Notre équipe d’experts a mis sa résistance au Grand Froid à l’épreuve en testant le résultat de la collaboration Enfer X Fighter Fuel par Vape 47 et Maison Fuel : le e-liquide Yuko.
La collab’ Enfer X Fighter Fuel
C’est une grande première dans la gamme Fighter Fuel de chez Maison Fuel.
Pour constituer les saveurs de son 20ème Fighter Fuel, le e-liquide Yuko, qui suit la sortie des 4 nouveautés du Vapexpo 2024, le fabricant français ne s’est pas contenté de miser sur le pouvoir d’un bon mix de fruits frais, comme il en a le secret.
Pour enrichir son duo fraise/cassis, il a confié l’étape du frais à un véritable maître en la matière : le fabricant français Vape 47, connu notamment pour sa gamme Enfer, d’une extrême fraicheur…
Résultat : de toutes les créations Fighter Fuel, on n’a jamais vu aussi glacé, voire givré, que ce e-liquide Yuko !
Le test détaillé du e-liquide Yuko
Imaginé par Vape 47 et Maison Fuel pour la gamme Fighter Fuel, le e-liquide Yuko est un produit 100 % français.
Comme ses compagnons d’arme, il est formulé à partir d’une base neutre à 30 % de propylène glycol et 70 % de glycérine végétale (30PG/70VG) et arrive conditionné en fiole PET de 120 ml, remplie à hauteur de 100 ml.
Pour plus d’information à son sujet, retrouvez ci-dessous ses caractéristiques complètes, ainsi que la note globale attribuée par l’équipe Oneshot Media et ses impressions détaillées suite à sa dégustation !
Fabricant | Maison Fuel / Vape 47 |
---|---|
Ratio PG/VG | 30PG/70VG |
Saveurs | Fraise – Cassis – Frais |
Volume | 120 ml rempli à 100 ml |
Disponible en 10 ml | Non |
NOTE : 8,3 / 10
Rémi Duff – 25 août 2024
Un bon uppercut de frais en plein dans la sphère ORL, pour commencer. Ensuite arrivent les notes, subtiles et délicates, de fruits rouges. C’est un peu comme cueillir des cerises à la pelleteuse, voyez. En plus bourrin. Mais ce n’est pas simplement un genre qu’il se donne, ce Yuko. C’est ancré dans son ADN. Du coup tout flotte, évidemment, puisque c’est précisément pour ça que vous avez ouvert la fiole. Du coup, c’est conforme aux attentes de ceux qui cherchent ce genre de vape. Je reconnais que le parfum en bouche est très bon, un peu comme un Tic Tac sans fin. C’est un chouilla addictif et très bien réalisé.
Julien Delhome – 26 août 2024
Le Yuko issu de la collab Enfer et Fighter Fuel est une recette ultra fraiche (c’est eux qui le disent) aux saveurs de fraise et cassis. Alors c’est parti pour le test moi qui n’apprécie guère (et gère mal…) le frais ! … … … Bon … Après 2 mois de coma dans un cube de glace, je reviens un peu à la vie… Oui c’est ultra frais ! Un frais qui ne monte pas trop à la tête, mais qui prend bien tout le palais. Les saveurs arrivent ensuite, un duo sucré (mais pas trop) de fraise et de cassis, difficilement dissociables et identifiables, avec (frais oblige) une menthe très florale. Si vous recherchez une vape mentholée extra fraiche avec un twist de fruits rouges c’est LE juice qu’il vous faut. Une grosse claque dans un gant de velours !
La revue vidéo du e-liquide Yuko Enfer X Fighter Fuel
Pour un aperçu plus précis du rendu aromatique et de la teneur en frais du e-liquide Yuko Enfer X Fighter Fuel, rendez-vous dans la vidéo ci-dessous, qui reprend le décryptage complet de nos testeurs lors de l’émission live du lundi 26 août 2024 (Saison 15, épisode 02).