Dès ses débuts, l’histoire de la marque italienne Kiwi Vapor a été marquée par un succès. Celui du Starter Kit KIWI, qui a su répondre précisément aux attentes des fumeurs en arrêt. Aujourd’hui, le succès continue : la marque KIWI, c’est plus de deux millions de clients, 45 pays distributeurs et pas moins de 40 000 boutiques offrant à la marque une jolie visibilité !
La marque Kiwi Vapor
Fondée en 2019 par Vapor International, Kiwi Vapor est une marque italienne de vapotage proposant divers produits pour cigarette électronique, entre autres matériels, accessoires et e-liquides.
Souhaitant offrir un univers spécifique aux fumeurs en arrêt, la maison-mère explique avoir imaginé KIWI « comme un voyage vers une vie meilleure, dans lequel chaque étape est affrontée ensemble ».
Pour ce faire, la marque s’inscrit ainsi dans un esprit résolument chic, fonctionnel et coloré. Et mise surtout sur la qualité avant tout.
Fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, les matériels KIWI ont le chic et la sobriété d’un design 100 % made in Italy. Arrêter de fumer, c’est bien, le faire avec style, c’est mieux ! Et cela, Kiwi l’a parfaitement compris.
L’ADN de KIWI
Vous l’aurez sans doute deviné : toujours chercher à innover, répondre aux différentes attentes des clients et convertir à la vape un maximum de fumeurs… Telles sont les missions de KIWI.
Aussi, la recherche et le développement ont-ils été définis comme les principaux axes de travail de la marque, qui affiche clairement sa volonté de révolutionner l’industrie de la vape.
Et force est de constater que l’enseigne se donne les moyens de ses ambitions : depuis 2020, elle compte en effet comme partenaire le producteur Smoore, connu pour piloter la marque Vaporesso notamment. Leader mondial dans le secteur de la création de systèmes d’atomisation de pointe, Smoore a clairement participé au succès de la première vapoteuse Kiwi en lui offrant un excellent rendu des saveurs.
Starter Kit Kiwi par Kiwi Vapor : une histoire à succès
Trois mois seulement après sa création, KIWI lançait son premier kit de vapotage sur le marché italien : le Starter Kit KIWI. Le succès fut immédiat. Et l’on comprend vite pourquoi…
Composé d’une cigarette électronique « pen » de 400 mAh et d’une powerbank de 1450 mAh, le Starter Kit KIWI 1 dévoile un format parfaitement adapté aux fumeurs en transition : à la fois pratique, ergonomique et personnalisable.
Les deux parties (pen et powerbank) se détachent ainsi au gré des besoins, permettant à l’utilisateur de transporter uniquement son pod tubulaire, ou de le garder connecter à la batterie externe pour s’assurer une belle réserve d’énergie à portée de main.
Côté fonctionnement également, le Starter Kit KIWI confirme sa pertinence auprès d’un public débutant. En plus de se munir de deux types d’embouts buccaux pour vapoter (Delrin ou Filtre), il ne requiert aucun réglage – d’ailleurs il n’est doté d’aucun bouton ou écran.
Ses objectifs ? Permettre à l’utilisateur de retrouver les sensations de la cigarette traditionnelle, sans les dangers qui vont avec, mais surtout, de vaper sans se poser la moindre question sur la vape. Grâce à la technologie KIWI, tout se fait automatiquement.
À peine lancée, la marque avait ainsi déjà atteint son objectif : offrir à tous les fumeurs une alternative simple et efficace au tabac fumé. Mais elle ne s’en est pas arrêté là…
Les matériels et accessoires KIWI
Fort du succès de son premier dispositif KIWI, la marque débarque dès 2021 sur les principaux marchés européens, puis fait son entrée, un an plus tard, dans l’univers de la grande distribution mondiale.
Son offre s’étend alors joliment : un second Starter Kit KIWI voit le jour en 2023 et embarque avec lui des fonctionnalités plus poussées tel que le retour haptique (des vibrations simulant l’effet de tirage d’une cigarette de tabac classique). Ingénieux, le fabricant propose même une édition spéciale “Saint Valentin” pour inciter les amoureux à arrêter ensemble !
Moins d’un an plus tard, c’est au tour de la KIWI Spark de faire son entrée sur le marché. Sans powerbank cette fois, et au design légèrement remanié, cette petite e-cigarette en forme de tube réduit ainsi ses dimensions, et son prix, mais pas sa qualité d’exécution !
Et, parce qu’on vous l’a dit, l’histoire de KIWI Vapor, c’est aussi une histoire de style, le fabricant s’emploie, pour chacun de ses dispositifs, à proposer une multitude d’accessoires compatibles !
Les pods pré-remplis et e-liquides KIWI
Restant focalisée sur son public cible – les débutants – la marque étend également, en parallèle, son offre de produits aux cartouches pré-remplies et aux e-liquides pour cigarette électronique.
- Pour les primo-vapoteurs souhaitant commencer en toute simplicité, KIWI Vapor lance les KIWI Pods : des réservoirs prêts à l’emploi, contenant 1,8 ml de e-liquide et disponibles en deux taux de sel de nicotine (10 ou 20 mg) et en 7 saveurs (Dry Tobacco, Smooth Tobacco, Vanilla Tobacco, Mint, Mint Tobacco, Blueberry et Mango).
- Pour les vapoteurs plus à l’aise avec le remplissage, mais toujours en recherche du bon taux de nicotine et de la bonne saveur, KIWI Vapor lance les KIWI Flavors : des e-liquides en 10 ml, prêts à verser dans les réservoirs des matériels KIWI.
6 saveurs composent actuellement la gamme : le Midway, goût tabac classique, le Leaf, goût tabac intense, le Stark, goût tabac sec, le Shadow, goût réglisse, le Glacial, goût menthe fraîche et l’Intense, goût fruits rouges & menthe. Tous sont déclinés en quatre taux de nicotine : 0, 4,5, 9 et 18 mg/ml. - Enfin, pour les anciens fumeurs soucieux de conserver l’authenticité aromatique des feuilles de tabac, KIWI Vapor lance, en collaboration avec le créateur italien La Tabaccheria, trois e-liquides NET (ou Natural Extracted Tobacco) : des mélanges 100 % réalisés à partir d’extraits naturels de tabac (les macérâts). Du plus doux au plus intense, on retrouve : le e-liquide Good Morning, le e-liquide Good Afternoon et le e-liquide Good Evening.
En résumé : KIWI Vapor, pour qui, pour quoi
En seulement 5 ans d’existence, la marque Kiwi Vapor aura réussi à marquer à jamais l’histoire de la vape. Bénéficiant désormais d’une solide réputation auprès des vapoteurs débutants, KIWI est sans nul doute l’une des références incontestables pour débuter du bon pied, à l’aide de produits adaptés et de qualité.
Amis fumeurs et vapo-fumeurs, voilà donc la marque qu’il vous faut pour arrêter définitivement !
Et, si les produits KIWI vous intéressent, restez bien à l’écoute. Il semblerait qu’un nouveau pod KIWI, prêt à faire tout autant d’émules, arrive prochainement : le KIWI Go+. Au programme, un dispositif à batterie rechargeable spécialement conçu pour accueillir des recettes inédites, en cartouches pré-remplies. On n’en sait pas plus pour le moment mais une chose est sûre, KIWI a su piquer notre curiosité…