à 30 watts, sachant que si vous installez la résistance à 1 ohm dans votre pod, la puissance sera automatiquement limitée à 15 watts pour éviter de griller votre résistance. Les plages d’utilisation conseillées par le constructeur sont de 10 à 13 watts pour la résistance en 1 ohm et de 18 à 25 watts pour celle à 0.6 ohm.
Le réglage du débit d’air (Airflow) se fait par rotation d’un disque situé sous le pod. Si jamais celui-ci avait du mal à tourner, n’hésitez pas à desserrer la vis de maintien. Il est donc possible de vaper avec ce pod tant en MTL, qu’en DLR ou en DL. Il sera possible de vaper soit en mode automatique (en aspirant simplement) ou en appuyant sur le switch. Le tirage automatique pourra d’ailleurs être désactivé en appuyant 3 fois sur le switch situé sur le côté du pod. La puissance se règle très facilement en appuyant sur le deuxième bouton situé lui sur le dessus du pod.
La cartouche qui contient le liquide est remplaçable et d’une contenance de 2.2 ml. Le remplissage se fait quand à lui via une languette en silicone qui, une fois retirée, permet de recharger avec tous les types de fioles du marché. Le drip tip est amovible et au format 510 ce qui vous permettra de la remplacer par n’importe quel drip tip de votre choix.
Le Pagee de Nevoks dispose d’un écran OLED très lisible qui affiche toutes les informations nécessaires en un coup d’œil : La puissance, la tension, la valeur de la résistance, la durée de vos puffs et le nombre total de puffs. Il sera possible de locker votre puissance en appuyant sur les deux boutons pendant 3 secondes. Pour délocker le pod, il suffira de procéder de la même façon.
Équipé d’un port USB Type-C pour une charge à 5 V et 2 A , le Pagee de Nevoks pourra être chargé complètement en moins de 50 minutes. Vous pourrez également profiter de la vape de votre pod puisqu’il est équipé de la fonction passthrough.
Conclusion
Le Pagee de Nevoks, comme son grand frère le Feelin, est un pod particulièrement abouti et agréable à utiliser. La prise en main est très simple car les réglages ne sont pas légions. S’il ne dispose pas d’innovations révolutionnaires, il est ce qui se fait de mieux en termes de pod : tirage automatique, bonne contenance, charge rapide en USB C. La polyvalence de ce pod en terme de tirage conviendra à tous les types de vapoteurs qu’ils soient amateurs de vape serrée ou aérienne. L’objet en lui-même est beau, discret et de bon goût. Ce set up discret au format contenu se glissera très facilement dans la poche d’un blouson, d’un pantalon ou dans un sac à main.
Le remplissage est très simple (grâce à un très bon goin goin), ce qui n’est malheureusement pas le cas de beaucoup de pods disponibles sur le marché. Les résistances (les mêmes que celles utilisées par le Feelin) permettent une restitution des saveurs très agréable. La prise en main est simple et conviendra à tous les types de vapoteurs, du primo au vapoteur exigeant en quête d’un matériel classe et discret.
Si Nevoks avait marqué le marché avec son Feelin, le Pagee vient confirmer que cette marque est devenue très rapidement une spécialiste du pod.
Caractéristiques techniques du Pagee
- Dimensions : 77.6 x 44.6 x 12.6 mm
- Poids : 70 g
- Contenance : cartouches de 2.2 ml
- Autonomie batterie : 950 mAh
- Plage de puissance : de 5 à 30 watts
Contenu du Pack Pagee Nevoks
- 1 POD Pagee
- 1 réservoir de 2,2 ml
- 1 résistance SPL en mesh 0,6Ω
- 1 résistance SPL en mesh 1,0Ω
- 1 cable de charge USBC
- 1 mode d’emploi
- 1 carte de garantie