German Stil Vapor est un modeur allemand spécialisé dans les atomiseurs top coil high-end dont la réputation outre-rhin n’est plus à prouver. Fort de son succès avec le Genius et le Gelite, German Stil Vapor revient en force sur le devant de la scène avec le Gelovution, un atomiseur top coil mesh.
Présentation :
Les atomiseurs de chez German Stil Vapor sont connus pour être imposants, le Gevolution ne déroge pas à la règle. Du haut de ses 55 mm (sans drip tip) et 23 mm de diamètre, il nécessite un mod à sa taille. Le drip tip, propriétaire, est également imposant et recouvre le top cap de l’atomiseur.Les pièces en inox qui composent son corps sont épaisses (2 mm) et permettent à l’atomiseur d’être très résistant aux chutes et de ne jamais chauffer, même à très haute puissance.
Le Gevolution dispose de deux types d’airflow modulables par simple rotation du top cap. Le premier réglage fera passer l’air sous le coil (en mesh) et favorisera les saveurs à basse puissance. Le second réglage, considérablement plus aérien, permettra à l’air de frapper le coil de plein fouet et conviendra aux montages très puissants.
Pour alimenter son montage en liquide, 4 câbles en acier sont fournis, une marque de fabrique chez German Stil Vapor.
Le remplissage se fait par le biais d’une valve à la base de l’atomiseur, permettant ainsi de le remplir ou le vider en quelques secondes.
Montage :
La grande nouveauté de ce Gevolution est son plateau de montage atypique qui permet l’installation de résistances en mesh.
Il est également possible d’y intégrer des montages “standards”, même si ce n’est pas sa vocation première.
Pour le montage de l’atomiseur, il suffit de s’équiper de la clé BTR fournie et de suivre les étapes :
- Démonter le poste négatif du plateau.
- Desserrer les vis de la clampe du poste positif, insérer sa bande de mesh puis resserrer les vis.
- Remonter son poste négatif, retirer une des vis de la clampe pour travailler plus facilement
- Placer son morceau (conséquent) de coton sur la bande de mesh, insérer sa bande mesh sous la clampe et réinstaller la vis.
- Tendre la bande de mesh pour comprimer le coton et serrer les vis de la clampe du poste négatif.
- Couper et désépaissir le coton puis le placer sur les câbles.
Le montage demande une petite période d’apprentissage, mais reste relativement simple dans son ensemble. Le choix du type de mesh ainsi que ses dimensions seront à adapter en fonction de la vape désirée. Plus le montage sera volumineux et le mesh épais, plus il demandera de la puissance.
Conclusion :
Le Gevolution est un atomiseur atypique dans sa conception et dans son utilisation. Il pourra être utilisé à puissance raisonnable (environ 40 watts) comme à des puissances démesurées (150 watts ou plus). Il suffira d’adapter son montage en conséquence.
La qualité de fabrication est à la hauteur de ce que les Allemands peuvent nous offrir de mieux sur le marché. Rien que la plaque « GSV » à la base de l’atomiseur nécessite 7 procédés pour être réalisée, c’est dire le souci du détail !
Le rendu des saveurs de cet atomiseur est vraiment excellent. Les câbles permettent une excellente capillarité et la chambre est relativement réduite à cause de son plateau de montage, de quoi offrir une vape dense et savoureuse.
Les batchs chez German Stil Vapor sont vraiment très réduits, sa disponibilité en France est exceptionnelle. Il ne faut donc pas hésiter longtemps si on veut se l’offrir.
Seul bémol, la consommation en liquide est à la hauteur de son gabarit, même à puissance raisonnable il faudra garder sa bouteille de liquide à proximité.
Le blabla de Brice Willis – Le test de La Chose :
En collectionneur que je suis, j’ai toujours voulu posséder un atomiseur de chez German Stil Vapor. L’arrivée en France du Gevolution était une occasion à ne pas rater. J’ai très vite réussi à dompter l’animal et trouvé le montage qui me convient : Mesh 200 Superfine 7 mm de large, montage moyen, 0.35 ohm à 54 watts.
J’ai rarement été aussi bluffé par un atomiseur, le rendu des saveurs est hallucinant, La Chose n’a jamais été aussi savoureuse.
Il a passé le test de La Chose haut la main, je lui attribue une note de 9.7 bouteilles de La Chose sur 10.
Packaging et contenu :
1 x Atomiseur Gevolution
1 x 1 clé BTR
1 x Notice de mise en service
1 x Notice d’utilisation et certificat d’authenticité
1 x Sachet de sapres (joints et vis de remplacement)
Caractéristiques techniques :
Diamètre : 23 mm
Contenance : 4 ml
Drip-tip: propriétaire
Matériaux: Inox, Pyrex, Delrin
Montage : Mesh
En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.
Angelo Tirone
Bonsoir
Cette ato me fais de l’oeil et je pense que je vais le prendre.
Niveau montage il a l’air simple.
Juste une quewtion pour le mesh est que le 200 est vraiment bien avec et est ce qu’il faut l’oxyde avant?
Et au niveau capilarite il est comment?
Je vape sur des jus en 30pg/70vg et voir meme des 80 vg est ce que ca passe sans problème ou il faut enlenve la tige du milieu des cables?
Merci
Angelo
Brice Willis
Salut Angelo,
Pour ma part je n’utilise que du mesh 200 sur mon Gevolution. Les capacités de ton montage dépendront de la quantité de mesh que tu utiliseras (largeur et diamètre général du montage).
L’oxydation du mesh est utilise dans les montages génésis pour éviter le court-circuit avec le fil résistif, ici le mesh est le résistif donc il n’est pas utile de l’oxyder avant.
Question capillarité tu peux y aller, les allemands ont tendance à le faire fonctionner dans les 100 watts avec du high VG. Je l’ai poussé jusqu’à 130 watts mais c’était trop chaud pour moi et les 4 câbles font le taff sans broncher, tu n’auras pas besoin de les vider.
Jim Paxton
Bonjour Brice,
Est ce que comme moi ton Gevolution n’est pas aligné ?. Je m’entends le logo GSV n’est pas au centre avec les fenêtres du tank. En plus je sais pas toi mais j’ai essayé de le dévisser la base mais c’est hyper dur.
A++
Brice Willis
Salut Jim,
Tu veux dire quoi par le logo n’est pas au centre des fenêtres? Si tu parles de la position du tank par rapport au logo comme sur la photo principale alors c’est parfaitement normal. Un joint permet l’étanchéité donc l’ajustement parfait est impossible.
L’ato est bien verrouillé à réception c’est parfaitement normal puisque chaque atomiseur est contrôlé personnellement par le boss de GSV avant commercialisation. Démonte le une fois et remonte le sans serrer aussi fort qu’avant tu verras ils sera parfait.