Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Millennium RTA par The Vaping Gentlemen Club

The Vaping Gentlemen Club est un groupe de moddeurs italiens spécialisés dans le high end. Ils nous ont dernièrement présenté le Millennium RTA, un atomiseur bottom coil prévu pour le MTL.

Présentation

Le Millennium RTA nous est livré dans une belle boîte en bois avec de nombreuses pièces détachées. On le comprend vite, le mot d’ordre du Vaping Gentlemen Club est la qualité de fabrication irréprochable. Que ce soit par ses pas de vis, ses joints à la tolérance parfaite ou par la finition apportée aux pièces, tout est impeccable.

millennium rta oneshot media

La cheminée d’origine du Millennium RTA (appelée Jet Bell) a une hauteur de 13 mm et possède une gravure en profondeur en forme de spirale du plus bel effet esthétique, si tenté est qu’elle offre une plus-value en termes de vape. On trouvera aussi dans la boîte 2 autres cheminées de 12 mm et 14 mm avec des designs différents qui viendront influer sur la température de la vape et sur le hit procuré par l’atomiseur. De quoi offrir une certaine polyvalence à l’atomiseur.

Le détail qui sublime cette polyvalence est le second pôle positif de 2 x 1,2 mm (ce qui équivaut à un trou d’environ 1,5 mm) fourni dans la boîte de spares qui donnera une vape légèrement plus restreinte que celui de 1,8 mm d’origine.

Lorsque l’on ouvre la base du Millennium RTA à l’aide de l’outil fourni on rencontre la véritable innovation de cet atomiseur, le P.A.S.S. :
Il s’agissait de réduire l’espace se trouvant sous le deck de manière à renforcer l’effet Venturi tant convoité par les amateurs de MTL. L’air se voyant accéléré en remontant vers le coil, il donnera une véritable restriction au tirage et éliminera le hit parfois désagréable sur certains atomiseurs moins optimisés.

Il existe toute une série d’accessoires compatibles avec le Millennium : un tank plus court d’une contenance de 2 mL ainsi que des kits composés d’une bague d’airflow, et d’un topcap en PETG ou en Ultem selon la finition choisie afin de le personnaliser à la convenance de chacun.

On trouvera aussi des sleeves différentes pour le drip tip de manière à accorder celui-ci à la box de votre choix.

Montage

millennium rta oneshot media

L’accès au plateau est aisé, car la cheminée est maintenue par un ingénieux système de baïonnette, qui fera aussi office de réglage d’arrivée de liquide.

En termes de montage rien de très original, 2 posts, 2 vis, on pose chaque patte de coil sous une vis, on sert et c’est fini ! De 2 à 3 mm pour le diamètre du coil, même si ma préférence se trouve entre 2,25 et 2,5 mm. Les petits clapton MTL passeront sous les vis sans problèmes, les deux ergots se trouvant de part et d’autre des post confèrent aux vis une très bonne prise, le fil n’est jamais repoussé vers l’extérieur. Pour ma part je préfère lui monter un simple kanthal en 28 ga ou de l’inowire afin de le passer en contrôle de température.

millennium rta oneshot media

Comme sur tous les atomiseurs de ce type on pourra jouer sur la sensation de hit en rapprochant ou écartant le coil de l’arrivée d’air.


Concernant la mise en place du coton, on prendra soin d’être généreux en quantité afin de bien remplir les emplacements prévus à cet effet, la capillarité reste excellente.

Une fois le montage bien imbibé, il ne reste qu’à mettre en place la cheminée de son choix, la verrouiller sur le plateau, remettre en place la partie tank ainsi que le topcap et nous voilà prêts à vaper.

Conclusion

millennium rta oneshot media

Le Millennium RTA a, dès le premier jour, su me séduire grâce à son look sobre et épuré. La vape est très smooth et silencieuse. 4 mL de contenance pour une vape autour de 8-15 W sont largement suffisants pour tenir une bonne partie de la journée.

Le tarif de 169€ peut paraître élevé, mais en prenant en compte le nombre d’accessoires fournis d’origine avec l’atomiseur ainsi que sa fabrication européenne, je le place dans une gamme de prix justifiée.

Vapeur tiède à chaude selon le montage et excellent rendu des saveurs, sont au rendez-vous. Cet atomiseur très simple d’utilisation s’est fait une place sur mon setup quotidien depuis plus de 6 mois maintenant. Les différentes cloches et pins d’arrivée d’air permettent une vraie modularité, les amateurs de MTL y trouveront tous leur compte sans problèmes.

Petit détail qui pourrait s’avérer important :
Le moddeur offre un véritable suivi, chaque nouveau batch du Millennium apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. The Vaping Gentleman Club est à l’écoute des critiques et prends soin de répondre très rapidement sur leur page Facebook de manière à contenter tous les utilisateurs de leurs produits ! Une démarche qui se fait de plus en plus rare dans le High End de la vape.

Packaging

  • – Deck
  • – 2 tanks
  • – Joints de remplacements
  • – Vis de remplacements
  • – 3 chambres d’atomisation de tailles différentes
  • – Un outil pour le démontage de la base
  • – 2 pôles positifs avec des arrivées d’air différentes
  • – 1 drip tip
  • – Carte d’authenticité sérigraphiée

Caractéristiques techniques

  • – 22 mm de diamètre à la base (un poil plus si on tient compte du moletage sur la bague d’airflow ainsi que le bas du top cap)
  • – Acier Inoxidable SS316
  • – 6 positions d’airflow par bague rotative (0.8 mm – 1 mm – 1.2 mm – 1.4 mm – 1.6 mm – 1.8 mm)
  • – Système de compression de l’air PASS (en peek ou en acier inoxydable dépendant du batch de votre atomiseur)
  • – Remplissage par le haut
  • – Contenance de 4 mL
  • – Plateau deux post à vis
  • – 3 Chambres d’atomisation de 12 mm, 13 mm et 14 mm
  • – 2 pôles positifs avec des arrivées d’air de 1,8 mm et 2 x 1,2 mm
  • – Drip tip a sleeves interchangeables

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

1 Comment
  • Juju titi

    Il a l’air super cool, je vais peut être me laisser tenter !
    À force d’etre dans l’Allemand on en oubli le reste !

    20 avril 2020at13 h 23 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.