L’équipe Oneshot Media a contacté le Président du Vapexpo, salon de la vape française qui est prévu de se tenir les 21, 22 et 23 mars 2020 à Nice.
Depuis quelques jours, les cas inquiétants d’épidémie de Coronavirus alimentent de nombreuses conversations entre vapoteurs. Ces derniers comptent bien participer à cette édition de la grande fête de la vape, prévue pour la première fois dans le Sud Est de la France.
Hier, le maire de Nice, Christian Estrosi avait annoncé l’annulation du dernier jour du Carnaval de Nice, juste avant que le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, lui emboîte le pas et annule à son tour la fête des citrons.
Depuis les discussions vont bon train sur les réseaux mais aussi entre professionnels qui ont prévu de s’y rendre en tant qu’exposant ou visiteur du salon.
Patrick Bédué, Président du Vapexpo, nous a confirmé ce jour par téléphone et comme l’équipe l’a communiqué hier (Communiqué de Presse officiel du 26 février) que le salon était à cette date confirmé. « Nous sommes en attente d’une information des autorités, mais à cette date, la Foire de Nice est toujours prévue de se tenir la semaine prochaine dans la ville. Avec plus de 600 exposants prévus et une affluence bien supérieure à celle des expos de vape, nous regarderons de près l’évolution de la situation au jour le jour. » De la même façon, Patrick nous rappelle que d’autres salons, comme le Salon de l’Agriculture, sont actuellement ouverts aux visiteurs du Monde entier.
« Il ne faut pas céder à un vent de panique aujourd’hui. Je suis en contact quotidien avec le directeur de la salle qui doit nous accueillir en Mars. »
L’organisation ne cache pas la recrudescence ce jour du nombre de contacts d’exposants souhaitant s’informer, mais tout est dit. La seule autorité qui peut agir sur la tenue ou non du salon est la Préfecture des Alpes Maritimes.
Les professionnels qui décideraient dès maintenant de ne pas se rendre à l’exposition ne pourraient malheureusement pas prétendre à remboursement des frais engagés pour leur emplacement, le stand, les déplacements, les hôtels réservés… cette décision serait une perte sèche pour les entreprises.
Si l’annulation était décidée par la Préfecture, les polices d’assurance pourraient prendre en charge tout ou partie des frais engagés, selon les contrats de chacun. N’hésitez pas à vous rapprocher d’ores et déjà de votre compagnie d’assurance afin de contrôler votre couverture face à un tel cas exceptionnel et le dédommagement qui vous serait proposé.
De notre côté, tout est réservé, on espère encore tous vous voir le 20 mars à Nice dans la joie, la bonne humeur et autour de notre passion vape !
On continue de s’informer et on croise les doigts !