Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Vaporesso lance un vaste plan de lutte contre la contrefaçon

C’est un message fort, envoyé par le leader mondial de l’industrie du vapotage. Alors que les cigarettes électroniques contrefaites se font de plus en plus présentes sur le marché mondial, perturbant les ventes et mettant à mal l’expérience et la sécurité des utilisateurs, Vaporesso lance l’offensive et renforce ses actions de lutte anti contrefaçon.

Cigarettes électroniques de contrefaçon et imitations frauduleuses de pods

Ces dernières années particulièrement, les fabricants ont redoublé d’efforts et d’ingéniosité pour enrichir leurs offres en matériels de vapotage, assurant de fait aux fumeurs un choix plus étendu de modèles pour arrêter de fumer. Rien que chez Vaporesso, des centaines de dispositifs tous plus innovants les uns que les autres ont vu le jour. On pense notamment au pod XROS Nano ou, plus récemment, aux nouveaux kits Armour G & GS.

Malheureusement, le marché légal n’est pas le seul à montrer une telle croissance. Parallèlement, le marché noir s’est également développé, exposant de fait les utilisateurs à de multiples dangers, en matière de santé comme de sécurité.

Récemment, la célèbre marque de vapotage Vaporesso, filiale de SMOORE, a ainsi été informée de la circulation de produits contrefaits sur le marché mondial. Des copies frauduleuses de différents dispositifs Vaporesso ont été réalisées et vendues illégalement sur le marché, impactant grandement l’expérience des utilisateurs.

Face à cette situation, qui représente non seulement une infraction intentionnelle punie par la loi, mais plus encore une menace sérieuse pour la santé des populations (pouvant mener à des conséquences aussi terribles que celles qui ont marqué l’affaire EVALI aux États-Unis, où la présence d’acétate de vitamine E dans des produits contrefaits, achetés clandestinement, a conduit à l’hospitalisation de nombreux vapoteurs), le fabricant a lancé d’urgence une série d’actions anti-contrefaçon.

Lutte contre la contrefaçon : des mesures concrètes mises en place par Vaporesso

En plus des systèmes anti contrefaçon déjà en place chez Vaporesso (code de vérification authentique à 14 chiffres sur chaque emballage produit, veille de sécurité du marché…), la marque a déployé un ensemble de nouvelles mesures, qui ont conduit au démantèlement d’opérations de fabrication illégales, à l’arrêt de la distribution de pods contrefaits et à la fermeture de plateformes en ligne contrevenantes.

Au total, à ce jour, plus de 10 opérations anti contrefaçons ont été menées à terme, avec succès, indique la maison-mère. Parmi lesquelles : la récente répression d’un atelier illégal dans la province du Henan, en Chine, et la résolution d’affaires de contrefaçon de marque et de nom de domaine contrefait concernant une gamme de pods de marque.

Les actions continuent, et se renforceront encore à l’avenir, précise le fabricant, bien décidé à s’attaquer de front à ce problème croissant.

« À l’avenir, VAPORESSO continuera à renforcer ses mesures de lutte contre la contrefaçon, en intensifiant la surveillance et l’application de la loi contre les sites web de contrefaçon et les distributeurs illégaux. L’entreprise intensifiera ses efforts pour protéger les consommateurs en veillant à ce que seuls des produits authentiques et de haute qualité soient disponibles sur le marché »

Pour ce faire, la marque appelle notamment ses partenaires et clients à signaler tout produit suspect via son canal officiel anti contrefaçon : anticf@smooretech.com.

3 astuces pour repérer une vape de contrefaçon

De bien moindre qualité, les cigarettes électroniques et autres produits de la vape de contrefaçon montrent souvent des petits détails qui les trahissent, comme :

  • Un logo légèrement différent de celui de la marque d’origine : les typographies, ou polices de caractère, ne se ressemblent pas, l’orthographe des marques ou des noms de domaine ne sont pas exactement les mêmes…
  • Un design ou une structuration inhabituel par rapport au vrai produit : on peut notamment le remarquer au niveau des arrivées d’air, de l’écran, des boutons de réglage et de vapotage…
  • Une absence de QR Code ou code d’authentification du produit ou un code non reconnu par le site officiel du fabricant

👉Pour éviter les contrefaçons, le plus simple reste d’acheter vos produits du vapotage chez des revendeurs connus. Jamais à la sauvette, via un réseau social ou sur un site en ligne inconnu des radars.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.