Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Le test complet du Feelin A1 par Nevoks !
Feelin A1 par Nevoks

Après un Feelin X gonflé aux hormones, Nevoks revient avec le Feelin A1. Et, si cet astucieux pod à cartouches jetables se démarque par son format très élancé, il surprend également par sa puissance de 30 watts, clairement pensée pour satisfaire les amateurs de vapeur…

Un test complet s’impose !

Présentation du pod Feelin A1 Nevoks

Alors que le Feelin Mini comme le Feelin X dévoilaient un gabarit comme un look assez similaires au pod Feelin originel, le Feelin A1 se détache bien plus de ses frères. Cette fois, Nevoks mise sur un format très élancé : le Feelin A1 adopte ainsi une belle taille de 120 mm, pour 21 mm de largeur et 13.4 mm de profondeur.

Loin du revêtement soft touch (ou « peau de pêche ») de ses aînés, le pod Feelin A1 conserve néanmoins un toucher mat très agréable, sur ses faces principales, avant comme arrière. Ses côtés, quant à eux, préfèrent une finition polie, agrémentée d’un léger effet miroir.

Pourtant, comme l’on ne juge pas un livre à sa couverture, ne vous fiez pas seulement à son allure. Malgré ses dimensions réduites et son design épuré, dénué d’écran, le petit Feelin A1 est en mesure d’offrir 1000 mAh d’autonomie et pas moins de 30 watts de puissance en vape RDL et DL. Antinomique, n’est-ce pas ?

Livré avec deux cartouches jetables Nevoks A1 de 3 ml, à résistances 0.6 ohm et 0.4 ohm, le Feelin A1 promet une excellente facilité d’utilisation et un résultat bien aérien. Tout en gardant à l’esprit un seul mot d’ordre : la polyvalence.

Comment utiliser son Feelin A1 Nevoks ?

À l’utilisation, le pod Feelin A1 par Nevoks s’avère à la fois simple et permissif. Pour l’allumer (et l’éteindre), procédez comme d’ordinaire : par 5 clics successifs sur son bouton fire. Vous distinguerez alors l’une des pièces maitresses de ce podmod : son indicateur lumineux, situé juste au-dessus de ce même bouton fire.

C’est cette simple LED qui vous guidera tout au long de votre utilisation :

  • Pour la puissance, d’abord. Car, si le Feelin A1 est en mesure de procurer jusqu’à 30 watts de puissance, automatiquement ajustée en fonction de la cartouche installée, il peut être réglé selon 3 niveaux de puissance pré-enregistrées : 3.2V (LED rouge), 3.4V (LED bleue) ou 3.6V (LED verte). Pour alterner entre ces modes, 3 clics successifs sur le bouton fire suffisent.
  • Pour le mode de tirage, ensuite. Doté de la fonction « switch » comme « auto-draw », le pod Feelin A1 vous invite à vapoter de façon classique, en appuyant sur le bouton fire présent sur sa façade principale, ou bien par simple aspiration. 

Passez de l’un à l’autre de ces modes en appuyant 4 fois sur le bouton fire. L’indicateur LED situé juste au-dessus du bouton fire clignotera : en bleu pour signifier l’adoption du mode manuel « switch », en vert pour le mode automatique « auto-draw ».

Et, une fois la batterie de 1000 mAh à court d’énergie, c’est également cette même LED qui vous préviendra de la nécessité de recharger votre appareil, via le port USB type C logé sur le côté gauche du pod. En 5V/1A, vous ferez le plein en une heure seulement.

Petit plus : vous pourrez même vapoter durant la charge grâce à la fonction passthrought intégrée !

Côté cartouches, rien de plus compliqué. Présentées au format jetable, elles ne demanderont aucune manœuvre particulière, si ce n’est le remplissage de leur réservoir… D’une belle capacité de 3 ml, s’il vous plait !

Pour ce faire, vous devrez d’abord retirer la cartouche du corps du pod (facile avec sa connexion aimantée) pour accéder au système de remplissage qui équipe l’un de ses côtés. Penchez alors la cartouche (ou placez-la en position latérale), soulevez l’opercule et procédez au rechargement e-liquide.

Une fois la résistance usagée, remplacez simplement la cartouche par une nouvelle. Attention cependant : le Feelin A1 accepte seulement ses cartouches jetables A1. Il n’est (malheureusement) pas compatible avec les cartouches Feelin de ses prédécesseurs…

Très versatile, le pod Feelin A1 par Nevoks permet tout type de vape, du MTL, RDL au DL. Pour cela, il suffit de sélectionner la cartouche jetable adaptée (plusieurs autres versions sont disponibles à l’achat en plus des 0.4 et 0.6 ohm incluses) et d’ajuster le flux d’air en utilisant le bouton coulissant logé sur sa face arrière !

Notez tout de même que les deux cartouches incluses (en 0.4 et 0.6 ohm) sont pensées pour une vape en inhalation directe restrictive (RDL) ou inhalation directe (DL). Si vous souhaitez vous orienter vers des sensations serrées, en inhalation indirecte (MTL), rapprochez-vous plutôt des autres versions, en option.

Feelin A1 par Nevoks : notre avis complet

Chez Oneshot, toute l’équipe a été très surprise par ce Feelin A1, qui rompt avec certains codes du milieu des pods. Notamment son type de vape, qui semble plutôt pensé pour les vapoteurs confirmés et amateurs de vapeur (en tout cas, pour son kit de base, fourni avec des cartouches à résistances 0.6 Ω et 0.4 Ω). Et, si sa praticité comme sa facilité d’utilisation en font également un assez bon pod pour débutants, ces derniers devront néanmoins investir dans des cartouches plus adéquates, axées MTL, comme les versions 0.8 Ω ou 1.2 Ω par exemple.

Hormis certains détails, qui mériteraient d’être retravaillés (comme la position peu pratique de l’airflow, parallèle au bouton fire, le bouton coulissant trop souple, qui a tendance à bouger, ou encore le mode auto-draw légèrement capricieux), le Feelin A1 reste donc un bon pod, qui se veut simple mais polyvalent.

L’équipe a particulièrement apprécié sa conception soignée, parsemée d’ingénieux détails. Les finitions striées autour du bouton fire apportent ainsi un réel confort, les petites fenêtres permettent de vérifier, d’un rapide coup d’œil, le niveau de e-liquide restant, et le fabricant a même gravé certaines informations essentielles sur l’une des tranches du pod, telles la tension de charge du port USB (en 5V/1A) ou encore la tension de sortie de la vape (en 3.7V régulé) !

Les caractéristiques techniques

Les paramètres du Feelin A1

  • Dimensions : 120 mm x 21 mm x 13.4 mm
  • Poids : 45 g
  • Matière : alliage d’aluminium
  • Puissance : 30 W
  • Capacité de la batterie : 1000 mAh
  • Rechargement : USB-C – 5V/1A
  • 3 niveaux de puissance pré-enregistrés
  • Fonction passthrought
Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.