S’il a failli tout arrêter, Arnaud Tsamère revenait, plus en forme que jamais, dans son dernier spectacle en date : « 2 mariages et 1 enterrement ». Depuis 22 ans maintenant, son humour unique et décalé suscite le rire partout en France, sur scène, sur petit et grand écran comme à la radio. Grand adepte de l’absurde et improvisateur hors pair, il est l’un des humoristes français les plus appréciés. Mais saviez-vous qu’il est aussi, comme son cher ami Jérémy Ferrari, un vapoteur endurci ? Gossip Vape vous raconte !
Arnaud Tsamère : humoriste et improvisateur hors pair
Né le 11 mars 1975 à Bordeaux, Arnaud Tsamère, de son vrai nom Arnaud Tsederi, est un humoriste français célèbre pour ses talents d’improvisation et ses sketchs à l’humour absurde.
Après avoir fait ses classes à Trappes, au sein du Déclic Théâtre, comme Jamel Debbouze avant lui, Arnaud Tsamère rejoint le petit écran. En 2005, il endosse le costume de M. Météo pour Le Grand Journal sur Canal+. Puis, à partir de 2010, il intervient régulièrement dans l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2, qui s’avèrera être un véritable tremplin pour lui, comme elle l’a été pour son ami Jérémy Ferrari d’ailleurs, grand humoriste et vapoteur.
Sa carrière lancée, l’humoriste est partout, des sketchs du Palmashow par Grégoire Ludig et David Marsais, aux réalisations de Simon Astier, Hero Corp (2008-2017)comme Visitors (2022), en passant par Le Golden Show de Davy Mourier et Monsieur Poulpeou Nos chers voisins sur TF1. Également chroniqueur sportif pour Le Monde ou L’Équipe, puis chroniqueur radio sur RTL, RTL2 et Europe 1, Arnaud Tsamère a néanmoins choisi de s’éloigner de la radio et de la télé depuis quelques années. Ce, afin de se consacrer entièrement à son premier amour : la scène.
En plus de pièces de théâtre et autres matchs d’improvisation, il signe déjà sa carrière de quatre one-man-shows à succès : « Réflexions profondes sur pas mal de trucs », « Chose promise », « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels » et, dernier en date, « Deux mariages et un enterrement ».
Divorces, décès, dépression… dans son tout nouveau spectacle, sorti en 2020, Arnaud Tsamère se livre sur les cinq années difficiles qu’il a traversé, tant sur le plan sentimental que familial. Au journaliste de La Voix Du Nord en 2021, il confie : « Je n’ai jamais autant bossé un spectacle de ma vie. C’était un vrai défi, mais je crois que c’est le spectacle le plus drôle de ma carrière. En tant qu’humoriste, je reviens de loin ».
Celui qui est considéré comme un spécialiste de l’impro et de l’humour absurde du 21e siècle en France a effectivement pensé tout arrêter pour se tourner vers le milieu de sport, une autre de ses passions. C’était sans compter l’intervention de Jérémy Ferrari qui a contribué à le remettre en selle, comme il l’explique en mars 2023 dans Quotidien, une émission présentée par Yann Barthès, sur TMC.
Sur l’affiche officielle, Arnaud Tsamère a d’ailleurs fait inscrire : « Spectacle écrit par Arnaud Tsamère sous la contrainte de Jérémy Ferrari ».
Arnaud Tsamère, ce vapoteur insoupçonné
Le « trio infernal » est passé en mode vacances.
Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain se sont offert un repos bien mérité en ce caniculeux mois d’août 2023.
Au programme : baignade, sport et détente.
Et, s’il n’y a rien d’étonnant à voir Jérémy Ferrari accompagné de sa fidèle vapoteuse, on ne savait pas qu’Arnaud Tsamère partageait également la même passion pour le vapotage !
Si l’on en croit certaines interviews, dont une datant de janvier 2013 pour le journal DH, l’humoriste aurait arrêté la cigarette courant 2012 et serait, depuis, un vapoteur invétéré.
Il semble qu’Arnaud Tsamère ait donc fêté ses 10 ans de vape cette année, à l’instar de l’acteur français Clovis Cornillac !
L’actu d’Arnaud Tsamère
Arnaud Tsamère est « le fou du volant ». Ce mardi 22 août 2023 sur C8, l’humoriste s’est fait la vedette d’un documentaire dédié à sa passion pour le sport automobile. Passion qui le suit également depuis 10 ans. Si vous l’avez manqué, dépêchez-vous d’aller le voir en replay !
Et, si l’humoriste-pilote ne s’est pas encore prononcé sur un possible cinquième spectacle, vous pourrez tout de même profiter de ses talents d’improvisation lors des fameux « Catch Impro » qui se dérouleront à Paris (Le Grand Point-Virgule) notamment, du 12 septembre au 12 décembre 2023.
Mais, si vous préférez de loin les sorties au théâtre, prenez vite vos billets pour « Mon voisin nu », la nouvelle pièce de théâtre de Patrice Leconte, célèbre réalisateur des films « Les Bronzés ». Sur scène, Arnaud Tsamère (François), Cyrille Eldin (Paul) et Sandrine Calvayrac (Victoire) essayent de comprendre l’étrange voisin qui vit en face… complètement nu.