Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Pod Wenax K2 par Geekvape : la revue complète
Pod Wenax K2

Si Geekvape est mondialement connu pour ses kits et pods Aegis de génie, à l’instar de la dernière Aegis AU ou H45 Classic, ses talents ne s’arrêtent pas à cette seule série. La preuve, sans attendre, avec le Wenax deuxième du nom, le Pod Wenax K2, un petit pod MTL très simple et accessible, qui passe dans les mains de la rédaction Oneshot pour un test complet !

Présentation du pod Wenax K2 Geekvape

Deuxième opus d’un pod déjà bien abouti, le Wenax K2 reprend les caractéristiques de son aîné, le Wenax K1, tout en apportant ses petites retouches personnelles.

Toujours aussi fin et élancé, le Wenax K2 révèle un joli corps en aluminium de 115 mm de hauteur, 22 mm de largeur et 11 mm de profondeur. Il est décliné en divers coloris, avec des finitions tantôt mates, brillantes ou satinées. Son design comme ses détails, entre son bouton power tout en largeur et son drip-tip à l’effet « bec » revisité, lui confèrent un rendu classe et épuré. De quoi l’accorder à tous les styles, du street wear au costume trois pièces…

Comme tout bon podmod qui se respecte, le Wenax K2 ne demande aucun réglage superflu. Il voit la vie très simplement : batterie intégrée à l’autonomie de 1 000 mAh, port de charge rapide en USB-C, puissance maximale de 18 watts et, évidemment, cartouches jetables de 2 ml de contenance.

Livré avec deux cartouches Wenax K1 (issues du premier pod donc, et seules compatibles à ce jour), le Wenax K2 invite clairement à une vape en inhalation indirecte (MTL). Ainsi, la cartouche à résistance 0.8 ohm fonctionnera sur une puissance de 12 à 16 watts et la 1.2 ohm proposera une plage de puissance de 10 à 12 watts (automatiquement générée par le chipset du pod, mais partiellement réglable comme nous le verrons).

Pod Wenax K2

Guide d’utilisation du pod Wenax K2

La devise du Wenax, si vous me permettez la rime ? La vape relax !

Plutôt qu’un écran, accompagné de ses traditionnels boutons de réglage, le pod Wenax K2 adopte un simple bouton power, assorti de trois indicateurs lumineux.

En outre, à l’inverse des pods habituels, le Wenax K2 ne s’éteint pas vraiment. Ici, les 5 clics consécutifs sur le bouton power permettent d’enclencher le mode « Accidental Press Protection ». Autrement dit, impossible de vapoter manuellement, par le bouton power, mais l’activation automatique, par aspiration, demeure.

Quant aux voyants LED, ils vous indiqueront :

  1. L’intensité de la puissance

Avec, au choix : Élevée (LED verte), Moyenne (LED bleue) et Basse (LED blanche). Pour passer d’un niveau à l’autre, appuyez trois fois sur le bouton power ;

  • Le niveau de batterie restant

Les LEDs s’illumineront : en vert lorsque la batterie est pleine (70-100 %), en bleu lorsqu’elle est à la moitié de ses capacités (31-69 %) et en rouge si elle est quasiment vide (0-30 %).

Que faire alors ? Tout simplement la recharger, en utilisant le port USB type C logé sur l’un de ses flancs.

Qu’en est-il des cartouches, me demanderez-vous ?

Jetables, les cartouches Wenax K1 qui accompagnent ce pod ne requièrent donc aucun changement de résistance. Pour utiliser l’une des deux cartouches disponibles, à résistance 0.8 ohm ou 1.2 ohm, il suffit de la remplir, puis de l’installer sur le corps du pod.

Positionné sur le côté, dans l’angle de la cartouche, le cache en silicone permet le rechargement en e-liquide.

Et, si la personnalisation de la résistance est impossible sur le Wenax K2, le tirage d’airflow, lui, reste totalement réglable. Il suffit de venir pousser ou tirer du doigt le système coulissant présent sur le côté du pod. Le mécanisme est agréable à manier, et surtout, bien ferme. Aucune chance qu’il ne se dérègle tout seul dans la poche !

Avis après test de la rédaction

Grâce à ces ingénieux systèmes, le Wenax K2 par Geekvape propose une vape simple et efficace, à la fois discrète et savoureuse.

Complet et résolument MTL, ce petit pod semble bel et bien fait pour vous accompagner au quotidien et embarquer vos e-liquides à fort taux de nicotine, en sel de nicotine comme au CBD. Escortée de la cartouche Wenax K1 à résistance 1.2 ohm, sa batterie de 1 000 mAh vous fera facilement toute la journée !

L’équipe, très amatrice d’une telle vape, l’a adoré. Et le conseille donc vivement aux débutants, ou à tout autre amateur de MTL qui souhaite se faciliter la vie… à petit prix.


Les caractéristiques techniques du pod Wenax K2 par Geekvape

Les paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 115 x 11 x 22 mm
  • Matière : aluminium
  • Autonomie : 1 000 mAh
  • Puissance : 7-18 W
  • Rechargement : USB-C
  • Tirage automatique/manuel
  • 3 niveaux de puissance pré-enregistrés

Les paramètres de la cartouche

  • Cartouches jetables Wenax K1
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 2 ml
  • Remplissage : latéral
  • Résistance fixe, 1.2 Ω et 0.8 Ω

Packaging

  • Un pod Wenax K2
  • Une cartouche Wenax K1 – résistance 1.2 Ω
  • Une cartouche Wenax K2 – résistance 0.8 Ω
  • Un câble USB-C
  • Une notice d’utilisation

La revue du Pod Wenax K2 de Geekvape en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.