Introduction :
Dotmod est un célèbre fabricant Américain qui ne propose que du matériel high-end. Dotmod se démarque par un design élégant, chic et épuré. Il s’adresse à tous, et oui car je ne sais pas vous, mais en tant que femme je me sens parfois délaissée par certains design de matériel, souvent très marqué par un style masculin. Avec cette marque, je suis plus que ravie d’y retrouver un matériel classe, dans différents coloris avec des finitions irréprochables et des matériaux très qualitatifs.
C’est donc dans la logique d’agrandir sa gamme que Dotmod à conçu son premier atomiseur reconstructible en vape serrée (RTA MTL). Allez, je vous le présente!
Packaging et contenu
- 1 DotMtl (inox ou gold)
- 1 tank métallique
1 pin 510 supplémentaire
1 drip-tip supplémentaire (noir)
1 tournevis plat
1 kit de maintenance
1 certificat d’authenticité
1 manuel d’utilisation
Caractéristiques techniques
- Diamètre : 22 mm
Hauteur : 46 mm
Contenance : 3 ml
Poids : 27 g
Plateau : clamp
Montage : mono coil
Type de vape : MTL
Présentation :
J’ai nommé le tout dernier reconstructible, le DotMtl, mais aussi le premier RTA MTL de la célèbre marque Californienne. Dotmod à décidé de s’orienter vers une vape en inhalation indirecte, qui revient en force sur le marché actuel.
Pour commencer, vous retrouverez un packaging identique à tous les produits de la marque : une boîte noire, sobre et gracieuse ornée du logo doré du fabricant. Le DotMtl est fourni avec un tank en acier inoxydable, un kit de maintenance, un tournevis plat, un drip tip 510 supplémentaire mais surtout propriétaire (info primordiale) et un pin 510 en supplément.
C’est un atomiseur compact avec une hauteur de 46 mm et un diamètre de 22 mm, idéal pour s’adapter sur la plupart des mods.
Il propose une contenance de 3 ml qui est plus que correct, le remplissage s’effectue par le haut, niveau praticité il n’y à pas mieux.
La cloche de la chambre d’ atomisation est gravée par le logo Dotmod, et oui, la marque pense à tout et tout est dans le détail et l’élégance.
Au niveau du plateau de montage, vous y retrouverez un plateau à clamps, pour des montages mono coil (uniquement).
Le placement du coton est facilité par des rigoles placées de chaque côté du plateau.
En ce qui concerne l’airflow, il se règle facilement grâce à la bague inférieure au niveau de la base du DotMtl.
Vous avez le choix entre deux pins 510, un pin 510 plein et un pin 510 percé, ce dernier rendant une vape légèrement plus aérienne (DL restrictif).
Les deux drip-tips fournis sont propriétaires, ils sont parfaitement adaptés à une vape serrée. L’un est en Ultem et l’autre en Delrin, des matières résistantes à la chaleur, ça ne sera donc pas avec le DotMtl que vous aurez les lèvres qui chauffe (Ouf!)
Conclusion :
En tant que grande fan de la marque Dotmod et aimant le tirage serrée, je suis plus que ravie par ce petit nouveau DotMtl. On y retrouve parfaitement l’élégance et les finitions classy de la marque.
Ces nombreux réglages, offre une vape savoureuse, et une restitution des saveurs parfaites.
Le plateau est hyper pratique et simple, même pour une personne souhaitant démarrer dans le reconstructible.