Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Cigarette électronique  / Revue Vapesnail par Atmizone

vapesnail atmizoo Atmizone est connu dans le monde de la Billet Box pour son fameux Vapeshell. Ils ont réussi le pari de réinventer le système boro tank et bridge grâce à leur dernière nouveauté : le Vapesnail. Ce combo bridge-boro offre de nouvelles possibilités inédites par rapport au matériel pour la Billet Box, ainsi que les box utilisant des systèmes similaires.

Présentation

vapesnail_complet Le Vapesnail est un atomiseur reconstructible à part entière. En effet il propose un ensemble complet comprenant un tank et un bridge dédié.

Le tank translucide est en plastique PCTG. Ce type de plastique est notamment utilisé dans la confection des biberons ou du matériel médical. Il est approuvé par la FDA (Food and Drugs Administration). Il est donné pour être résistant aux liquides, même les plus agressifs.

Cet atomiseur est livré avec un panel de quatre pins permettant de régler les flux d’air sous le coil. Ces quatre pins ont des diamètres respectifs de 2 mm, 2,5 mm, 3,0 mm, 3,5 mm  et 4,0 mm pour un tirage DL et DL restrictif.

Pour passer en MTL, un jeu de quatre inserts d’airflow est livré. Ces inserts prennent place dans le pin de 4 mm et permettent des arrivées d’air sous le coil à des diamètres respectifs de 1 mm, 1.2 mm, 1.5 mm et 1.8 mm. Afin d’affiner encore plus le tirage,  un plug peut être installé un au sein de la cheminée de 2.5 mm qui fera aussi office de réducteur de chambre, sur le même principe que le Tripod.

vapesnail_démonté L’atomiseur s’ouvre par le bas en tirant sur la base qui est tenue par un joint d’étanchéité. L’accès au plateau est alors possible même avec le tank plein (en l’ayant préalablement retourné). Le plateau est assez similaire à celui du Vapeshell et garantit donc une réelle facilité de montage. Sa taille permet d’accueillir des coïls de dimensions diverses, maintenus par deux vis cruciformes. L’insertion du coton se fera tout aussi facilement grâce aux cuves se trouvant de chaque coté du deck.

Afin de faciliter et de tester le montage, un pin 510 est livré dans le packaging pour installer la base sur une table ohmmètre ou une box.

Une fois installé dans la Billet Box, le remplissage se fait par un orifice situé en haut à gauche, obturé par un bouchon en silicone. Sa contenance de 4.8 ml lui donne une autonomie confortable.

Sous l’atomiseur se trouve une pièce en silicone comportant un tampon d’absorption rond afin d’éviter l’accumulation de condensation, problème récurrent dans les Billet Box. Cette pièce en silicone a aussi pour fonction d’établir inétanchéité entre la base du tank et la box, et ainsi canaliser le flux d’air entrant.

Montage

Le coil prend facilement sa place dans le deck grâce aux deux encoches placées à chaque extrémité. Cela permet de poser son axe bien dans l’alignement des arrivées de liquides. Les fils sont tenus par les vis cruciformes pour les maintenir dans les emplacements prévus à cet effet. Selon la taille du coïl, il est possible de placer le fil d’un côté ou de l’autre de la vis.

Une fois le coton enfilé dans le coil, il est conseillé de le couper au niveau de l’extérieur de la base, puis de le mettre en place en contact avec les arrivées de liquide.

Conclusion

vapesnail_monté Cet atomiseur a donné un nouveau souffle aux Billet Box et autres box avec borotank. En effet, sa facilité de montage et d’utilisation en fait un partenaire idéal pour une utilisation quotidienne. Le système d’accès au plateau, ainsi que le remplissage innovant ont fait son succès auprès des utilisateurs.

Son large panel de réglages d’airflow le rend compatible avec la majorité des utilisations et se montre tout aussi à l’aise en DL qu’en MTL

Les saveurs sont excellentes que ce soit avec des liquides gourmands ou avec des fruités suivant le montage effectué.

Un manuel PDF est disponible en ligne pour faciliter les premiers pas avec le Vapesnail. On regrettera simplement que la notice ne soit pas traduite en Français.

Packaging

Vapesneil_packaging Le packaging se présente dans une boite en métal avec une mousse prédécoupée :

– Un Vapesnail
– Réducteur de chambre et de cheminée (préinstallé)
– Cinq pins contact Billet Box
– Quatre plugs d’airflow
– Un pin 510
– Un outil de montage
– Un kit de joints et vis
– Un sachet de dix tampons anti-condensation
– Une carte authenticité et de garantie et une notice

Caractéristiques

    • Marque : Atmizoo
    • Pays : Grèce
    • Type : Reconstructible
    • Plateau : Single coil
    • Connectique : Contact Billet Box et pin 510
    • Inhalation : MTL ( indirecte ) et DL (direct)
    • Matière : Acier inoxydable
    • Contrôle air-flow : Non
    • Contrôle du liquide : Non

Réalisé en collaboration avec Djack Vape


Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.