Qp Design est une marque canadienne qui conçoit du matériel dédié aux vapoteurs en quête de vape puissante. Le Fatality M25 s’est vite imposé comme une référence dans les atomiseurs bottom coil bien nerveux. Son secret réside dans son double airflow qui apporte une vape dense et savoureuse.
Présentation
Le Fatality m25 est un atomiseur simple en apparence plein d’innovations bien pensées de la part de QP Design. Ses deux airflows réglables permettent d’ajuster l’air en dessous et sur les côtés des coils. Un système astucieux permettant de régler le tirage à sa convenance et favoriser un refroidissement efficace des résistances.
Le juice control est simple et précis, on peut vaper des liquides très épais sans risquer des dry hit tout comme des liquides plus fluides. Une simple rotation du tank et le juice control est ajusté.
Le remplissage se fait par le haut via le top cap à baïonnette. L’ouverture se fait dans le sens antihoraire, ce qui entraînera le juice control avec lui pour le refermer avant l’ouverture du top cap. Astucieux !
Pour supporter une telle machine à cloud, un drip tip 810 en acrylique est fourni avec l’atomiseur. Seul bémol, il n’y a pas d’adaptateur 510 d’inclus dans le kit.
Montage
Le plateau de montage est un deck postless standard qui acceptera tous les montages, y compris les plus exotiques. Il est prévu pour recevoir deux coils mais un gros coil en 3.5 mm fera également très bien l’affaire.
Pour le montage, il faudra couper ses pattes au préalable (environ sur une hauteur de 8 mm) afin que vos coils ne soient placés trop haut. La cloche est imposante, mais le deck occupe une grande place donc il y a un risque de court-circuit si le montage est trop haut.
L’arrivée de liquide est large donc il faudra dégrossir son coton, mais garder une certaine quantité afin d’éviter des petits problèmes de fuites.
Les vis sont d’excellente qualité et permettent de visser fermement ses coils sans risque de casse de ces dernières.
Conclusion
QP Design prouve qu’on peut allier puissance, efficacité et innovation avec ce Fatality M25.
La qualité de fabrication est très bonne, rien ne coince, la visserie et les joints sont durables dans le temps.
C’est un atomiseur taillé pour envoyer de gros nuages avec ses gros airflow même s’il est utilisable à une puissance plus raisonnable (40 W).
Le rendu des saveurs vraiment bon pour un atomiseur « cloud » et le double airflow apporte vraiment des avantages indéniables.
C’est un sans faute de la part Canadiens de chez QP Design qui ont réussi à concevoir un atomiseur bluffant d’efficacité à un prix très raisonnable.
Le blabla de Brice Willis
J’ai acheté cet atomiseur au Hall Of Vape 2019 par curiosité. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux, du coup je me suis laissé tenter.
Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par cet atomiseur, son rendu est vraiment excellent malgré la puissance qu’il demande. Je l’utilise énormément pour vaper des liquides fruités ou frais comme le Kipik mangue et c’est un vrai plaisir.
Packaging et contenu :
1 x atomiseur Fatality M25
1 x tank bubble
1 x sachet de spares (joints, clés, vis)
1 x vapeband QP Design
Caractéristiques techniques
Diamètre : 25 mm
Contenance : 5.5 mm avec le tank bubble et 4 ml avec le tank standard
Drip-tip : 810
Matériaux : Inox, Pyrex
Montage : Double ou simple coil
En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.