À l’occasion de la journée mondiale sans tabac le lundi 31 mai 2021, nous avons eu le plaisir de recevoir Benjamin Castaldi, nouveau vapoteur depuis quelques mois. Le moment idéal pour faire un point avec lui sur son retour d’expérience et connaitre son avis sur la vape.
Journée mondiale sans tabac
La journée mondiale sans tabac est organisée dans le monde entier, chaque année le 31 mai. Cette journée mondiale est axée sur les dangers du tabac pour la santé.
Depuis 1987, la journée sans tabac a pour objectif de faire mieux connaître, partout dans le monde, l’épidémie de tabagisme et ses effets mortels. Le tabagisme est la plus importante cause de mortalité évitable à laquelle les soignants sont confrontés.
Benjamin Castaldi, nouveau vapoteur
Si vous nous suivez un peu, vous avez dû voir passer l’info que Benjamin Castaldi avait choisi la vape pour arrêter de fumer. Il a fait l’annonce de son sevrage tabagique avec la cigarette électronique à l’occasion du mois sans tabac dans l’émission TPMP sur C8. Durant ce mois le novembre, il a partagé sur les réseaux sociaux et l’émission, l’évolution de son sevrage et l’aide apportée par le vapotage.
7 mois après son passage à la cigarette électronique, Benjamin Castaldi continue de vaper et d’être convaincu pas ce mode de sevrage tabagique. Pour en savoir plus, voici l’interview en vidéo.